CUA VAN, VILLAGE FLOTTANT À LA BAIE D’HALONG

Récemment, Cua Van, village de pêcheurs de la baie de Ha Long (province de Quang Ninh), est entré dans la liste des onze plus beaux villages du monde, choisie par le magazine Huffington Post.
Entouré de pitons calcaires, le village de Cua Van se trouve dans le quartier de Hùng Thang, ville de Ha Long. On y compte plus de 700 habitants. La plupart vivent de la pêche et mènent une vie simple, dans des maisons flottantes. Une destination idéale pour se balader et se détendre, selon le Huffington Post.
Ces dernières années, le village de Cua Van a attiré un nombre croissant de touristes. Sur l’eau, les maisons communiquent par de petits ponts. Sous les maisons flottantes, des cages où sont élevés des poissons, la vie simple et l’hospitalité des habitants font partie des éléments qui séduisent les touristes.

Outre la visite du village et les paysages, les touristes peuvent pratiquer la pêche au calamar de nuit. Il est également possible de passer une nuit chez l’habitant et de goûter des spécialités de la mer.

Pour rappel, en 2012, Cua Van faisait partie des 15 villages les plus pittoresques au monde. Cette liste avait alors été établie par www.journeyetc.com, un site spécialisé dans le tourisme.