EXPLORATION DE LA BIRMANIE

La Birmanie est un pays magnifique et encore très authentique. L’exploration de la Birmanie vous aide à découvrir ce beau pays chez des endroits plus extraordinaire que des voyages classiques n’ont pas. Il est voyage d’aventure léger avec 4 h de marche par jour. La rencontre avec des locaux sourient et les nuits chez des monastères vous laissent des beaux souvenirs du voyage.
Destination: Yangon/ Bagan/ Mindat/ Kempelet/ Kalaw/ Pyin Yar/ Htee Thein/ Inle lac

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 12 Petit Déjeuner
+ 12 Déjeuner
+ 08 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Yangon/ Visite de la ville (P.déj/ Déj/ - )

Accueil à votre arrivée et transfert à l’hôtel. Puis, visite du Musée National, du Bouddha couché de 70 m de long dans la pagode Kyaukhtatgyi et du Monument le plus sacré du Myanmar qui est la pagode Shwedagon avec son stupa couvert d’or. Dîner et nuit à Yangon.

 

Jour 02

Yangon/Bangan (P.déj/ Déj/ Dîn)

Transfert à l’aéroport pour le vol à Bagan, accueil et départ pour la visite du Mont Victoria. Tout d’abord, nous conduisons à Chauk avec notre voiture et avant de traverser le pont, nous changeons les véhicules. Ensuite, nous traversons le pont et d’ici, nous avons seulement des chemins non macadamisés pour les prochains jours. Pique-nique sur place. Ce trajet prendra environ 7–8 heures et vers le soir, nous arriverons au Mindat (20000 habitants). Mindat se trouve à 4860 m au niveau de la mer. Dîner et nuit à Bagan.

 

Jour 03

Mindat (4h de marché) (P.déj/ Déj/ Dîn)

Ce matin, nous marchons au village Pang Oo situé sur une pente raide à l’extérieur Mindat. Nous visiterons tout d’abord Chins et nous familiariserons leur tradition. Dans ce village, il y a un vieil homme qui est un bon voyant de façon particulière. Il chauffe des brindilles en bambou et les tient sur les oeufs vidés et par les craquements apparaissant, il lit l’avenir. C’est très intéressant. Déjeuner à Mindat. L’après-midi, visite d’autres villages ethniques. Dîner et nuit à Bagan.

Jour 04

Kampelet (3h de marché) (P.déj/ Déj/ Dîn)

Après le petit déjeuner, nous faites des escales au sommet du Mont Victoria en passant par le Parc National. Le sentier est un peu raide mais la récompense est la vue fantastique, arrivée à la forêt, vous atteignez l’altitude merveilleuse de Rhododendrons. Déjeuner en cours de route. Après-midi, retour au camp supérieur et continuation pour la vieille ville de Kampelet qui a été sous l’occupation Britannique. Dîner et nuit chez Bungalow dans la forêt.

Jour 05

Kampelet (3h de marché) (P.déj/ Déj/ Dîn)

Découverte des villages ethniques autour de ville Kampelet comme: Ngara, Yindu, Dai, Okpu, Magan, Mwyn. Tous ces groupes ethniques parlent de différents dialectes et ont de différents costumes. Les femmes, surtout les âgés, aussi quelques jeunes filles, ont fait des tatoes sur le visage, avec les dessins radicalement différents. Nous comptons environ 5 différentes façons de mettre les tatouages : les points, l’araignée, les lignes, les boucles, tout noir. Les CHINS sont surtout des Chrétiens avec une variété de toutes les convictions des Méthodistes aux Catholiques. Dîner et nuit dans la forêt Bungalow.

 

Jour 06

Kampelet/ Bangan (P.déj/ Déj/ Dîn)

Départ pour Bagan. Déjeuner pique-nique en cours de route. Le programme est intéressant, nous passerons deux camps d’éléphants et selon la saison de l’année, nous pouvons faire le tour à dos d’éléphant. Arrivée à Bagan fin de l’après-midi. Dîner et nuit à Bagan.

