TRESOR BIRMANIE

La Birmanie préserve encore beaucoup des mystères à découvrir aux étrangers. Ce pays boulistique se préserve bien des trésors culturels, des vestiges de bouddhisme inclus des temps, pagode avec ses histoires des centaines d’année et des paysages authentiques et des gens souriants. Ce voyage est voyagé léger, il peut être réalisé toute année.
Destination: Yangon/ Bagan/ Mont Popa

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 05 Petit Déjeuner
+ 05 Déjeuner
+ 0 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Yangon (- / - / -)

Accueil à votre arrivée et transfert à votre hôtel. Dans l’après-midi, premières visites de Yangon avec le grand Bouddha couché de la pagode Chyaukhtatgyi et la pagode Bothataung au bord du fleuve Yangon. En fin d’après midi, visite de la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur. Nuit à Yangon.

 

Jour 02

Yangon/Bagan (P.déj/ Déj/ Dîn )

Envol pour Bagan, l’un des sites archéologiques plus remarquables d’Asie. Visite de la pagode Shwezigon, et les temples Kyanzantha Unim et Htilominlo, afin d’admirer leurs fresques et leurs moulures. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers le temple Lawkananda, et le temple Pitaka Taik. Visite d’une fabrication de laques typiques de Bagan. Visite du temple Ananda, d’architecture Mon. Coucher du soleil sur la colline du paya Shwesandaw. Dîner spectacle de danses traditionnelles birmanes. Nuit à Bagan.

Jour 03

Visite de Bangan et ses environs (P.déj/ Déj/ - )

Visite du vestige unique  du temple hindou de Bagan Nathlaung Kyaung, puis la pagode Myazedi. Ensuite, visite de la pagode Abeyatanar, célèbre pour ses peintures murales d’une incroyable beauté. Après-midi, visite de la pagode Nga-kywe-na-daung de type stupa. Vous visitez Mingalarzedi qui est réputée pour ses proportions parfaites ainsi que pour ses magnifiques tuiles jataka qui recouvrent les trois terrasses de formes carrées. Nuit à Bagan.

Jour 04

Bagan /MT Popa/Yangon (P.déj/ Déj/ - )

Départ pour Mont POPA qui est situé à 50 km de Bagan et qui est reconnu comme étant la demeure des « Nats » (esprits des ancêtres). Autrefois, ce Mont était appelé « La montagne des esprits ». Les preuves de ces convictions sont abondantes, notamment les sanctuaires « Nats » qui sont très nombreux, les rituels au cours desquels des offrandes cérémoniales sont offertes aux ancêtres, par les festivals annuels qui sont organisés et par le flot incessant des pèlerins et des croyants qui vouent un véritable culte au mysticisme engendré par la « Montagne aux esprits ». Puis transfert à l’aéroport pour vol à Rangoon. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Rangoon.

Jour 05

Yangon (P.déj/ Déj/ - )

Visite de Lawka Chanthar, la statue bouddha en marbre ainsi que l’éléphant royal Sur la route, halte à l’école monastique de Naga où vous faits la connaissance avec le système d’éducation monastique du Birmanie. Visitez le lac Kandawgyi et ses environs.
Après-midi,  shopping sur le marché de Bogyoke anciennement appelé  » Marché Scott « , où vous pourrez vous procurer toute une gamme de produits artisanaux tels que des bijoux, des tissus, des laques et tant d’autres spécialités artisanales locales. Nuit à Rangoon.

Jour 06

Yangon/Vol de retour (P.déj/ -/ -)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre puis transfert à l’aéroport de Yangon. Vol de retour.