VIETNAM ROUTE MANDARINE - 20 JOURS

Publié dans: HORS DES SENTIERS BATTUS | Durée: 20 Jours/19 nuits | Classement de l'hôtel: Hôtel 3 stars

Durée: 20 jours/ 19 nuits
Destinations: Hanoi/Sa Pa/Ha Long/Hue/Hoi An/Nha Trang/Buon Me Thuat/Da Lat/Ben Tre/Can Tho/Saigon/Mui Ne
Ville de départ : Hanoi
Ville terminale : Saigon

Circuit en bref :

Jour 01: Arrivée à Hanoi
Jour 02: Visite de la ville/Train de nuit pour Sa Pa 
Jour 03: Lao Cai/Sa Pa 
Jour 04: Sa Pa/Lao Cai/Hanoi
Jour 05: Hanoi/Ha Long 
Jour 06: Ha Long/Hanoi/Train de nuit pour Hue 
Jour 07: Arrivée à Hue le matin. Visite de Hue 
Jour 08: Visite de Hue 
Jour 09: Hue/Da Nang/Hoi An 
Jour 10: Hoi An/Nha Trang/Visite de la ville 
Jour 11: Visite de Nha Trang 
Jour 12: Nha Trang/Buon Me Thuat/Lac Lak 
Jour 13: Lac Lak/Da Lat
Jour 14: Da Lat/Saigon
Jour 15: Saigon/Cai Be/Vinh Long/Can Tho 
Jour 16: Can Tho/Saigon 
Jour 17: Visite de Saigon/Vol de retour 

 

Jour 01 : Arrivée à Hanoï (- / Déj / -)
Accueil par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et premier aperçu de la ville d’Hanoï. Hanoï a été choisi comme capitale du Vietnam au Xe siècle. À travers les vicissitudes de l’histoire du pays, la capitale a déménagé en plusieurs endroits. Mais elle été réinstallée à Hanoï en 1945. Installation dans votre chambre (Disponible à partir de 13 h30). Après-midi libre. Nuit à Hanoï.

Jour 02 : Visite de la ville (P.Déj / Déj / -)
Après le petit déjeuner, la journée débute par la visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam, dédiée au culte de Confucius et des hommes lettrés du pays. L’image de ce temple est connue actuellement comme l’emblème de la capitale. Ensuite, visite du Musée d’Ethnographie, qui présente les modes de vie et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Déjeuner avec une spécialité typique d’Hanoï : le « Bún Chả », plat préparé à base de poisson grillé servi avec des nouilles de riz.
L’après-midi, visite du temple Quan Thanh, magnifique exemple de l'art de la sculpture sur bois au bord du lac de l’Ouest, le plus grand lac d’Hanoï. Continuer à la découverte de la place Ba Dinh où se trouve le mausolée de Ho Chi Minh. C’est sur cette place que le président Ho Chi Minh a déclaré l’indépendance du Vietnam le 2 Septembre 1945. Poursuite de la visite avec le palais présidentiel, l’ancien palais du Gouverneur de l’Indochine. Découverte de la résidence sur pilotis d’Ho Chi Minh, son jardin et la « pagode au pilier unique ». Fin d’après-midi, visite du temple de Jade avant le spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique du Vietnam. Temps libre jusqu’au transfert à la gare pour le train de nuit pour Lao Cai. Nuit à Hanoi.

Jour 03: Lao Cai/Bac Ha/Sapa (P.Déj / Déj / Dîn)
Accueil à votre arrivée à la gare Lao Cai. Transfert à Sapa pour le petit déjeuner. Ensuite, balade du village Cat Cat au villahe Y Linh Ho, profiter de la vue imprenable sur les rizières en terrasse et observer quelques animaux tels que de petits cochons noirs, des coqs, des buffles etc…Déjeuner au restaurant local. Après-midi, continuer la balade à travers la vallée qui serpente au cœur de magnifiques paysages de rizières en terrasses sculptant la montagne du village Y Linh Ho au village Lao Chai. Transfert à Ta Van. Diner et nuit à chez habitant.

