• Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7

QUESTIONS & RÉPONSES: VOYAGER AU VIETNAM PENDANT L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19

Cet article répondra aux questions de la situation de l’épidémie de Covid-19 au Vietnam et fournira des précautions sanitaires aux voyageurs.

  1. Quelle est la situation au Vietnam?

Selon les dernières informations mise à jour des autorités vietnamiennes, compté au 27 Mars, il y a 153 cas d’infection dans le pays, dont 16 cas se sont totalement rétablis. Parmi les cas confirmés, 51 sont vietnamiens et le reste est étranger.

Le nombre de cas soupçonnés est de 126, et aucun décès n’a été reconnu au Vietnam jusqu’à présent

  1. Quelles sont les mesures de prévention appliquées par le gouvernement pour empêcher la contamination de Covid-19?

Le gouvernement vietnamien surveille strictement et applique des mesures actives pour lutter contre Covid-19.

Mettre  en quarantaine dans des établissements et à domicile a été mise en place ces dernières semaines pour arrêter la propagation du virus au sein de la communauté. Les gens sont également déconseillés des rassemblements publics, en particulier dans les grandes villes, ainsi que dans des endroits comme les bars et les salons de karaoké.

À partir du 17 Mars, les touristes et des gens locaux sont obligés de porter les masques aux lieux publiques, les supermarchés et les magasins et surtout dans tous les vols . Ils peuvent refuser de vous servir si vous ne le suivez pas.

De plus, les autorités vietnamiennes ont demandé le contrôle de la frontière plus stricts, surtout avec des vols internationaux car les cas d’infection récents sont les étrangers hors du Vietnam.

Plane

  1. Comment l’épidémie affecte-t-elle votre voyage au Vietnam?

–        Les touristes en provenance des pays comme la Chine, la Corée du Sud, l’Iran et des 26 pays Schengen, le Royaume-Uni et l’Irlande du Nord, ou ceux qui ont visité ou fait une escale par ces pays au cours des 14 derniers jours, ne seront pas délivrés un visa ou permis d’entrée au Vietnam. Cela s’applique également à ceux qui ont déjà le visas ou la lettre de l’invitation pour le recevoir le visa sur place.

–        À partir du mercredi 17 Mars, le Vietnam a arrêté de délivrer le visa aux étrangers jusqu’à nouvelle annonce. Ceux qui ont actuellement un visa pour entrer au Vietnam seront invités à passer des contrôles médicaux et peut-être mis en quarantaine avant de pouvoir entrer dans le pays.

La restriction s’applique aux citoyens arrivées de tous les pays et territoires, à l’exception de ceux qui sont éligibles à l’exemption de visa, y compris les Vietnamiens d’outre-mer et ceux qui doivent entrer dans le pays par des raisons diplomatiques ou officielles, comme les experts et les travailleurs hautement qualifiés. Ces personnes doivent présenter une déclaration officielle, fournie par les autorités compétentes des pays d’accueil, confirmant qu’elles sont négatives avec le nouveau coronavirus. Le document doit être approuvé par le gouvernement vietnamien afin qu’ils soient autorisés à entrer dans le pays.

  1. Les contrôles médicaux et mettre en quarantaine?

Tous les voyageurs venant au Vietnam devront remplir une déclaration de santé à leur arrivée ou ils peuvent choisir du remplissage en ligne à l’avance.

Ceux qui présentent des symptômes de COVID-19 (fièvre, toux sèche, etc.) ou ceux qui arrivent du pays où le virus est propagé devront effectuer des contrôles médicaux et peuvent être mis en quarantaine de 14 jours dans des établissements de santé prévus au Vietnam.

Tous les visiteurs doivent observer la réglementation sur la prévention des épidémies et le contrôle de la santé lors de leur atterrissage dans les aéroports du Vietnam.

