RANDONNÉE EN BIRMANIE

Voyage au près de la nature est toujours notre intérêt. La randonnée vous amène dans des endroits plus authentique, plus tranquille et plus connue de la Birmanie. Non seulement découverte de la nature birmane, vous apprendriez un trésor de culture du pays boulistique. Pour les passionnant de randonnée, la Birmanie est toujours une des destinations plus mystérieux et curieux à découvrir.
Destination: Yangon/ He Ho/ Lac Inlé/ Myinmathi/ Kalaw/ Mandalay/ Mingun/ Amarapura/ Ava/ Saigaing/ Bagan/ Rangon

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 14 Petit Déjeuner
+ 13 Déjeuner
+ 08 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Yangon (P.déj/ - / - )

Accueillis à l’aéroport de Yangon, une route de campagne nous mène au cœur de l’ex-capitale birmane. Installation à votre hôtel. C’est librement à pied, ou avec notre chauffeur et son véhicule, que nous partons flâner dans le centre de cette singulière cité asiatique. Temps libre. Nuit à l’hôtel à Yangon.

 

Jour 02

Visite d’Yangon (P.déj/ Déj/ - )

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte à Yangon est commencée par une visite à Chaukhtatgyi pyay, la plus grande statue de Bouddha au Myanmar. Suivi par une promenade à la pagode Shwedagon, le monument de Bouddha le plus proéminent avec la plus haute tour faite de l’or et des diamants, en brillant au ciel d’Yangon. Après le déjeuner dans la ville, vous visitez le lac Royal d’Yangon Nuit à Yangon.

 

Jour 03

Bagan/ Heho/ Pindaya/ Lac Inle (P.déj/ Déj/ - )

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Yangon et envol à destination de Heho. Petit transfert sur le lac Inlé, traversée du lac et installation en bungalows sur pilotis. Balade en pirogue entre les villages lacustres, où nous découvrons le peuple Intha, avec ses cultures sur pilotis, ses marchés et villages flottants. Nuit au lac Inle.

Jour 04

Kampelet (3h de marché) (P.déj/ Déj/ Dîn)Randonnée au pays des Pa’o (5h de marché) (P.déj/ Déj/ Din)

Cette région accueille toutes les populations montagnardes de la région sur les marchés de la ville qui ont lieu tous les 5 jours (découverte du marché au buffle suivant les dates). Visite à pied et en pirogue du village des tisserands d’Inpawkhone, un atelier de production de chérots (le cigare birman) et le « monastère des chats sauteurs. Nuit en bungalow sur pilotis.

 

Jour 05

Randonnée et croisière en Pirogue (2h de marché) (P.déj/ Déj/ Din)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché principal qui ne se tient que tous les 5 jours dans de différents villages autour du lac. C’est sans doute un endroit fascinant et coloré, vous rencontrerez ici un grand nombre des minorités et des produits locaux abonndants. Déjeuner dans un restaurant local. Vous allez rejoindre le temple d’Indein en bateau, situé sur la colline donnant sur une belle vue sur le lac. C’est vraiment formidable de se promener au long du couloir et apprécier les colonnes géantes naturelles pendant les siècles. Dîner libre et nuit au lac Inle.

 

 

 

Jour 06

Lac Inle/Myinmath/Kalaw (4heures de marché) (P.déj/ Déj/ Din)

Transfert en bus jusqu’aux grottes de Myinmathi. Découverte de la grotte mystérieuse, et départ de la randonnée pour 4 à 5h sur des chemins faciles. En chemin nous croisons des villages ethniques tels que des Pao, fabrication du papier de la façon artisanat. Route de retour à Kalaw. Nuit à Kalaw.

Jour 07

Randonnée à Kalaw (5h de marché) (P.déj/ Déj/ Din)

Le petit village de Kalaw perché à 1300 m d’altitude compte un patchwork de population très original : Indiens, Népalais et minorités ethniques se côtoient sur les marchés du plateau Shan. Après un rapide aperçu de l’ancien quartier colonial, nous partons pour une randonnée à la rencontre des tribus Palaungs, Padaungs et Lisus. Arrêt dans les villages ethniques, déjeuner dans une famille népalaise sur les hauteurs et invitation dans les monastères de la vallée pour prendre part à la cérémonie du thé. Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à Kalaw.

Jour 08

Kalaw/Mandalay (P.déj/ Déj/ - )

En route pour le nord. En bus privé, nous traversons le plateau Shan d’est en ouest. Arrêt dans la ville de Meiktila et continuation jusqu’à Mandalay. Nuit à Mandalay.

Jour 09

Mandalay/Mingun (P.déj/ Déj/ - )

Journée tranquille où nous remontons la rivière jusqu’au temple de Mingun. Ordonné par Bodawpaya en 1790, des milliers d’esclaves et de prisonniers de guerre ont souffert pour construire ce site mais les travaux se sont arrêtés à la mort du roi. Pour rajouter à l’originalité de ce site, un tremblement de terre cassa la structure en 2. Cette pagode inachevée est encore plus belle parce qu’imparfaite et comme maudite par les esprits des lieux. Retour à Mandalay. Nuit à Mingun.

Jour 10

Amarapura/Ava/Sasaing (P.déj/ Déj/ - )

Découverte en calèche des ruines du fort et de la tour de garde, également appelée tour de guet plusieurs fois détruite puis restaurée. Visite du monastère Bagaya remarquable exemple de la sculpture traditionnelle sur bois construit en 1834 sur 267 pilotis de teck et visite du monastère en briques Maha Aungmye Bonzan du XIXe siècle.
Retour en calèche à l’embarcadère, traversée de la rivière et passage sur le pont d’Ava avec le véhicule pour rejoindre Sagaing, ancienne citée royale devenue un centre religieux très important. Coucher de soleil panoramique depuis les collines de Sagaing couvertes d’arbres fleuris. Retour à Mandalay. Nuit à Mandalay

Jour 11

Croisière sur l’irrawady / Bangan (P.déj/ Déj/ - )

Transfert vers la plaine de Bagan en ferry. Départ matinal pour découvrir les berges animées du fleuve. Les scènes de vie défilent le long des rives jusqu’aux temples de la plaine de Bagan que nous abordons en fin d’après-midi. Nuit à Bagan.

Jour 12

Découverte de Bangan (P.déj/ Déj/ - )

Randonnée à vélo (ou calèche) à la découverte des principaux temples et pagodes : Swezigon, Mahabodhi, Shwesandaw, village de Minnanthu et de Myinkaba et des milliers de temples et stupas de ce site somptueux. Situé à 144 km au sud-ouest de Mandalay, Bagan est le véritable joyau de la culture bouddhiste : ce sanctuaire de plus de deux mille temples fut en des temps légendaires une dynastie abritant plus de 52 monarques. Nuit à Bagan.

Jour 13

Randonnée à Bagan (3h de marché) (P.déj/ Déj/ Din)

Randonnée à pied entre berge et vallée de l’Irrawady avec les temples bouddhistes en arrière-plan. Déjeuner et après-midi libre pour profiter d’un repos bienfaiteur dans ce lieu unique. Nuit à Bagan.

Jour 14

Bangan /Yangon (P.déj/ Déj/ - )

Transfert à l’aéroport et vol pour Yangon. Nuit à Yangon.

Jour 15

Yangon/ Vol de départ (P.déj/ - /-)

Vous pourrez aller au marché local de Bogyoke pour terminer vos shoppings ou la pagode, qui sont accessible à pied depuis l’hôtel. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Nuit à bord.