TÉLÉPHÉRIQUE FANSIPAN

Le téléphérique Fansipan – Sa Pa a été inauguré dans la matinée du 2 février 2016 dans la province montagneuse de Lào Cai (Nord) par le ​Comité populaire provincial et Sun Group.

Source: Sur Internet

Il s’agit du plus long téléphérique à trois câbles du monde, qui possède trois lignes de près de 7 km de long permettant de franchir une dénivellation de plus de 1.400 m, avec une capacité de transport maximal de 2.000 passagers ​par heure, chaque cabine pouvant en contenir de 30 à 35. Il permet d’atteindre le mont Fansipan, le toit de l’Indochine, en 15 minutes au lieu de deux jours actuellement.

Par la même occasion, des représentants de Guinness World Record a remis le certificat attestant deux records de Guinness au téléphérique Fansipan – Sa Pa. C’est le téléphérique le plus long (6.292,5 m) et ayant la plus grande dénivellation du monde (1.410 m). Ce projet a été mis en chantier en novembre 2013 par le maître d’ouvrage Sun Group.

Source: Sur Internet

La vallée de Muong Hoa se câche dans le brouillard. Plus on monte, plus l’air est dilué, le vent souffle fortement. Même si les poils sont dressés, on ne peut pas résister aux merveilleux paysages.  Le sentiment de toucher et voler dans les nuages est tellement hypnotisé.

L’été coïncide avec la saison de la descente d’eau dans les rizières en terrasse. Dans la cabine volant au-dessus des montagnes, vous passez la vallée Muong Hoa où se trouvent les rizières en terrasse étendues, colories, enchevêtrées couche par couche comme un autre monde. En particulier, il existe peu de modes touristiques qui peuvent vous aider à regarder ces merveilles naturelles à l’hauteur des centaines de mètres.

Source: Sur Internet

Depuis la gare d’arrivée à Fansipan, vous devrez monter 600 marches d’escalier pour atteindre le toit de l’Indochine. Malgré la distance n’est pas longue, le froid et l’air dilué empêchent d’énormes participants.

Le prix n’est pas du tout petit : 600.00 vnđ pour adulte, 400.000 vnđ pour enfant de 1 à 1,3 m, beaucoup de personnes font la queue dans la gare. Le téléphérique est ouvert de 7h30 à 17h30 tous les jours.

Si vous arrivez à Sapa, la visite du mont Fansipan en téléphérique est indispensable.