  1. Le changement/l’annulation des vols?

Depuis la contamination de Covid-19, les compagnies aériennes au Vietnam ont apporté des changements importants sur les vols de/à et à travers certains pays. Les vols vers et depuis la Chine continentale sur toutes les compagnies aériennes ont été suspendus, après, Vietnam Airlines et Bamboo Airways ont suspendu les vols entre la Corée du Sud et le Vietnam.

À partir du 18 Mars, Vietnam Airlines a suspendus des vols entre le Vietnam et la France jusqu’à nouvelle annonce. La fréquence des vols entre le Vietnam et des autres pays occidentaux diminuera temporairement, à partir du 25 Mars. C’est un de nouveaux efforts de Vietnam Airlines afin de limiter la contamination de Covid-19.

En Asie du Sud-Est, Vietnam Airlines a également annulé les vols de/à la Malaisie du 18 au 31 mars. Le gouvernement malaisien a ordonné la fermeture de la frontière en raison d’une augmentation alerte de nouveaux cas. Le nombre de vols en provenance d’autres pays d’Asie du Sud-Est vers le Vietnam sera également réduit pour éviter une contamination éventuelle.

  1. Les fermetures et les annulation liées à l’épidémie?

Un grand nombre des sites touristiques au Vietnam ont fermé temporairement leurs sites  pour éviter l’épidémie, notamment Hanoi,  la baie d’Halong, Ninh Binh, Hue. Les vieux quartiers de Hoi An sont ouvertes aux visiteurs jusqu’à la fin du mois de mars 2020.

Les organisateurs ont annoncé que plusieurs événements seront reporté ou annulés:

–        Festival Huế 2020 – Reporté au 28 août 2020

–        Grand Prix F1 du Vietnam – Reporté

–        Da Lat Sufferfest – Reporté

–        Marathon de Quang Binh – Reporté

–        Techcombank Ha Noi Marathon – Reporté

–        Sunrise Sprint – Reporté au 3 mai 2020

–        Festival international de feux d’artifice de Da Nang 2020 – Annulé

–        Da Lat Ultra Trail 2020 – Reporté au 19-21 juin 2020

N95 mask

  1. Les précautions sanitaires pour les visiteurs

Suivez ces étapes pour vous protéger et protéger les autres :

–        Lavez les mains fréquemment et pendant au moins 20 secondes.

–        Maintenir une distance sociale – au moins un mètre, en particulier avec ceux qui ont de la fièvre ou de la toux.

–        Évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche.

–        Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, allez chez médecin.

–        Mettez à jour des informations et suivez les conseils de votre professionnel de la santé.

Si vous voyagez :

–        Évitez de voyager si vous ne vous sentez pas bien.

–        Portez un masque si possible, cela réduira le risque d’infecter les autres au cas où vous ne vous sentez pas bien.

–        Informez l’équipage si vous tombez malade en voyage.

* Remarque: Au Vietnam, il vous sera demandé de porter un masque pendant les vols intérieurs, dans les aéroports et aux lieux publics!

  1. Alors quand est-il le temps de planifier un nouveau voyage?

Bien qu’il soit actuellement conseillé d’éviter les voyages pas nécessaire, en particulier vers d’autres pays pour le moment, mais aucune difficulté à prendre votre temps pour planifier vos futures voyages. Les experts prévoient que l’épidémie se diminuera en fin d’Avril et début Mai, quand l’été revient. L’industrie du tourisme a souffert beaucoup de perte à cause du Covid-19, mais elle reprendra leur rythme rapide lorsque les pays depasse cet épidémie. Si vous voulez être sûr de cela, planifiez un voyage un peu plus loin, peut-être vers la fin de l’année ou début de 2021. Nous pouvons vous proposer des beaux circuits à partirs de maintenant !

Votre sécurité est notre priorité, notre équipe chez Acacia Voyage fera nos mieux pour vous informer et vous tenir au courant de tous les changements liés à la situation de Covid-19 au Vietnam!