Meilleur Moment Pour Visiter La Thailande

Si vous voulez savoir quel est le meilleur moment pour visiter Thaïlande, la vraie réponse dépend de votre goût. Autrement dit, c’est différent pour tout le monde. Donc, comment vous pouvez trouver quel est le meilleur moment pour votre voyage? Certains aiment plaisanter que la Thaïlande n’a que trois saisons – chaude, plus chaude et bien plus chaude. Bien qu’il y ait une part de vérité à cela, voici comment la Thaïlande décompose ses saisons:

saison froide: ฤดู หนาว réu-doo năao

saison chaude: ฤดู ร้อน réu-doo rón

saison des pluies: ฤดู ฝน ตก réu-doo fŏn dtòk

Même si c’est vrai qu’il ne fait pas froid en Thaïlande, mais elle a actuellement “la saison froide”. Si vous venez d’une ville gelée comme Michigan ou London, vous pouvez rire quand vous savez que 12 -15 Degré C est froid. Cette saison prolonge de novembre à décembre, c’est aussi le moment agréable pour voyager à Thaïlande. La saison chaude (sèche) prolonge de Février à Mai. Il y a plus de soleil pendant cette période. Au Nord du pays, il n’y a pas beaucoup de pluie, voire la sécheresse, ainsi que au Sud, sur les îles, parfois il fait pluie. La saison des pluies prolonge de Mai à Octobre. Habituellement, il fait pluie une fois par jour et ca dure quelques heures, donc, ce n’est pas si mal. Cependant, n’oubliez pas que certains endroits peuvent être inondés pendant la saison des pluies.

Pour votre référence, voici un résumé des conditions météorologiques en Thaïlande.

White Temple, Thailand

Janvier

Janvier est un des meilleurs mois de l’année dans toute la Thaïlande.

Au Nord, il fait frais et sec, avec des vents légers et la température moyenne est de 20-24°C. C’est le temps parfait pour les randonnées et balade à vélo dans la région du triangle d’Or et Chiang Mai.

Au Sud, la température sur les plages sont similaires sur les deux côtes. Il fait en soleil et frais. La température moyenne entre 26 et 29°C.

Contrairement à la limite de pluie sur des plages de l’Ouest, des plages de l’Est comme Koh Samui et Koh Pha Ngan peuvent avoir des courtes averses et fortes. La condition de température de la mer cette saison est aussi idéales pour plonger ou se bronzer dans des iles et plage de la cote Est tel que Phuket, Khao Lak et Krabi.

Février

La majorité du Nord de Thaïlande est frais en février, moins de pluie et la température moyenne de 20-25°C, cela fait pour les activités extérieurs. Février est un des mois qui est le plus sec et humide pour découvrir la forêt tropicale de le Parc National Khao Sok.

Au Sud, il y a le soleil, il fait sec avec le ciel bleu, moins de pluie et le température moyenne est entre 26-31°C. Les îles Koh Chang et Koh Kood sur les plages de la côte d’Ouest de la baie de Thaïlande peuvent avoir des averses régulièrement mais cela  ne dure pas longtemps. La plongée continue d’être une activité idéale sur la côte Ouest autour de Phuket, Khao Lak et Krabi, avec une bonne visibilité sous l’eau et des températures de l’eau autour de 27°C.

Mars

Cette période est la fin d’hiver, la température continue à augmenter partout Thaïlande, surtout à Chiang Mai, le Parc National Khao Sok et des régions au Nord. Même si le climat est sec, l’humidité est haut et la température peut augmenter jusqu’à 33°C.

La température s’augmente jusqu’à 35°C et moins susceptible de pluie à Bangkok et au centre de Thaïlande, ça fait difficile pour le voyage, alors, planifiez votre itinéraire avec des courtes sorties plutôt que toute la journée.

Au Sud, il y a le soleil, le ciel bleu, moins de pluie et le température moyenne est entre 26-31°C. La plongée continue d’être une activité idéale sur la côte ouest, avec les possibilités de voir les requins baleines.

Avril

On peut résumer le température autour de Thaïlande en un mot: chaud, avec la température moyenne toujours en haut niveau 30°C. Il fait chaud à Bangkok et au centre de Thaïlande, autour Kanchanaburi peut-être encore plus chaud, ça fait difficile pour des activités en dehors, alors, planifiez votre itinéraire avec des courtes sorties plutôt que les sorties en toute la journée.

Au Sud, il fait moins chaud avec la température de 29-34°C. La plongée à la côte de l’Ouest devient plus favorable que côte d’Est, avec une bonne visibilité sous l’eau et possibilités de voir les requins baleines autour Koh Tao et Koh Samui.

Mai

La température se diminue un peu partout le pays et la plupart des régions connaissent une augmentation de la pluviosité, mais rien peut vous empêcher à visiter la Thaïlande.

Le Parc National de Khao Sok avec humidité plus élevés, avec le risque de pluie est plus haute sur les plages de la côte ouest de Phuket, Khao Lak et Krabi.

