Phuket

L’île de Phuket est la plus grande de Thaïlande et est une destination très touristique, notamment pour ses plages. Phuket a l’avantage d’être facilement accessible en avion et en voiture, d’offrir des infrastructures bien développées avec des plages paradisiaques.

Voici les principales attractions :

Des plages
La beauté de ses plages au sable blanc et aux eaux turquoise est à couper le souffle. Comme c’est souvent le cas, il y a des plages plus fréquentées et d’autres plus calmes. Nous vous recommandons de visiter Kata Noi et Kata Yai ; Karon et Surin. Ils sont tous idéaux pour la détente, les sports nautiques et d’excellents restaurants et bars.

La vieille ville
Pour découvrir l’histoire régionale, il faut se rendre dans le sud-est de l’île, loin des hôtels et des plages. Au centre de la ville, vous pourrez vous promener dans les rues avec des bâtiments de style colonial aux influences portugaises et chinoises.

Le bouddha géant
C’est l’un des endroits les plus célèbres de Phuket, avec ses près de 26 mètres de large, 45 mètres de haut et 135 tonnes. Le Bouddha est au sommet d’une montagne et est facilement identifiable depuis la route. Entrée libre.

Patong
Si vous voulez faire la fête, c’est à Patong qu’il faut aller. La plage n’est pas très belle et elle est généralement bondée, mais il y a une multitude de bars, des plus tranquilles à la petite bière en passant par les plus exotiques.

Temple Vat Chalong
C’est le temple bouddhiste le plus célèbre de Phuket, il est entouré de jardins et n’est pas visité par les touristes, les moines s’y rendent également pour prier. Son architecture, sa décoration et ses couleurs sont surprenantes. Si vous aimez les temples, il y en a 29 à Phuket.

Cabanes cachées
Au centre de Phuket, vous pourrez admirer une bonne quantité de temples chinois. Il faut visiter le temple taoïste de la lumière sereine, restauré à la fin du 19ème siècle. Nous vous recommandons de visiter fin septembre ou en octobre, lors du Festival Végétarien, l’un des festivals les plus importants de la ville.

La gastronomie
Sur cette île, vous trouverez les meilleurs plats au curry (sauf en Inde, bien sûr) et les spécialités de la cuisine thaïlandaise, de la gastronomie traditionnelle aux plats innovants. Certains restaurants sont installés dans de merveilleuses demeures du début du siècle dernier pour manger dans un cadre des plus agréables. Les plats typiques incluent les fruits de mer, les nouilles de calmar, le porc au poivre et à l’ail, la salade de papaye verte et le curry d’agneau.

Vous serez surpris de savoir que le café est maintenant cultivé à Phuket et qu’il est facile de trouver cette boisson dans des endroits charmants.

Marchés
Lorsque vous visitez le centre-ville, n’oubliez pas de visiter les marchés locaux. C’est ici que l’on peut le mieux savourer l’atmosphère de cette ville, ses saveurs et ses essences.

Visitez Phuket avec votre abonnement Royal Holiday ! Profitez d’une villa exclusive à quelques minutes de ses charmantes plages.