PROVINCE HA GIANG

HA GIANG, province montagneuse à l’extrême Nord du Vietnam.
La ville de Ha Giang – chef lieu de la province– se trouve à 350 Km de Hanoi.
La province connue par la beauté de paysages les plus spectaculaires du Vietnam, et elle est habité par des groupes ethniques Tày, H’mông, Dao, Nùng, Cao Lan, Hoa, Lô Lô.

Grace à l’ouverture de tourisme, le nombre des visiteurs à Ha Giang a augmenté considérablement depuis quelques années.

Palais de la famille Vuong:
La résidence de la famille Vuong se trouve à la commune de Xa Phin, district de Dong Van, province d’Ha Giang, à 24 km du bourg de Dong Van. Bien qu’elle ne soit pas de très grande taille, son architecture est très originale. L’allée en pente douce qui mène à l’entrée est dallée de gros blocs de pierre carrés. La résidence est entourée par deux murailles sculptées. L’enceinte extérieure est une muraille de 40cm d’épaisseur et de 2m de hauteur. L’enceinte intérieure est encore plus épaisse et plus solide. Toutes deux sont pourvues de créneaux. Entre ces deux murailles, la bande de terre de 50m de largeur est plantée de bambous

Le plateau de Dong Van:
Se trouve au district de Dong Van, à 146km du chef-lieu d’Ha Giang. La route du chef-lieu d’Ha Giang à Dong Van franchit deux « Portes célestes » de Quan Ba et Yen Ninh. À 1 025m d’altitude, le climat y est tempéré avec des températures qui oscillent entre 1ºC en hiver et 24ºC en été. Dong Van est habité par des ethnies Tay et H’Mong.

Le marché Khau Vai:
A la commune de Khau Vai, district de Meo Vac, province d’Ha Giang. Événement annuel, ce marché de l’amour a lieu le 27e jour du 3e mois lunaire.