Climat de Janvier à Mars pour le Nord du Vietnam

Les conditions météorologiques en Janvier du Nord. C’est toujours l’hiver dans le Nord avec une température fraiche et compris entre 15 et 20 degrés avec possibilités de crachins (pluie très fine caractéristique du Vietnam). Le ciel est couvert dans l’après-midi et la durée d’ensoleillement est très faible, d’une heure environ. Vous pourrez profiter de la fraîcheur de la journée pour marcher et effectuer plusieurs visites à pied. N’oubliez pas toutefois de mettre dans vos valises des vêtements imperméables parce qu’il peut y avoir des crachins.

L’une des municipalités à ne pas négliger si vous projetez de découvrir le Nord du Vietnam est Hanoi. Cette ville a de quoi vous impressionner avec ses merveilles naturelles et culturelles. Les températures de cette région du Vietnam en Janvier oscillent entre 14 et 21°C, idéales pour la pratique de randonnées et de sports nordiques.

En Mars, ce sera encore gris et pas forcément très chaud. Comparée à la l’intensité des pluies pendant la mousson, l’abondance de pluie durant le mois de mars est relativement faible. Mais c’est la manière dont elles se présentent qui rend la météo à Hanoï en mars peu favorables aux activités en plein air. Par ailleurs, avec la chaleur qu’il fait, les formations orageuses ne sont pas à exclure. En mars, Hanoi bénéficie d’un très faible ensoleillement d’environ 1 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 15. N’oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie ! Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu’à 36°C.

Pour vous rendre au nord, vous choisirez de préférence la période entre fin septembre et Décembre, où les températures sont plus fraiches, surtout la nuit, évitant ainsi les typhons et les grosses chaleurs du printemps et les pluies violentes de juillet et aout.