BUON MA THUOT ET SES ENVIRONS

Buon Ma Thuot
Se trouve a environ 500 m d’altitude. Cette ville se possède environ 300 000 d’habitant (statistique en 2012) et elle est la capitale de la province Dak Lak. La population se compose principalement par des minorités ethnique Mnong, Ede, Ban Na…

Lac Lak
Le lac Lak se situe à environ 50 km au Sud de  Buon Ma Thuot. Il s’agit du plus grand lac des hauts plateaux, d’origine volcanique située sur une presqu’île. Le lac est entouré par la forêt très ancienne avec une superficie de12.000 ha avec une riche folle et flore. Au milieu du lac, il y a des ilots ou on trouve des diverses espèces d’oiseau.

Parc National Yok Don
Yok Don est le Parc National plus vaste du pays avec 58 200 hectares. Yok Don abrite environ 70 espèces animales dont 38 sont en voie de disparition en Indochine et 17 dans le monde. Il y a environ 200 espèces d’oiseaux nichent dans ce parc.

Village Don (Ban Don)
District d’Ea Sup, a 45 km au Nord Ouest de Buon me Thuat. Ban Don est habite principalement par mes M’nongs est des Laos. Dans ce village, les gens ont le métier de chasser des l’éléphant. Il existe encore des tombes du roi de la chasse des éléphants dans le village. Une balade à dos de l’éléphant dans ce village est un bon souvenir du voyage

Chute Sap dray et Dray Nur 
Dray Sap est partie d’un système de trois chutes d’eau, y compris la Nur dray et le Gia Long. Dray Nur se trouve à 100m de Dray Sap par un pont en bois de suspension. Une grande partie des risques, Gia Long chutes situent dans la partie supérieure à environ 3 km de la principale. Fonctionnement à haute altitude avec de l’eau se précipitant sons puissants et sont vraiment impressionnants pour les visiteurs. Brouillards pulvérisent, montée en flèche avec le paysage forestier créé des paysages majestueux. L’eau de trois chutes sont fournis par deux cours d’eau Krong No (rivière mari) et Krong Ana (rivière femme). Ils sont les deux noms M’nong.