SPLENDEUR DE BIRMANIE

La légende du “Terrain d’or et jade ” existe toujours au Myanmar, un des pays les plus exotiques dans le monde. Par rapport aux certains pays dans la région, Myanmar est ouvert un peu plus tard. Par contre, il est le pays qui est encore plus authentiques à découvrir. C'est un pays de boulisme, avec une riche culture et d'arts. Découvrir le Myanmar, vous avez l'impression que vous êtes dans un monde paisible et la vie se passe lentement. Rencontre avec des birmans sont avant tout des gens gracieux, souriants et hospitaliers.
Destination: Yangon/ Mawlamyine/ Mupon/ Yadanadaung/ Kyauktalone/ Kyaiktiyo/ Bago/ Mandalay/ Ava/ Saigaing/ Bangan/ Popa/ Heho/ Lac Inlé

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 14 Petit Déjeuner
+ 13 Déjeuner
+ 0 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Yangon (- / - / - )

Accueil à l’arrivée, une route de campagne nous mène au cœur de l’ex-capitale birmane. Installation à votre hôtel. Temps libre. Nuit à Yangon.

 

Jour 02

Visite de la ville (P.déj/ Déj/ - )

Découverte à Yangon est commencée par une visite à Chaukhtatgyi pyay, la plus grande statue de Bouddha au Myanmar. Suivi par une promenade à la pagode Shwedagon, le monument de Bouddha le plus proéminent avec la plus haute tour faite de l’or et des diamants, en brillant au ciel d’Yangon. Après-midi, visite du lac Royal d’Yangon. Nuit à Yangon.

 

Jour 03

Yangon/ Mawlamyine (Moulmein) (P.déj/ Déj/ - )

Départ de Yangon et arrêt aux quatre grandes statues la Pagode Kyaikpun avant Bago. Route à travers la campagne pour rejoindre Mawlamyine (Moulmein), port de commerce et capitale de l’état Môn. Arrivée à Mawlamyine et visite des pagodes : La Pagode Mahamuni et le monastère Yadana Bonmyint (Kyaung Seindon Mibaya) édifié au XIXeme siècle sur le model des monastères royaux de Mandalay. Arrêts à la Pagode U Khanti et à la Pagode U Zina. Coucher de soleil depuis la belle Pagode Kyaikthanlan qui surplombe toute la rade de Mawlamyine. Nuit à Mawlamyine.

Jour 04

Mawlamyine/Mupon/Yadanadaung et Kyauktalone (P.déj/ Déj/ - )

Visite du grand marché Zaygyi installé le long des docks de Mawlamyine où s’affairent Indiens, Môns, Birmans et Karens dans une atmosphère qui mêle à l’état brut. Route pour rejoindre les ateliers des potiers du village traditionnel de Mupon qui ont conservé des fours de cuisson et des méthodes de fabrication ancestrales et totalement artisanales. Route vers la colline de Yadana (Yadanadaung) pour une surprenante rencontre avec la plus grande statue de Bouddha couché du monde (Win Sein Taw Ya). Retour vers Mawlamyine et arrêt au piton rocheux de Kyauktalone. Nuit à Mawlamyine.

 

Jour 05

Mawlamyine/ Le Rocher d'or de Kyaiktiyo (P.déj/ Déj/ - )

Départ de Mawlamyine et route pour Kyaiktiyo. Arrivée au camp de base de Kimpoun et continuation en camion débâché jusqu’à la plate forme routière de Yathetaung (seule possibilité de pouvoir accéder au site). Ascension pour atteindre le rocher d’or de Kyaiktiyo en équilibre au bord d’une falaise, qui culmine à 1100 mètres d’altitude. Découverte des pavillons où brûle l’encens apporté par les pèlerins venus de toute la Birmanie. Coucher de soleil sur l’esplanade du rocher d’or de Kyaiktiyo qui offre une vue exceptionnelle sur les sommets Môn et Karen. Nuit à KYAIKTIYO.

 

 

 

Jour 06

Kyaiktiyo/Bago (Pégu)/Yangon (P.déj/ Déj/ - )

Descente à pied de la colline de Kyaiktiyo jusqu’à la plate forme routière de Yathetaung puis en camion débâché jusqu’au camp de base de Kimpoun. Départ pour Bago, ancienne capitale royale Môn du XIVe au XVIe siècle qui connut une grande prospérité pendant presque 300 ans et visite le grand Bouddha couché et la Pagode millénaire Shwethalyaung qui fut pendant longtemps la plus grande statue bouddhique de Birmanie avec ses 54 mètres de long. Le monastère Kyatkatwine, l’un des plus grands du Myanmar où un millier de moines étudient les enseignements de Bouddha. Route pour Yangon. Nuit à Yangon.