Juin

Le mois de Juin est caractéristique par le beau temps, bien soleil et courte pluie. Le température moyenne environ 29-31°C et l’humidité élevée.

Au nord et au centre de Thaïlande, niveau d’eau dans des rivières continuent à augmenter par le retour de la pluviosité, les collines et les campagnes deviennent plus verts. Les conditions météorologiques dans le sud et sur les îles sont similaires à celles de mai: chaudes, humides, avec un risque élevé de pluie.

Juillet

La température se diminue un peu partout Thaïlande avec le température moyenne de 28-29°C, mais la pluviosité augmente quand on a des averses quotidiennes.

À Chiang Mai et dans la région du triangle d’Or, les fortes pluies rendront plus difficiles pour les randonnée.

Koh Chang et Koh Kood sont plus humide en Juillet, et les côtes de l’Est et les plages de Phuket, Krabi et Khao Lak ont un risque plus forte de pluie que les plages de la côte de Koh Samui, Khanom et Koh Pha Ngan.

Koh Samui, Thailand

Août

La température en août continue à diminuer légèrement, jusqu’à 26-30°C, tandis que le niveau d’humidité reste élevé alors que l’humidité atteigne un pic dans une grande partie de la Thaïlande. Dans les campagnes comme Chiang Kham, la pluie peut rendre le déplacement plus difficile. Koh Chang et Koh Kood connaîtront également le mois le plus humide de l’année avec des averses quotidiennes.

Comme les mois précédents, Hua Hin et Cha Am, et les plages de la côte de l’Est de Koh Samui, Khanom et Koh Phan Ngan continuent de profiter de bonnes conditions plus sèches avec beaucoup de soleil.

Septembre

Septembre marque le mois le plus humide de l’année dans toute la Thaïlande. Il pleut dans tout le pays avec la quantité différente. On attend que la température baisse considérablement et que le niveau d’humidité atteigne son apogée. Les plages connaissent de fortes pluies et la mer agitée sur les côtes de l’Ouest et de l’Est.

Cependant, la température est agréable autour de 26°C, des forêts tropicales vertes et luxuriantes et des offres d’hôtels en basse saison font néanmoins de septembre un mois acceptable pour voyager.

Octobre

La pluie commence à diminuer en Octobre et l’humidité se diminue au cours du mois. Les températures sont au tour de 24-27°C, Octobre marquant le début de «l’hiver» à Chiang Rai, Chiang Mai et dans le reste du Nord de la Thaïlande.

Les plages du sud comme Phuket, Khao Lak et Krabi connaissent une météo plus humide. Le Parc National de Khao Sok est également le plus humide ce mois-ci.

Novembre

Le soleil revient en Novembre même s’il fait moins chaud et l’humidité n’est pas le problème. Chiang Mai, Chiang Rai et le reste du Nord de la Thaïlande profitent des jours ensoleillés avec la température agréable, c’est une bonne période pour les activités extérieurs.

Kanchanaburi est un choix parfait parce que ce climat adorable traverse aussi au centre de Thaïlande.

C’est un mois approprié pour les amoureux de la plage, car les îles de Koh Chang et Koh Kood, et les plages de Hua Hin et Cha Am sont baignées de soleil, moins de pluviosité et belle température moyenne de 28°C.

Décembre

Le meilleur mois à découvrir Thaïlande. Avec la pluviosité minimale, la température favorable et beaucoup de soleil, c’est la période idéale à faire des voyages inoubliables en Thaïlande.

Le nord de la Thaïlande, il est idéale à faire des randonnée dans la région du Triangle d’or, balade à vélo dans la campagne de Chiang Mai, avec des températures d’environ 23 à 25°C.

Le taux d’humidité faible et une température moyenne de 26°C à Bangkok et dans le centre de la Thaïlande le rendent idéal pour les visites.

Les chercheurs de soleil ont le choix de n’importe quelle plage thaïlandaise en Décembre, avec la température d’un jour de 31°C, ce qui n’est pas rare, et le ciel bleu est à l’ordre du jour. La seule région avec la pluviosité est la côte du Sud-Est de Koh Samui, Koh Tao et Khanom, bien que beaucoup de soleil ponctue les averses. Les conditions sèches et les températures chaudes de la mer sur la côte de l’Ouest font de Décembre un mois idéal pour plonger autour de Phuket, Khao Lak et Krabi.

En général, le climat change à travers ce pays, permet de visiter toute l’année. Cependant, plusieurs de personnes pensent que le meilleur moment à visiter Thaïlande est entre Novembre et Décembre, lorsque le temps est au mieux.

 Laissez-nous vous aider à planifier votre voyage au Thailande.

Ne laissez pas la planification vous stresser. Dites-nous vos centre d’interets de voyage et nos conseillers en voyages seront très heureux de vous donner des suggestions et des conseils pour la planification de votre voyage. Nous allons personnaliser votre voyage en fonction de vos intérêts et de vos besoins et vous aider à créer les meilleures vacances au Thailande pour vous.