coût plus intéressant

par le voyageur MRS CARON ISABALLE

de Nantes - France période du voyage: mai 10, 2018

Nous venons de passer un agréable séjour de 6 jours au CAMBODGE et 10 jours au nord VIETNAM avec « ACACIA Voyage d’Hanoï », qui est un voyagiste de taille familiale, mais avec les prestations d’un grand (comme celles de la maison de l’Indochine, par exemple), mais à un coût plus intéressant.
Son directeur, Monsieur NGUYEN Trong Luong, que nous appellerons Mr Luong, après de nombreux Emails, nous a proposé un circuit assez personnalisé, pour visiter certains endroits que nous n’avions pas pu voir il y à 10 ans, lors d’un autre superbe voyage d’un mois dans tout le VIETNAM, avec le voyagiste ci-dessus désigné.
Au CAMBODGE, nos deux guides francophones, Me CHANNA, de Phnom Penh et Mr THOL, de Siem Reap étaient très sympathiques et intéressants. Mr THOL, ne parlait pas que de l’historique d’Angkor, mais également de la faune et de la flore locale.
Nous avons très apprécié l’envol matinal de notre montgolfière à 4 places, passant à proximité d’un temple, au soleil levant.
Agréable promenade en bateau jusqu’au lac Tonlé Sap, mais avec le quai et la route, en construction, les balades ressembleront bientôt à celles, aperçues sur certains cours d’eau de la baie d’Halong terrestre, qu’il vaut mieux visiter en petite jonc de bambous, comme nous avons pu le faire au VIETNAM.
Dans son pays, Monsieur Luong a eu l’amabilité de nous accompagner durant les 5 premiers jours vers Ha Giang, Bac Ha, Lao Cai, en visitant au passage, quelques petits villages fort intéressants.
Notre seul grand regret durant ce périple, c’est d’avoir traversé un petit hameau ou une ethnie richement vêtue de superbes habits très colorés, arrivaient à plusieurs sur des petites motos, pour participer à une fête; ce regroupement semblait exceptionnel et aurait mérité un arrêt important, quitte à ensuite rogner sur la visite prévue en soirée.
Mais partez sans crainte avec ce sympathique et véritable professionnel qui, connaissant bien son métier et son pays, vous concoctera un circuit pittoresque, avec un choix d’hôtels et de restaurants très acceptables dans l’ensemble.
Lionel