Jour 04 : Sapa/Lao Cai/ Hanoï (P.Déj / Déj / -)
Après votre petit déjeuner, balade du village Ta Van au village Giang Ta Chai. Vous traverserez des villages d’ethnie H’Mong habitent dans la vallée Muong Hoa. Déjeuner au restaurant en ville. Après-midi, temps libre jusqu’à 15h00 pour retour à Hanoi en limousine bus Arrivée à l'hôtel à Hanoi vers 21h00. Installation à l'hôtel et nuit à Hanoi.

Jour 05 : Hanoi/Halong (3h30) (P.Déj / Déj / Dîn)
Départ pour la Baie d’Halong en traversant les provinces du Delta du fleuve rouge. Arrivée dans la baie vers midi et embarquement pour une croisière en jonque. Près de deux mille îlots karstiques, empanachés de saxifrages, composent un paysage étonnant que l'UNESCO n'a pas oublié d'inscrire sur sa liste des patrimoines à sauvegarder. À ne pas manquer : Arrêt dans une grotte, balade en kayak, baignade ou repos sur la plage. Retour sur la jonque, cours de cuisine et repas à bord. En soirée, pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord.

Jour 06: Halong/Hanoï/ Train de nuit à Hue (P.Déj / Déj / -)
Un réveil matinal permettra de vivre des instants féériques et inoubliables en admirant le lever du soleil dans la baie d’Halong. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer sa croisière et vous permettre de découvrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses falaises en « pains de sucre » ...Déjeuner à bord. Débarquement vers midi pour rejoindre votre guide et le chauffeur pour le transfert de retour à Hanoi. En cours de route, visite de la pagode bouddhiste But Thap (17e siècle). Son architecture et sa collection de statues ont été très bien conservées. Continuer à Hanoi et temps libre jusqu’au transfert à la gare pour le train. Nuit à bord du train.

Jour 07: Visite de Hue (P.Déj / Déj /- )
Arrivée a Hue vers 8h00. Accueil et transfert en ville. Hue, ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945. Accueil et transfert en ville pour le déjeuner. Déjeuner au restaurant local dans la ville, en suite, visite ensuite de la Cité Impériale, héritage de l’UNESCO. Les visites commencent par la « Porte du midi », puis se poursuivent avec le palais des 5 Phœnix, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 urnes dynastiques qui datent de 1835, le temple Thai Mieu et le palais de la reine-mère, etc… Continuation au marché Dong Ba. Nuit à Hue.

Jour 08 : Hue/Da Nang/Hoi An (2h) (P.Déj / Déj / -)
Départ pour Hoï An par l’ancienne route mandarine. En cours de route, arrêt photo au col des nuages pour le paysage splendide offert par la baie Lang Co. Poursuite du voyage à Da Nang pour visiter le musée Cham qui conserve la plus belle collection au monde de sculptures datant de la civilisation du royaume des Chams désormais disparu. Les Chams sont un peuple du Vietnam dont la culture ancienne a été fortement influencée par l'Inde, comme l'illustre une magnifique statue religieuse (VIIIe -XIIIe siècles). L’après-midi, découverte de la ville d’Hoï An, ancien port très actif au 18e et 19e siècles. Il est un parfait exemple de l’architecture traditionnelle vietnamienne, chinoise et japonaise, avec son pont couvert, ses maisons anciennes, ses congrégations. Nuit à Hoï An.

Jour 09 : Découverte d’Hoi An (P.Déj / Déj / - )
Le matin, balade à vélo en passant par les villages Cam An et Cam Thanh, les rizières et les arroyos de palmiers d’eau pour découvrir la vie paisible et quotidienne des habitants, loin du trafic des motos et des voitures. Croisière à bord d'un bateau de pêche, embarcation idéale pour assister à la pêche aux carrelets et à l’épervier pratiquée par les habitants, puis à bord d'un bateau "en coque de noix", barque ronde et tressée amarrée au bateau de pêche pour voguer paisiblement dans les paysages de mangroves, lagunes et palmiers. Avant le déjeuner, un bain de pieds aux herbes médicinales avec petit massage vous sera offert pour éliminer la fatigue du voyage. Après-midi, balade de retour en ville. Temps libre jusqu’au coucher de soleil pour la croisière sur la rivière Thu Bon. Nuit à Hoi An.

