ROCHEUR D’OR

Le Rocher d’or est un endroit merveilleux à découvrir. Sa pagode est construite sur un rocher qui tient en équilibre au bord d’une falaise. Ce lieu de pèlerinage très sacré pour les bouddhistes mérite le détour rien que pour son ambiance. Il faut environ 4 heures de route depuis Yangon ce qui nous oblige à passer une nuit sur place.

C’est une ancienne capitale, située à 80km au nord de Yangon sur la route en direction de Mandalay.
Kyaik Pun : On peut y admirer quatre énormes Bouddhas assis adossés d’un pilier carré aux quatre points cardinaux. Etant le Bouddha couché Shwe Tha Lyaung qui ressemble le plus à un vrai Bouddha, il mesure 16m de haut et 55m de long. La pagode Shwemawdaw : C’est l’une des plus vénérés pagodes au Myanmar et y sont enchâssés  deux cheveux sacrés du Bouddha.

Au départ de Yangon 4 heures de route vous seront nécessaires pour rejoindre Kimpun , le camp de base du Rocher D’or . Pour atteindre le camp intermédiaire ,ascension d’envion 30 minutes sur une route sinueuse et escarpée , à bord d’une camionnette en commun avec d’autres voyageurs et pèlerins.Arrivée à l’hotel après environ 45 minutes de marche , et visite du Rocher D’or.Selon la légende, il doit son équilibre au placement très précis d’un cheveu.