• Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7

DES SÉCRETS INTÉRESSANTS DE LA BAIE D’HALONG PEUT ÊTRE VOUS NE CONNAISSEZ PAS!

La baie d’Halong est toujours un des baies qui attire les touristes au Vietnam. Mais en plus de la beauté de cette baie, elle a encore des sécrets qu’on n’imagine même pas?

Le 1er: le nom de la baie d’Halong
Selon la légende, les dieux ont envoyé le dragon du ciel pour protéger les Vietnamiens des envahisseurs. Le dragon a laissé tomber des bijoux de ses bouches dans la baie, créant les îles comme une barrière contre les navires envahisseurs. Après avoir vaincu les ennemis, le dragon a plongé dans l’eau et est resté au repos dans la baie, au lieu de retourner au ciel. En fait, “Halong” signifie “dragon descendant dans la mer”.

Le 2e: l’endroit de plongée en apnée
La baie n’est pas profonde, seulement environ 10m de profondeur en fait, mais elle a une vie marine très diversifiée. Les chercheurs ont trouvé environ 1000 espèces de vie marine dans l’eau de la baie d’Halong. C’est pourquoi la baie d’Halong devient un endroit idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine.

Le 3e: l’existance humaine
Les archéologues ont trouvé des preuves de la vie humaine dans et autour de la baie d’Halong qui remonte à 18 000 ans.

Le 4e: les îles sans nom
Avec des centaines d’îles et d’îlots dans la baie, il est facile de comprendre pourquoi seulement la moitié d’entre eux sont nommés. Les habitants ont nommé ces îles principalement en fonction de leur apparence et de leur forme. Par exemple, l’île de Voi est ainsi nommée parce que sa forme ressemble à un éléphant de loin.

Le 5e: des grottes cachées
Bien qu’ils aient une trace du nombre d’îles, ce n’est pas le cas des grottes de la baie d’Halong. Les grottes les plus renommées de la baie sont la grotte de la résidence céleste (Hang Thien Cung), la grotte Surprise (Hang Sung Sot), la grotte du bois flotté (Hang Dau Go) et la grotte des trois palais (Hang Tam Cung). Les grottes de la baie d’Halong sont parmi les plus remarquables que vous verrez au monde.

Laissez-nous vous aider à planifier votre voyage au Vietnam.

Ne laissez pas la planification vous stresser. Dites-nous vos centre d’interets de voyage et nos conseillers en voyages seront très heureux de vous donner des suggestions et des conseils pour la planification de votre voyage. Nous allons personnaliser votre voyage en fonction de vos intérêts et de vos besoins et vous aider à créer les meilleures vacances au Vietnam pour vous.