Qu’est ce qu’il faut faire pour le voyage en famille au Vietnam

Le Vietnam est une destination parfaite, des sites les plus connus et incontournables à voir, sans oublier des rencontres authentiques avec la population locale. Un circuit en famille au Vietnam éveillera la curiosité de toute la famille.

Au cours du long séjour au Vietnam en famille, vous découvrez la capitale historique Hanoi à pied et en cyclo-pousse ou en voiture électrique ; la baie d’Halong légendaire en bateau de croisière ; vous visiterez la citadelle Hue, la ville charmante d’Hoian, Ho Chi Minh-ville, le delta du Mékong.

Hanoï est restée une ville agréable où il fait bon se balader. On peut aussi, avec les enfants :

– visiter le musée d’ethnologie, avec dans le parc des reconstitutions de maisons traditionnelles aux escaliers biscornus, et d’amusants jeux en bambous sur lesquels les enfants peuvent tester leur équilibre. Rue Nguyên Van Huyen, arrondissement de Cau Giay, à l’ouest du centre-ville

– courir, sauter et monter dans les vieux arbres et les sculptures de tortues du Temple de la littérature.

– assister au spectacle des marionnettes sur l’eau, autour du lac Hoa Kiem : de courtes scénettes, contées par les musiciens. Tout en vietnamien, mais les situations sont faciles à comprendre, et c’est aussi l’occasion d’écouter de la musique traditionnelle. On peut ensuite se balader autour du lac : larges trottoirs, pas de motos, très agréable avec les enfants !

– flâner dans le « quartier des 36 rues », l’ancien quartier colonial plein de charme, avec ses belles demeures un peu décrépies et ses jardins de bougainvilliers luxuriants

Lors d’un séjour à la baie d’Halong, vous pourrez effectuer une promenade en kayak sur l’eau émeraude d’une des plus baies du monde ! Vous slalomerez entre les pitons rocheux vieux de millions d’années !

Visiter les tombeaux des empereurs à Hue, sur la rivière des cinq parfums. On loue un bateau et son batelier, et sa femme fait à manger. Le bateau est plutôt spacieux et sûr, puisque fermé partiellement. C’est beau, mais un peu répétitif pour les enfants… on peut toujours emporter un freesbee pour se divertir ! Pour se dégourdir les jambes ensuite, Hue est la ville verte où les enfants peuvent courir dans les parcs et la citadelle sans craindre d’être heurté par une moto, ou encore faire un tour de « cyclo », le vélo pousse-pousse traditionnel, sans être asphyxié par des gaz d’échappement. Une balade d’une demi-heure est idéale.

Du kayak vous pourrez également en faire à Hoi An. Cette charmante petite ville authentique du Centre du Vietnam est l’étape des loisirs par excellence ! Vous pouvez pagayer en famille sur les eaux calmes de la rivière THU BON pour découvrir Hoi An d’une autre façon !

Pour découvrir la campagne environnante de Hoi An, les balades en vélo sont parfaites.

Il permet de se rendre facilement aux magnifiques plages alentours. De plus, la circulation à Hoi An est moins dense que dans les grandes villes.

Embarquement sur le bateau pour la découverte du Mékong. Pendant la croisière, vous pouvez assister à la vie quotidienne des habitants sur le Mékong. Premier arrêt dans un atelier de briques, qui sont encore fabriquées manuellement. Ensuite, arrêt dans un atelier d’artisanat, pour découvrir la technique de fabrication des bonbons au lait de coco et de divers articles réalisés à partir de la noix de coco.  Dégustation de fruits locaux et poursuite de la visite par une balade à vélo au travers des   villages et des rizières, balade en sampan à la rame, au milieu des arroyos.

Vous consacrez à la découverte de la ville et commence par la visite du quartier chinois de Cho Lon (5e arrondissement) : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Ensuite, retour au centre ville pour admirer l’hôtel de ville (1902-1908), la poste centrale (1886-1891) avec sa charpente métallique de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame (1880) en briques toulousaines, le grand marché Ben Thanh (1912)

Alors, vous passerez votre bon voyage en famille sur place où est agréable et plusieurs de souvenirs avec vos enfants. Grâce à ces quelques astuces simples, à vous de faire de vos vacances des moments inoubliables et de détente !