NHA TRANG

Nha Trang est la capitale provinciale de Khanh Hoa,  a 440 km au Sud de Ho Chi Minh Ville.
La ville est l’une des premières stations balnéaires du Viêt-Nam. La baie de Nha Trang figure dans la liste des 29 meilleures baies du monde avec une plage de 15  km de long  avec des centaines de monuments historiques et des paysages splendides.

 Les tours chams de Po Nagar
Les tours Cham de Po Nagar sont un ensemble de plusieurs tours érigées par le groupe ethnique Cham sur la colline de marbre Cu Lao à 2 km de Nha Trang, au 8ème et au 13ème siècle. Il ne reste plus que quatre tours dont la plus grande mesure 22,48 m de haut et est construite en l’honneur de Po Nagar, appelée aussi la Dame Thien Y-Ana ou la déesse-mère qui a dix mains tenant chacune un objet signifiant le pouvoir et l’intelligence.

La pagode de Long Son
Construite en 1886, la pagode de Long Son est située au pied de la montagne Trai Thuy au Nord-Ouest de Nha Trang. C’est l’une des plus vieilles pagodes de la région. Long Son conserve une image et une statue énorme en cuivre du bouddha. Ce bâtiment rend hommage aux bonzes et aux religieuses qui sont décédés en combattant le gouvernement de Diem.

L’Institut Pasteur
Cette grande bâtisse de l’époque coloniale est construite en 1895 par Alexsandre Yersin, disciple de Pasteur et inventeur du vaccin contre la peste. Il introduit au Viet Nam le caoutchouc et le quinquina en 1917. L’Institut contient maintenant les laboratoires de recherche pour découvrir de nouveaux vaccins.

Le promontoire de Hon Chong
Un étroit promontoire de garnit surplombe les eaux turquoises de la mer de Chine méridionale qui donne la jolie vue sur les rivages montagneux de la côte Nord de Nha trang et sur les îles voisines.
Au Nord du promontoire de Hon Chong, s’étend une série de plages en enfilade, toutes belles.