Top 4 Pagodé À Explorer À Yangon, Birmanie

Birmanie est un beau bijou de l’Asie du Sud-Est, et la découverte des sites religieux célèbres est une expérience incontournable pour tous les voyageurs dans ce pays. Vous attraperez certaines des pagodes les plus étonnantes de l’ancienne capitale Yangon.

La pagode Shwedagon

Aucune visite au Myanmar ne peut être complète sans visiter à la pagode Shwedagon, le site religieux le plus frappant et célèbre de la ville. Elle a environ 2600 ans, atteint le titre une des plus vieilles pagodes du monde. La pagode sacrée contient les reliques de quatre bouddhas, d’où sa position en tant que centre du pays suivi le Bouddhisme

Malgré que des milliers d’années se soient passées, le structure de cette pagode reste pittoresque avec son tour dorée, son sommet est décoré par des diamants et des rubis. Autour du stupa central (ou zedi en birman), qui mesure environ 97 mètres au-dessus de la terrasse, se trouvent 64 stupas plus petits et 4 coins cardinaux, chacun est construit avec des détails incroyables, reflétant l’histoire de l’époque.

On peut perdre beaucoup de temps pour juste explorer l’extérieur, car des visiteurs est toujours séduisants par leur charme et oublient le temps. Si vous voulez aller à la pagode sous le soleil brillant, allez à l’aube ou au crépuscule, en même temps, il est le moment  où il y a plusieurs de personnes visitent Shwedagon. Pour avoir une expérience spéciale, visitez pendant la semaine de bouddhiste comme Thingyan – La fête de nouvelle année des Birmans (au milieu de l’Avril), La fête de foudre – Thadingyut (la fin de Septembre/Début d’Octobre) et Tazaungdaing – La fête de lumière (la fin d’Octobre/Début de Novembre) et des événements intéressants autour de la rue Yangon et de Myanmar.

La pagode Sule

Sule, Yangon

Sur votre liste des incontournables de Yangon, ne manquez pas ce lieu important. Elle se trouve au centre du rond-point de la vieille capitale, ou comme nous aimons l’appeler – “Arc de Triomphe” de Yangon.

On pense que la belle pagode Sule avait été là même avant la construction de la célèbre pagode Shwedagon. Le nom du zedi central est Kyaik Athok, c’est-à-dire “le stoupa où une relique de cheveux sacrés est consacrée” en langage Mon. De plus, l’octogone anormal du zedi à côté de la cloche et un bol inverse sont aussi attirés votre attention.

Après la découverte de la pagode sacrée, balader à travers les rues, vous pouvez trouver des petits magasins et rencontre des gens locaux font leurs activités quotidiennes.

La pagode Chauk Htat Gyi

Chauk Htat Gyi, Yangon

La pagode Chauk Htat Gyi est située pas très loin au nord-est du Shwedagon. Cette pagode est réputée par la statue de Bouddha géant, avec une longueur de 65 mètres et une hauteur de 16 mètres, une des plus grande pagode du pays. Sur les pieds du Bouddha géant sont 108 symboles de bouddhiste sacrés, qui sont peint en rouge et en jaune.

Des petits temples autour du statut géant destinés aux Bouddhas chaque jour de la semaine. Selon l’astrologie orientale, il y a 8 jours par semaine, car mercredi est compté deux fois. Les visiteurs expriment d’abord leur hommage au Bouddha principal, avec une offrande de fleurs et de bougies, puis se prosterneront au sanctuaire du Bouddha de leur date de naissance.

À côté de la pagode Chauk Htat Gyi est la pagode Ngar Htat Gyi, où il y a une statue de Bouddha assis bien grandiose. Cette statue mesure près de 14 mètres et est appelé “Bouddha à cinq étages”. Alors visitez les deux pagodes lorsque vous êtes dans cette partie de Yangon.

La pagode Baungdawgyoke

Baungdawgyoke, Yangon

La pagode Baungdawgyoke, ou la pagode des serpents, est un nom peu familier avec des visiteurs au Birmanie, mais néanmoins elle est très intéressante. Le seul avertissement cependant – si vous avez peur des serpent, sauter cette pagode est peut-être une meilleure idée!

Ce lieu est une maison des 50 énormes serpents birmans (voilà, vous avez déjà l’idée du nom de la pagode), et ils peuvent se cacher partout! Dans le cas où vous pensez que vous êtes courageux, visitez le site pour une expérience authentique à Yangon.

 Laissez-nous vous aider à planifier votre voyage au Birmanie.

Ne laissez pas la planification vous stresser. Dites-nous vos centre d’interets de voyage et nos conseillers en voyages seront très heureux de vous donner des suggestions et des conseils pour la planification de votre voyage. Nous allons personnaliser votre voyage en fonction de vos intérêts et de vos besoins et vous aider à créer les meilleures vacances au Birmanie pour vous.