CAO LAU

Quand on parle de Cao Lau, tout le monde pense toute de suite à Hoi An, petite ville portière charment au Centre vu Vietnam.  Il est plat typique vietnamien, et spécialité de Hoi An. Cree depuis le 17ème siècle et il serait dû à l’influence culinaire des différentes communautés ayant vécu à Hoi An (Français, Chinois, Japonais, etc…). En ce moment-là, Hoi An était très anime, port d’escale pour des commerçants chinois et japonais. De ce fait, vous n’en trouverez nulle part ailleurs dans tout le Vietnam. Ce plat tient son nom aux fameuses nouilles de Cao Lau.

Le secret Bale Well du Cao Lau 

Dans le Cao Lau, on trouve les ingrédients suivants: Les nouilles de Cao Lau, des tranches de porc, du soja, de la salade des crackers et de la menthe, le tout est ajouté au bouillon du Cao Lau. Du citron est aussi ajouté dans la plupart des cas.

Le Cao Lao aujourd’hui est servi dans tous les restaurants de la ville. Mais dans le temps, on disait qu’il faut l’eau du puit Bale Well situé rue Tran Hung Dao (Près du restaurant du même nom). Il sera meilleur. La tradition veut que l’on mélange le tout avant de le déguster pour que tous les ingrédients s’imprègnent de la sauce.