Jour 10 : Hoi An/Da Nang/Nha Trang (P.Déj / Déj /- )
Transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol VN 335, 9h40. Arrivée à l’aéroport Cam ranh 10h45. Accueille par le chauffeur et guide d’Acacia Voyage et transfert à Nha Trang. Déjeuner dans la ville. Installation à l’hôtel. Après midi, visite de la pagode Long Son et la tour des la culture Chams Po Nagar. Nuit à Nha Trang.

Jour 11 : Visite de Nha Trang (P.Déj / Déj / -)
Transfert à l’embarcadère pour la journée de Plongée à sur l’île Hon Mun. Déjeuner sur île Con Se Tre. Visite de l’Océanographie avant de retour à l’hôtel. Temps libre à la plage. Nuit à Nha Trang.

Jour 12 : Nha Trang/Cascade Dray Sap/Dray Nur/Lac Lak (P.Déj / Déj / -)
Départ pour Ban Me Thuot, une province ou habitent principalement des Ede, Mnong, Jarai. Visite des cascades Dray Sap & Dray Nur qui sont considérées comme des cascades les plus grandes et plus belles des Hauts Plateaux du Centre du Vietnam.
Déjeuner dans la ville de Ban Me. À l'après-midi, départ pour le Lac Lak, le plus grand lac naturel des Hauts Plateaux du Centre entouré des montagnes et des jolis villages. Balade à dos d'éléphant du village Jun au village M’lieng de découvrir la vie quotidienne des minoritaires M’nongs et de prendre une pirogue pour admirer le paysage naturel du lac Lak. Nuit à l’hôtel au lac Lak.

Jour 13 : Lac Lak/Da Lat (P.Déj / Déj / -)
Départ pour Da Lat en passant par beaux paysages des la montagne. Arrivée à Dat Lat au début de l’après midi. Déjeuner dans la ville. La ville est découverte en 1897 par le docteur connu Alexandre Yersin - l’auteur du vaccin anti-peste, son nom était déjà le pays natal d’une tribu ancienne (des Lats). Visite du jardin botanique de la ville, le lac Xuan Huong, la valle d’Amour et l’atelier de broderie XQ Su Quan. Visite du marché de la ville avant d’aller à l’hôtel. Diner vietnamien dans la ville. Nuit à Da Lat.

Jour 14 : Da Lat /Saigon (P.Déj / Déj / -)
Petit déjeuner à l’hôtel. Tout le matin libre aux loisirs. Déjeuner dans la ville, après midi, visite de la pagode Linh Phuoc, elle est célèbres par le dragon en vert. Continuation vers la chute Prenne et transfert à l’aéroport Lien Khuong pour le vol à Saigon. Accueil et par nos guide et chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuit à Sai Gon.

Jour 15: Saigon/ Cai Be/ Can Tho (P.Déj / Déj / -)
Départ par la route pour Cai Be située à 105 km au sud de Hô Chi Minh Ville. Embarquement pour une promenade en bateau sur le Mékong de Cai Be à Vinh Long en traversant le marché flottant de Cai Be où vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 km2. Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes et poissons. Visite d’une ancienne maison d’un Mandarin où vous prendrez le dîner, et vous poursuivrez avec la visite de quelques fabriques d’artisanat. Débarquement à Vinh Long et route vers Can Tho. Souper dans un restaurant local

Jour 16: Can Tho/ Cai Rang/ Saigon (- / Déj / Din)
Can Tho est la capitale de la province du même nom et sa situation géographique en fait la plaque tournante du Delta du Mékong. Le marché flottant de Cai Rang est le plus grand marché du Delta, et c’est là que se retrouvent tous les bateaux venus des 4 coins de la région pour acheter, vendre ou échanger toutes sortes de marchandises. Visite du marché en petit bateau et promenade dans de petits canaux pour visiter les vergers. Dîner dans un restaurant local. Continuation vers Hô Chi Minh Ville. Poursuite des visites avec le quartier chinois, la pagode de ThienHau et le marché Binh Tay et un atelier de laques, activité traditionnelle ancestrale.

