• Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7

MEILLEUR MOMENT À VISITER LE CAMBODGE

Le meilleur moment à visiter Cambodge est entre Octobre et Mars. Pendant ce temps, le pays a moins de pluies et il ne fait pas trop chaud.

En général, le pays a un climat similaire, avec deux saisons principales: Saison chaude et saison sèche, chaude et humide. Si vous ne connaissez pas la région tropicale, vous trouverez que Cambodge est trop chaud.

La saison sèche prolongée de Novembre à Avril après la mousson du Nord-Est. De Novembre en Janvier, il fait plus frais, mais de Février en Avril, il fera chaud et avec beaucoup de poussières. Novembre est le mois le plus frais et Avril est le plus chaud de l’année.

La saison de pluie s’étend du mois de Mai au mois d’Octobre. La saison de pluie fourrit environ 75% de la quantité de la pluie de l’année dans tout la Cambodge. De Juillet à Septembre, c’est la période plus humide.

Pour votre référence, veuillez voir ci-dessous un résumé du climat au Cambodge:

Janvier

Janvier est un des meilleurs mois à visiter le Cambodge, avec le ciel bleu, moins de pluie et la température agréable.

Les plages de la côte du Sud comme Koh Kong, Sihanoukville ont pleine de soleil, avec le sable blanc et l’eau turquoise. La température est favorable à faire plongée sous marine ou autres activités sur l’eau.

Événement: Jour de la libération (7 Janvier)

Février

En Février, la température commence à augmenter. Il fait environ 27°C dans tout le pays mais il est considérée comme la moment merveilleux pour visiter Cambodge.

La découverte des temples d’Angkor et des régions au l’Ouest-Nord de Mondulkiri et Ratanakiri sont très favorable pendant cette période.

Mars

Il fait bon dans dans tout le Cambodge en Mars. Il n’y pas de pluie et  la température moyenne est environ 30°C à travers le pays. Dans les régions montagneuse du Nord-Est, il fait un peu plus frais.

Koh Kong, Sihanoukville et Kep sont sous le soleil et il est toujours la bonne période pour les séjour balnéaire au Cambodge.

Avril

Avril est le mois le plus chaud de l’année au Cambodge, la température est de 35-40°C. La quantité de pluie reste très bas jusqu’à la fin de l’Avril, parfois elle s’étend jusqu’au milieu de Mai.

La découverte des temples d’Angkor peut-être éprouvante pour certains à cause de la chaleur. Il faut commencer  votre journée plus tôt  pour éviter de la chaleur.

Se bronzer sur les plages du côté du Sud de Kep et Sihanoukville est idéale.

Événement: Chaul Chnam (Nouvelle Année de Cambodge) (13-16 Avril)

Mai

Le mois de Mai est au début de la saison de pluie et plein de soleil. La température est élevée, mais l’humidité augmente. Il fait chaud dans tout le pays et il est la bonne période pour les plages au Sud  du pays.

Événements: Visak Bochea (L’anniversaire de Bouddha) (10 Mai); Cérémonie royale de labour (13 Mai); Anniversaire du roi (14 Mai)

Juin

La pluie à travers tout le Cambodge avec la température moyenne est de 28°C et l’humidité est environ 70%. Ce n’est pas la bonne période à voyager et des plages et des montagnes au Sud commence à désagréable pour visiter.

Cependant, le climat humide rend le Cambodge plus agréable, et le soleil est encore attendu au milieu des averses. Le nombre des visiteurs est plus faible que le mois précédent.

Juillet – Août – Septembre

De Juillet en Septembre sont les mois moins favorable pour visiter Cambodge à cause de fortes pluie. Cependant, les tempêtes font des paysages extraordinaires, surtout aux temples d’Angkor. Par contre, les plages au Sud et les montagnes ont des risques être inondées.

Octobre

Fin de la saison de pluie est en Octobre.  Il est le meilleur moment à découvrir du Cambodge en particulier les cascades à Ratanakiri et Mondulkiri, la forêt inondée et les villages flottants du lac Tonle Sap sont d’excellents choix à voir ce mois-ci.

Événement: Pchum Ben (Le jour des ancêtres) La fête dure 15 jours  (date variée)

Novembre

Novembre est le commencement de la saison sèche, avec la température environ 25°C, l’humidité faible et beaucoup de soleil.

C’est un mois parfait pour visiter tout le Cambodge.

Événement: Bon Om Touk (Festival de l’eau) La fête dure 3 jours (date variée)

Décembre

Décembre offre le climat sec, le soleil, avec l’humidité faible et la température agréable.

C’est un mois parfait pour visiter tout le Cambodge.

Événement: Réveillon du Nouvel An (31 Décembre)

 Laissez-nous vous aider à planifier votre voyage au Cambodge.

Ne laissez pas la planification vous stresser. Dites-nous vos centre d’interets de voyage et nos conseillers en voyages seront très heureux de vous donner des suggestions et des conseils pour la planification de votre voyage. Nous allons personnaliser votre voyage en fonction de vos intérêts et de vos besoins et vous aider à créer les meilleures vacances au Cambodge pour vous.