Jour 07

Yangon/Mandalay (P.déj/ Déj/ - )

Transfert à l’aéroport et envol à Mandalay. Visites de Mandalay avec la Pagode Mahamuni, célèbre pour sa statue de Bouddha couverte d’or. Découverte des ateliers d’artisanat (sculpteurs sur bois et sur marbre, tailleurs de pierre) puis, excursion à Amarapura, ancienne capitale royale. Vous assisterez au déjeuner des moines du Monastère de Mahagandayon. Promenade sur le pont U Bein. Visite d’un atelier de tissage de la soie, la spécialité artisanale d’Amarapura. Déjeuner. Visite du Monastère Shwenandaw, de la pagode Kuthawdaw. Fin des visites avec la colline de Mandalay et la vallée de l’Irrawaddy. Transfert à l’hôtel. Nuit à Mandalay

Jour 08

Mandalay/ Ava/ Sagaing/ Màdalay (P.déj/ Déj/ - )

Excursion à Ava. Visite en calèches des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du monastère de Bagaya-Okkyaung. Déjeuner. Visite des ateliers des dinandiers où l’on travaille l’argent repoussé, et de la Pagode KAUNG MU DAW. Retour à Mandalay en fin de journée. Nuit à Mandalay.

 

Jour 09

Croisière Mandalay/ Bagan (P.déj/ Déj/ - )

Petit déjeuner matinal. Transfert à l’embarcadère et départ pour une journée de navigation sur le fleuve Irrawaddy à destination de Bagan. Ce trajet pourra être remplacé par un transfert par la route si le fleuve n’est pas navigable en saison sèche (février-mars). Déjeuner. Arrivée à Bagan en fin d’après-midi. Transfert à l’hôtel. Nuit à Bagan.

Jour 10

Visite de Bagan (P.déj/ Déj/ - )

Visite de la Pagode Shwezigon avec son dôme couvert et des temples Htilominlo et Kyanzittha Umin. C’est au petit village de Myinkaba que vous pourrez visiter des ateliers de laque, spécialité de Bagan. Temps libre pour effectuer quelques achats et tour d’orientation des monuments alentour : la Pagode Gubyuakgyi, les temples Manuha et Nanpaya. Déjeuner dans un restaurant local en bordure du fleuve Irrawaddy. Continuation des visites dans le vieux Bagan : les temples monumentaux de Gawdawpalin et Mingalazedi, le grand temple d’Ananda. Vous terminerez cette journée par une promenade en calèche. Nuit à Bagan.

Jour 11

Bagan/ Popa/ Bagan. (P.déj/ Déj/ - )

Promenade au marché local puis route pour le Mont Popa. Arrêt dans un village pour observer la récolte et la transformation du sucre de palme. Arrivée au Mont Popa. Après avoir gravi les 777 marches qui mènent au sommet, vous pourrez accéder au monastère du Taung Kalat. Déjeuner au restaurant panoramique du « Popa Mountain Resort ». Retour à Bagan et fin des visites avec le secteur de Minnanthu et les temples méconnus de Payathonzu et Nandamannya, le complexe monastique de Sin Phyu Shin et du temple Tayoke Pyay. Nuit à Bagan.

Jour 12

Bagan/ Heho/ Pindaya/ Lac Inle (P.déj/ Déj/ - )

Envol matinal à destination de Heho. Route pour la ville de Pindaya. Visite des grottes de Pindaya. Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes. Déjeuner et route vers Nyaung Shwe, l’une des portes d’accès au Lac Inle. Transfert pour rejoindre votre hôtel. Thé de bienvenue et installation à l’hôtel. Nuit au lac Inle.

Jour 13

Croisière sur le lac Inle (P.déj/ Déj/ - )

Découverte du lac Inle à bord de pirogues à moteur avec les villages lacustres Inthas et leurs étonnants jardins flottants. Déjeuner. Continuation des visites avec le village des tisserands d’Inpawkhone, un atelier de production de cheeroots (le cigare birman) et le « monastère des chats sauteurs Nuit au lac Inle.

Jour 14

Lac Inle/ Heho/ Yangon (P.déj/ Déj/ - )

Réveil matinal et petit déjeuner. Embarquement pour une croisière sur le lac Inle jusqu’à Inthein. Le long d’une galerie en bois très ancienne de 400 mètres de long vous vous dirigerez vers un ancien monastère et découvrirez enfouis dans la jungle une forêt de stupas Shan du 15ème siècle. Déjeuner. Retour en pirogue vers Nyaung Shwe et transfert à l’aéroport d’Heho. Envol à destination de Yangon. Nuit à Yangon.

Jour 15

Yangon/ Départ (P.déj/ - / - )

Vous pourrez aller au marché local de Bogyoke pour terminer vos shoppings ou la pagode, qui sont accessible à pied depuis l’hôtel. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Nuit à bord.