• Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7

VIRUS CORONA: EST-CE QUE VOUS DEVEZ ANNULER VOTRE VOYAGE?

Les informations sur le virus corona sont mis à jour sur l’actualité , ils envahissent notre esprit, apparaissent dans notre discussion journalière et tout le monde parle de ce virus corona (CoVid-19). Plusieurs d’entre nous se demandent, “J’ai planifié mon voyage au Vietnam (Laos, Cambodge ou Thaïlande…), j’ai même des vols réservés et des hôtels réservés”, “Est-ce que je dois annuler mon voyage?”…

Comme vous le savez, l’épidémie du nouveau coronavirus (CoVid-19) a fait la une des journaux du monde entier. Cela fait inquiète à beaucoup de monde de la situation de l’épidémie dans des pays qu’ils vont voyager surtout les pays en Asie,  la région près de la Chine. Certainement, cette épidémie sera gérée très bientôt grâce aux efforts des médecins et à l’approche de l’été, mais qu’est ce que vous devez faire quand votre voyage a été réservé pour cette période sensible?

Le but de cet article n’est pas de vous fournir des réponses, mais pour vous donner des informations actualisés sur place  pour que vous puissiez donner votre décision de plus facile.

La situation actuelle

Suivants les rapports au 23 Février, la plupart des cas sont trouve en Chine, avec des cas au Corée du Sud en Japon et au Singapour.

Au Vietnam, 16 cas ont été signalés, après les traitements, tous les 16 personnes infectées ont tous été testés négatifs avec le virus et se sont complètement rétablis, compter à 17h00 du 21 Février, 16 d’entre eux sont sortis de l’hôpital. Aucun nouveau cas n’a été signalé depuis le 13 février.

Les actions du Gouvernement du Vietnam

Les autorités du Vietnam réalisent des méthodes de préventions des risques de contamination, y compris l’examination de la santé à l’aéroport et à la frontière. Les personnes présentant des signes d’infection respiratoire à leur arrivée au Vietnam peuvent s’attendre à être examinées et mettre en quarantaine si nécessaire.

Les autorités du Vietnam ont aussi appelé des citoyens de limiter à déplacer:

  • À compter du 1er février 2020, des personnes qui ont visité la Chine au cours des 14 derniers jours sera refusée d’entrée au Vietnam.
  • À compter du 3 Février 2020, des vietnamiennes qui ont séjourné dans la province du Hubei (Chine) au cours des 14 derniers jours doivent être mis en quarantaine. Quiconque a été ailleurs en Chine au cours des 14 derniers jours doit s’isoler chez lui.

Les citoyens sont recommandés de porter des masques dans des endroits publiques et d’effectuer d’autres mesures d’hygiène.

OMS a félicité des efforts du Gouvernement vietnamien pour contrôler et empêcher la contamination du Covid-19.  

La situation actuelle est bien positive. Il est sécurisé à faire votre voyage et découvrir des pays en Asie du Sud-Est comme Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos ou Birmanie, etc. Ces pays n’ont qu’un petit nombre de cas, comme mentionné, et les Gouvernements locaux réalisent sérieusement des méthodes pour la lutte contre la contamination de Covid19.

De plus, l’OMS encourage également appliquer des mesures pour prévenir et éviter les maladies, et ne fait aucune recommandation à limiter des déplacements dans ces régions. De plus, aucun gouvernement n’a émis d’avertissement contre les voyages dans les pays asiatiques à l’exception de la Chine. Grandes Bretagnes, aux États-Unis, en Australie et des autres pays occidentaux, les Gouvernements suivent très étroits l’évolution de la situation et, jusqu’à présent, leurs conseils de voyage restent des «Précautions » pour les pays en Asie du Sud-Est.

Il y a de nombreux vols ne sont pas autorisé d’entrer au Vietnam par ce qu’ils ont des escales avec la zone infectée, donc la Chine. Vous pouvez choisir un vol direct au Vietnam ou bien des vols avec escales mais pas par la Chine. Des compagnies aérienne vietnamiens appliquent sérieusement des méthodes hygiéniques suivant la demande de notre ministaire de santé , alors il n’y a aucune raison pour louper vos vacances!

Tous les sites touristiques au Vietnam fonctionnent normalement et appliquent aussi des mesures d’hygiène pour la sécurité des visiteurs.

Au cas où vous êtes inquiet, nous vous proposeront de reporter votre voyage. Notre équipe fera notre mieux pour vous aider à reprogrammer votre voyage. Renseignez vous les conseils de votre docteur pour voir si vous pouvez poursuivre votre projet en Asie du Sud-Est.

Pour vous rassurer, nos clients qui ont voyagé avec nous au Vietnam et dans nos autres destinations se sentent tous en sécurité et profitent de leurs vacances. Nous suivons également l’évolution de la situation dans nos destinations et suivons les conseils de l’autorité pour assurer votre sécurité.

Précautions

Covid-19 est facilement contagieux, même si vous voyagez ou vous restez chez vous vous, suivez des conseils de l’OMS:

– Se laver les mains régulièrement.

– Pratiquez l’hygiène respiratoire: Quand vous toussez ou éternuez, couvrez la bouche et le nez avec le tissu, jetez le tissu immédiatement dans la poubelle et nettoyez vos mains avec une solution hydro-alcoolique ou du savon et de l’eau.

– Maintenez une distance sociale: maintenez une distance d’au moins un mètre (3 pieds) entre vous et les autres personnes, en particulier celles qui toussent, éternuent et font de la fièvre.

– Évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche.

– Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez un médecin au plus tôt.

Soyez assuré que la sécurité de nos clients est plus haute priorité. Si notre équipe d’Acacia Voyage doute qu’il y a de risques à nos clients dans certains destinations, nous vous conseillerons honnêtement et vous éloignent des zones sensibles. Nous ferons de notre mieux pour assurer votre sécurité et rendre vos vacances avec nous les plus sécurisés et agréables!