Jour 17: Saigon/ Phan Thiet ( Déj /-/ -)
Ce matin route vers Phan Thiet (env. 4 h), station balnéaire reconnue. Installation à votre hôtel pour 3 nuits.

Jour 18/19: Phan Thiet ( Déj /-/ -)
Journées libres afin de profiter de la plage. 

Jour 20: Phan Thiet /Saigon/ Vol de retour ( Déj /-/ -)
Avant-midi libre. En après-midi, transfert vers Saigon. Installation à l’hôtel. 
 

 Ce voyage est conçu pour les groupes sur commende. Pourtant le prix du voyage se varie en fonction des éléments tel que : Catégorie d’hôtels, nombre de participant, la période du voyage...etc.

En cas de non disponibilité des hôtels mentionnés, il vous sera proposé un hôtel de catégorie équivalente sélectionné par nos soins.


Pourtant, vous pouvez effectuer ce circuit avec des hôtels de sélection supérieure.

Veuillez cliquer « Personnalisez ce voyage » pour nous consulter.

 

Villes

Hôtel 3 étoiles

Hôtel 4 étoiles

Nuits

 

Hanoi

Super Hanoi

Prestige

1

Sa Pa

Sunny Moutain

Victoria

1

Halong

Bai Tho Jonque

Bhaya Jonque

1

Hue

Asia

Eldora

2

Hoi An

Thuy Duong

Vinh Hung Resort

1

Nha Trang

Starlet

Yasake Saigon

2

Buon Me Thuat

Dam San

Dukruco

1

Da Lat

Rumvang

Ngoc Lan

1

Saigon

Signature

Grand Silver Land

2

Can Tho

Kim Tho

Victoria

1

 

v  Inclusions

v  Transfert mentionnes en véhicule privé moderne climatisé

v  Hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner inclus

v  Guide local francophone pour tout le voyage

v  Bateau privé à Hue, Hoi An, Vinh Long et Can Tho

v  Cabine privé sur la jonque partage à Ha Long

v  Les repas mentionnent dans le programme: (B = Petit – Déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)

v  Billet de train Hanoi/Lao Cai/Hanoi et Hanoi/Hue

v  Billet d’avion pour le vol de Da Nang – Nha Trang et Da Lat - Ho Chi Minh ville

v  Une bouteille d’eau minérale /personne /jour

v  Arrangement pour le visa au Viet Nam)

v  Arrangement pour la formalité de visite à Buon Me Thuat.

v  Exclusions

v  Assurances toutes sortes

v  Les frais d’autorisation de visa d’entrée au Viet Nam (USD 25/personne)

v  Les vols  internationaux et taxes d’aéroport

v  Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnes

CRÉEZ VOTRE VOYAGE ENTIÈREMENT "SUR MESURE"

Nous vous remercions de votre intérêt pour ce circuit. Afin de mieux connaître vos besoins, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et un de nos conseillers vous contactera par email ou par téléphone sous 48 heures avec un itinéraire et devis personnalisé.
Vous pouvez nous contacter par email : info@acaciavoyage.com ou par téléphone: +84 904 293 579 (Mr. Luong).

(*) : Champs obligatoires

Complétez, s'il vous plait !
Congratulation ! You have registerd successfully !

Quel type de l'hébergement souhaitez - vous?

Votre budget (Sans compris vols internationaux aller-retour)

Euros / personne

Comment avez-vous connu ACACIA VOYAGE?


