DÉCOUVERTE DE BIRMANIE

Découverte de la Birmanie vous amène dans des destinations plus authentique du pays. Le rythme de voyage est facile, les déplacements entre des villes sont principalement en avion. Entre la visite des sites historique et culturelle incontournable comme Mandaly, Bangan, vous avez de 2 jours de randonnées au alentour de Kalaw avec nuit dans des monastères. Vous allez découvrir de la vie et rencontre avec des birmans gracieux, souriants et hospitaliers.
Destination: Yangon/ Bagan/ Mandalay/ Sagaing Hill & Ava/ Kalaw/ Pyin Yar/ Htee Thein/ Inle lac/ Ngapali.

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 14 Petit Déjeuner
+ 10 Déjeuner
+ 02 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Yangon (- / - / -)

Accueillis à l’aéroport de Yangon, une route de campagne nous mène au cœur de l’ex-capitale birmane. Installation à votre hôtel. C’est librement à pied, ou avec notre chauffeur et son véhicule, que nous partons flâner dans le centre de cette singulière cité asiatique. Temps libre. Nuit à Yangon.

 

Jour 02

Visite de la ville (P.déj/ Déj/ - )

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte à Yangon est commencée par une visite à Chaukhtatgyi pyay, la plus grande statue de Bouddha au Myanmar. Suivi par une promenade à la pagode Shwedagon, le monument de Bouddha le plus proéminent avec la plus haute tour faite de l’or et des diamants, en brillant au ciel d’Yangon. Après le déjeuner dans la ville, vous visitez le lac Royal d’Yangon Nuit à Yangon.

Jour 03

Yangon/ Bagan (P.déj/ Déj/ - )

Transférés à l’aéroport. Accueille à votre arrivée par le guide et chauffeur, transfert à l’hôtel pour installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant dans la ville. Après midi, visite de la pagode Shwe Zigone qui contient d’un os et d’une dent de Gautama Bouddha. Puis, vous vous dirigerez vers la zone Vieille Bagan, c’est aussi la plus grande zone archéologique au Myanmar pour découvrir l’unicité d’Ananda. Nuit à Bagan.

Jour 04

Visite de Bagan et ses envvirons (P.déj/ Déj/ - )

Commencer la visite de la journée par la pagode Shwe Zigone qui contient d’un os et d’une dent de Gautama Bouddha. Continuation de la visite par d’autres temples et pagode. Déjeuner dans un restaurant dans la ville. En fin de la journée, profitez la belle vue panoramique et pour la contemplation du crépuscule de la couche de soleil sur le sommet du temple Bangan. Nuit à Bagan.

Jour 05

Bagan/Mandalay (P.déj/ Déj/ - )

Transfert à l’aéroport de Bagan pour le vol à Mandalay. Accueil et transfert pour la découverte de Mandalay notamment la visite d’Amarapura. C’est surprenant de voir des milliers de moines se préparant et faisant la queue au déjeuner dans le Monastère Mahagandaryone. Puis, vous effectuez une promenade sur le pont U Bein, le plus long pont en bois de teck pour aller à la pagode Mahamuni. L’après-midi, départ pour Ava et visite de la pagode Kaunghmudaw. Continuation pour la colline Sagaing, où vous verrez la différente vie des moines et des religions. Visite de la pagode Soon U Ponya Shin avec une vue magnifique de Mandalay et son fleuve. Nuit à Mandalay.

Jour 06

Découverte de Mandalay (P.déj/ Déj/ - )

Croisière pour Mingun, bien connu pour sa pagode Pahtodawgyi énorme et incomplète et le cloche Mingun possèdant de 90 sonneries différentes. Suivant par une promenade à la pagode Myatheindan. Après le déjeuner, visite du palais Mandalay, construit par le dernier roi de Myanmar et visite de la pagode Kothudaw, le plus grand livre avec 729 pages conservé dans le stupa blanc. Vous finissez votre journée par une vue de crépuscule magnifique sur la colline Mandalay. Nuit à Mandalay.