Jour 07

Bangan/ Kalaw (P.déj/ Déj/ - )

Visite du village Myinkaba et de la fabrique de lacque traditionnelle, l’un des produits artisanaux les plus connus du Myanmar et une spécialité de Bagan. Visitez ensuite les monuments du village Myinkaba, Gubyaukkhi, le premier temple de Pyu-style d’influence hindoue avec quelques peintures murales les plus vieilles à Bagan, le temple Manuha et les Nanpaya. L’après-midi, excursion au village Minnanthu, la région moins visitée dans Bagan. Transfert ensuite à l’aéroport de Bagan pour le vol pour Kalaw.  Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Kalaw.

Jour 08

Kalaw/ Pyin Yar (P.déj/ Déj/ Dîn)

Commencez votre journée par la marche au village Taryaw pour découvrir la vie quotidienne de la minorité ethnique Palaung dont les costumes présentent la couleur brillante et colorée, avec les femmes mariées portant des anneaux de canne autour de leurs tailles pour indiquer la situation de famille. Comme il faut marcher assez longtemps, nous allons faire des pauses aux collines Shan. Après le déjeuner, vous allez au village Boîte Shar en passant par les deux autres villages. Dîner et nuit chez l’habitant dans le village Pyin Yar.

Jour 09

Pyin Yar/ Htee Thein (P.déj/ Déj/ Dîn)

Petit déjeuner chez l’habitant. Les parties cachées de Kalaw sont un royaume de culture unique et d’agriculture fondée par beaucoup de tribus qui ont immigré ici à partir de Mongolie et de Tibet. Ce jour, vous passerez 3 heures pour arriver au village Konlon où vous déjeunerez dans une maison locale. Après le déjeuner, continuez votre marche à Pattu Pauk. Sur le chemin, vous découvrez la vie quotidienne des tribus Pa-O et Taung Yo. Dîner et nuit chez l’habitant dans le village Htee Thein.

Jour 10

Htee Thein/ Lac Inle (P.déj/ Déj/ -)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ tôt le matin pour Indein, connu comme la maison des 400 stupas et d’anciennes pagodes. Profitez d’une belle vue du lac et de la végétation du pic d’Indein. Après le déjeuner, une belle balade en bateau à moteur pour visiter la Pagode Phaungdawoo, réputée pour ses cinq petites images du Bouddha richement doré. La particularité unique de ce lac est que les gens rament à pied qui n’apparaît nulle part au Myanmar. Dîner libre et nuit à lac Inle.

Jour 11

Croisière sur le lac Inle (P.déj/ Déj/ -)

Petit déjeuner. Découverte du lac Inle à bord de pirogues à moteur avec les villages lacustres Inthas et leurs étonnants jardins flottants. Déjeuner. Continuation des visites avec le village des tisserands d’Inpawkhone, un atelier de production de cheeroots (le cigare birman) et le « monastère des chats sauteurs Nuit au lac Inle.

Jour 12

Lac Inle/ Heho / Yangon (P.déj/ Déj/ -)

Réveil matinal et petit déjeuner. Embarquement pour une excursion en bateau sur le lac Inle jusqu’au site de Inthein. Le long d’une galerie en bois très ancienne de 400 mètres de long vous vous dirigerez vers un ancien monastère et découvrirez enfouis dans la jungle une forêt de stupas Shan du 15ème siècle. Déjeuner. Retour en pirogue vers Nyaung Shwe et transfert à l’aéroport d’Heho. Envol à destination de Yangon. Nuit à Yangon.

Jour 13

Yangon Départ (P.déj/ -/ -)

Vous pourrez aller au marché local de Bogyoke pour terminer vos shoppings ou la pagode, qui sont accessible à pied depuis l’hôtel. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Nuit à bord.