AUTRES CIRCUITS VOUS AIMEZ AUSSI

VIETNAM AVENTURE - 18 JOURS

VIETNAM AVENTURE - 18 JOURS

Découverte du Vietnam est le voyage Vietnam sur mesure de 3 semaines. Choisir ce voyage, vous pouvez découvrir non seulement des visites incontournables Hanoi, Halong, Huế, Hội An mais vous pouvez découvrir les endroits hors de sentier battus : Parc National Ba Bể, cascade Bản Giốc et les régions Dô ...
Destinations: Hanoï/Ha Giang/Dong Van/ Meo Vac/Bao Lac/Ba Be/Tam Coc/Ha Long/Hue/Hoï An/Saïgon/Ben Tre/Can Tho. En savoir
RENCONTRE ETHNIQUE DU TONKIN - 15 JOURS

RENCONTRE ETHNIQUE DU TONKIN - 15 JOURS

Le Nord du Vietnam est déjà bien connu par sa beauté du pays et la riche culture des minorités ethniques. Ce voyage vous permet à découvrir des endroits plus authentiques de la région du Nord. Vous allez découvrir non seulement profiter les plus belles rizières en terrasse du Vietnam à Nghia Lo, Mu ...
Destinations: Hanoi/Nghia Lo/Than Uyen/Sapa/Bac Ha/Hoang Su Phi/Ha Giang/Dong Van/Meo Vac/Ba Be/Tam Coc/Halong En savoir
DE SAIGON À HALONG - 20 JOURS

DE SAIGON À HALONG - 20 JOURS

Le voyage nous montre non seulement mosaïque de culture mais mosaïque de la baute naturelle. On a les rizières sculptant de Sapa et la vie extraordinaire dans le Mékong.
Destinations: Saigon/Cai Be/Can Tho/Sa Dec/Hoi An/Hue/ Hanoi/Sapa/Tam Coc/Ha Long En savoir
CHARME DU VIETNAM - 17 JOURS

CHARME DU VIETNAM - 17 JOURS

Charme du Vietnam est une mosaïque de culture du Vietnam. Vous avez la rencontre avec des minorités ethniques authentiques à Sapa et Mai Chau dans le Nord, découverte des héritages de l’UNESCO à Hue et Hoi An dans la Centre et visites méconnues au Mékong dans la Sud.
Destinations: Hanoi/Sapa/Ninh Binh/Halong/Hue/Hoi An/ Saigon/Vinh Long/Can Tho En savoir
NORD EST DU VIETNAM - 10 JOURS

NORD EST DU VIETNAM - 10 JOURS

Le Nord Est du Vietnam la région qui n’est pas encore bien connu aux touristes. Avec le Boucle du Nord Est, vous avez non seulement avec les paysages grandioses à Cao Bang, Ban Gioc mais encore la rencontre avec des ethnies minorités Hmong, Dzao Tays….
Destinations: Hanoi/Ba Be/Cao Bang/Ban Doc/Lang Son/Ha Long/Ninh Binh. En savoir
VIETNAM ROUTE MANDARINE - 20 JOURS

VIETNAM ROUTE MANDARINE - 20 JOURS

Route mandarine vous fait découvrir le Vietnam du Nord au Sud en passant par la route nationale numéro 1. Vous avez la rencontre avec des ethnies Hmong, Dzao…au Nord et puis des Bâna et Ede dans les hauts plateaux du Centre et des séjours balnéaires dans des belles plages tel que : Nha Trang, Hoi A ...
Destinations: Hanoi/Sa Pa/Ha Long/Hue/Hoi An/Nha Trang/Buon Me Thuat/Da Lat/Ben Tre/Can Tho/Saigon/Phan Thiet En savoir
DE SAPA À HALONG - 9 JOURS

DE SAPA À HALONG - 9 JOURS

Explorationd de Sapa est concu pour des aventurier, Sapa est une petite ville climatique a 1600m d'altintude et habite par une dizanes dé ethnies minorites. Le voyage vous permet découvrir de la vie et culture des minorités ethniques tel que des H’Mong, Dzaos, Dzays…de façon profonde. Fin du voyage ...
Destinations: Hanoi/Lao Cai/Sapa/Ta Van/Ban Ho/Halong En savoir