Jour 07

Mandalay/ Kalaw (P.déj/ Déj/ - )

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Mandaly, envol pour Kalaw. Accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert en direction de la grotte Pindaya (2 heures de route). Déjeuner dans un restaurant local. Après la découverte de la grotte mystérieuse, et le village Pao, fabrication du papier de la façon artisanat. Route de retour à Kalaw. Fin de la journée libre. Nuit à Kalaw.

Jour 08

Kalaw/Pyin Yar (P.déj/ Déj/ Din)

Départ au village Taryaw pour découvrir la vie quotidienne de la minorité ethnique Palaung dont les costumes présentent la couleur brillante et colorée, avec les femmes mariées portant des anneaux de canne autour de leurs tailles pour indiquer la situation de famille. Comme il faut marcher assez longtemps, nous allons faire des pauses aux collines Shan. Après le déjeuner, vous allez au village Boîte Shar en passant par les deux autres villages. Dîner et nuit chez l’habitant dans le village Pyin Yar.

Jour 09

Pyin Yar/ Htee Thein (P.déj/ Déj/ Din)

Petit déjeuner chez l’habitant. Les parties cachées de Kalaw sont un royaume de culture unique et d’agriculture fondée par beaucoup de tribus qui ont immigré ici à partir de Mongolie et de Tibet. Ce jour, vous passerez 3 heures pour arriver au village Konlon où vous déjeunerez dans une maison locale. Après le déjeuner, continuez votre marche à Pattu Pauk. Sur le chemin, vous découvrez la vie quotidienne des tribus Pa-O et Taung Yo. Dîner et nuit chez l’habitant dans le village Htee Thein.

Jour 10

Htee Thein/ Lac Inle (P.déj/ Déj/ -)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ tôt le matin pour Indein, connu comme la maison des 400 stupas et d’anciennes pagodes. Profitez d’une belle vue du lac et de la végétation du pic d’Indein. Après le déjeuner, une belle balade en bateau à moteur pour visiter la Pagode Phaungdawoo, réputée pour ses cinq petites images du Bouddha richement doré. La particularité unique de ce lac est que les gens rament à pied qui n’apparaît nulle part au Myanmar. Dîner libre et nuit au lac Inle.

Jour 11

Lac Inle et ses environs (P.déj/ Déj/ Din)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché principal qui ne se tient que tous les 5 jours dans de différents villages autour du lac. C’est sans doute un endroit fascinant et coloré, vous rencontrerez ici un grand nombre des minorités et des produits locaux abonndants. Déjeuner dans un restaurant local. Vous allez rejoindre le temple d’Indein en bateau, situé sur la colline donnant sur une belle vue sur le lac. C’est vraiment formidable de se promener au long du couloir et apprécier les colonnes géantes naturelles pendant les siècles. Dîner libre et nuit au lac Inle.

Jour 12

Inle/ Ngapali Plage (P.déj/ -/ -)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport d’Heho pour le vol à Ngapali. Accueil par notre chauffeur et transfert en ville pour installation à l’hôtel. Temps libre pour la plage. Nuit à Ngapali.

Jour 13

Toute la journée libre à plage (P.déj/ -/ -)

Vous avez toute la journée libre

Jour 14

Toute la journée libre à plage (P.déj/ -/ -)

Vous avez toute la journée libre

Jour 15

Toute la journée libre à plage (P.déj/ -/ -)

Vous avez toute la journée libre

Jour 16

Ngapali/ Yangon (P.déj/ -/ -)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Heho pour le vol à Yangon. Accueil par notre chauffeur et transfert à votre l’hôtel. Temps libre. Nuit à Yangon.

Jour 17

Yangon/ Vol de retour (P.déj/ -/ -)

Vous êtes libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ. Fin du voyage.