RANGOON

C’est la première et la plus grande ville que vous allez découvrir en arrivant en Birmanie. Elle compte 6.7 millions d’habitants mais elle a conservé ses traditions ancestrales et une ambiance coloniale. C’est également ici que se trouve la pagode Shwedagon, la plus belle pagode du monde.

Visite recommendé:

La pagode Shwedagon fut bâtie il y a plus de 2500 ans et y sont enchases huit cheveux du Bouddha. Elle est très célèbre pour la religion significative et la beauté artistique. Elle s’élève environ 100 mètres de haut qui domine la ville.

La pagoda Kaba Aye, dédiée à la paix mondiale, fut édifiée en 1952 pour commémorer le 6ème synode bouddhique.La grotte Mahapasana est une grotte artificielle où le 6ème synode bouddhique a eu lieu pour célèbrer le 2500ème anniversaire de l’illumination du Bouddha.

Le grand marché Bogyoke Aung San est le plus célèbre marché de Yangon et c’est un marché où l’on ne devrait pas rater à faire les emplettes.

Le musée national : Le trône du Lion, les attributes de la royauté et nombreux objects intéressants. ce qui raconte l’histoire de la Birmanie et sa culture sont exposés dans ce grand musée modern.