CON DAO

Côn Dao, d’une superficie d’environ 76 km2, est un district insulaire relevant de Bà Ria-Vung Tàu, à environ 185 km de la ville de Vung Tàu et à 230 km d’Ho Chi Minh Ville. Elle se compose de 16 îles dont celle de Côn Son qui est la plus grande avec ses 52 km2 et ses 6.000 habitants.

Cette région est réputée non seulement pour ses nombreux beaux sites, notamment ses plages magnifiques et saines, mais aussi pour d’autres vestiges culturels et historiques qui, ces dernières années, attirent davantage de touristes vietnamiens comme étrangers.

La prison de Con Dao

La prison de Con Dao (l’île de Poulo Condor) a été un véritable enfer, lieu de détention et de damnation des révolutionnaires du Vietnam. Aujourd’hui, le système de cellules de la prison de Côn Dao a été restauré pour devenir un vestige historique attirant un bon nombre de visiteurs.

Photo: Quang Tu 

Le tombeau de Vo Thi Sau

Les touristes qui viennent à Con Dao ne manquent pas d’offrir de l’encens sur la tombe de Vo Thi Sau. Elle est tombée au champ d’honneur très jeune. Elle est devenue une légende qui exerce un pouvoir spirituel incontestable sur beaucoup de gens. Ils viennent prier devant sa tombe pour s’attirer le bonheur et la chance pour eux-mêmes et pour leurs familles.

Le parc national

Le Parc national de Con Dao abrite un trésor sur le plan de la biodiversité. Selon les estimations, le parc et ses environs recensent des milliers d’espèces animales et végétales. Parmi lesquels certaines sont inscrites dans le Livre Rouge du Vietnam.

 Photo: Quang Tu