Pourquoi les vietnamiennes portent le masque ?

Quand vous faites une promenade dans la ville au Vietnam, vous voyez la plupart des gens portent un masque en public qui couvre la bouche et le nez. Mais savez pourquoi ?

D’abord, la raison la plus évidente est celui pour la santé. En hiver, certains en portent pour se protéger du froid. Pourtant, une raison principale est pollution. La pollution de l’air est dangereuse pour la santé : en plus d’irriter les yeux, le nez et la gorge, les particules peuvent endommager vos poumons et sont suffisamment petites pour être absorbées dans votre circulation sanguine, surchargeant votre système immunitaire et causant potentiellement des problèmes aussi graves que les crises cardiaques. De même, beaucoup de gens portent un masque pour se protéger des virus qui se propagent. D’autres l’utilisent pour protéger leur visage contre leur allergie durant le printemps. Puis il y a les autres. Ceux qui portent des masques pour cacher quelque chose, comme un bouton ou même leurs émotions.

De plus, sous une chaleur de plomb, les femmes n’hésitent pas à porter les gants, les masques, les chapeaux, tout ce qui est possible pour se couvrir au maximum. Elles portent le masque qui lutte contre de soleil et protégé la peau moins bronzée. La peau naturelle des vietnamiennes n’est pas aussi blanche que celle des femmes occidentales.

Ensuite, les Idols mettent souvent des masques à la sortie des aéroports. Au départ c’était surtout pour garder son anonymat mais il y a d’autres raisons, déjà ce n’est pas forcément évident de se maquiller dans un avion et après des heures de vol, l’état de la peau n’est pas toujours parfait.

En conclusion, des vietnamiennes voudraient protéger sa peau pour la plus jolie. Et elles rêvent toujours d’avoir la peau blanche comme Européennes.