DONALD TRUMP ARRIVE À HANOI POUR SON DEUXIÈME SOMMET AVEC KIM JONG UN

HANOI, 26 février (Xinhua) — Le président américain Donald Trump est arrivé mardi soir à l’aéroport international Noi Bai de Hanoï pour le deuxième sommet avec Kim Jong Un, le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).
Sur le trajet de l’aéroport international Nôi Bài à l’hôtel, de nombreuses habitants avec des drapeaux et des fleurs dans la main se sont tenues des deux côtés de la route pour saluer le président Donald Trump.

Le président américain Donald Trump est arrivé à Hanoï pour participer à son deuxième sommet avec le président du Parti des travailleurs de Corée et de la Commission des affaires d’État de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong-un, et à des activités bilatérales au Vietnam.
MM. Trump et Kim doivent se rencontrer mercredi et jeudi. Des questions telles que la feuille de route pour la dénucléarisation, la levée des sanctions et la publication éventuelle d’une déclaration de fin de guerre seront les points centraux des prochains pourparlers. Lors de son séjour, M. Trump rencontrera également mercredi le président vietnamien Nguyen Phu Trong et le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc, selon le ministère vietnamien des Affaires étrangères.


Une série de contrats dans l’aviation ont été signés à cette occasion avec des entreprises américaines pour un montant total de 21 milliards de dollars, selon la Maison Blanche.
M. Trump aura un tête-à-tête avec Kim Jong Un au Sofitel Legend Metropole, un luxueux établissement situé en plein coeur de la capitale. Un dîner avec leurs proches conseillers est ensuite prévu.
Le deuxième sommet réunissant les dirigeants de la RPDC et des États-Unis à Hanoï est considéré comme un événement politique et diplomatique important du Vietnam en 2019, qui illustre parfaitement la politique du Vietnam d’être un ami et un partenaire de confiance de la communauté internationale. En peu de temps, le Vietnam a achevé les préparatifs en matière de logistique, de sécurité et de protocole pour cet important événement international.

Par le biais de cet événement, le Vietnam veut faire de lui un partenaire de confiance et une destination sûre et conviviale pour une paix durable.