AVENTURE AU CAMBODGE

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
Le voyage vous permet à découvrir les plus authentiques du Cambodge : En dehors des les découvertes de célèbres vestiges d'Angkor, vous avez des balades à vélo à la campagne tranquille du Cambodge, croisière sur le lac Tonle Sap de découvrir de la vie lacustre des pécheurs locaux… Les randonnées à Raranakiri, Kratie et Chi Phat avec séjours chez habitant vous permettent à découvrir de la vie quotidienne des gens locaux, bonne d’occasion à soliciter avec eux. Pendant le périple, nous avons alternativement des randonnées légères entre des rizières et des temples bouddhistes. Vous avez profité des moments paisibles en s’évadant de la vie urbaine trépidante et profiter enfin d’une détente bien méritée !
Destination: Angkor Wat/ Angkor Thom/ Tonle Sap/ Beng Mealea/Koh Ker/ Pread Vihear/ Rattanakiri/ Kratie/ Phnom Penh/Chi Phat/ Kampot

LES POINTS FORTS :

  • Randonnée hors des chemins battus à Siem Reap, Ratanakiri/ Kratie/ Chi Phat
  • Balade à vélo à travers l’ensemble des temples méconnus aux alentours de Siem Reap.
  • Croisière sur le Tonlé Sap au milieu des villages typiques et la vie lacustre

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 14 Petit Déjeuner
+ 09 Déjeuner
+ 08 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Siem Reap (- / - / -)

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueille par notre guide et chauffeur et transfert en ville. Après-midi, temps libre et nuit à Siem Reap.

Jour 02

Visite d’Angkor Wat / Angkor Thom (P.déj/ Déj/ Dîn)

Ce matin, découverte en tuk tuk du site d’Angkor Thom, vous entrerez par la porte Sud, la mieux conservée, après avoir franchi le pont « naga ». Vous découvrirez tour à tour : le Bayon, temple « montagne » édifié au centre géométrique d’Angkor Thom, célèbre pour ses tours à visages qui reproduisent le bodhisattva mais également pour la finesse de ses bas-reliefs qui relatent l’histoire politique, économique, sociale et religieuse de l’empire khmer. Continuation à la Terrasse des Eléphants aussi nommée terrasse royale d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux, processions et grandes cérémonies royales qui se déroulaient sur la Grande Place. En suite, la Terrasse du Roi Lépreux dont le nom provient d’une statue qui se trouvait sur la terrasse qui était appelée « roi lépreux » en mémoire du roi Yasovarmam 1er qui construisit d’ abord Angkor puis mourut de la lèpre.
Après-midi, visite du temple Angkor Wat, le temple le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge. Ce gigantesque temple « montagne » funéraire en grès et latérite, dédié à Vishou, est l’exemple le plus flamboyant de l’architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication construit sur plus de 80 hectares de superficie…

Jour 03

Siem Reap/ Banteay Srei/ Ta Prohm (P.déj/ Déj/ - )

Petit déjeuner à l’hôtel, xxcursion le matin au temple de Bantey Srey ‘La Citadelle des Femmes’. De petite taille et construit en grès rose à la fin du 10e s., ce temple est le ‘bijou’ de l’architecture et de la sculpture angkoriennes. Célèbre pour ses devâta qui bouleversèrent André Malraux, ce complexe contient aussi une magnifique représentation de Vishnou Narasimha. Continuation vers Bantey Samrê, contemporain d’Angkor Vat, un peu à l’écart des circuits mais qui a été très bien restauré. Au long de la route de retour, un arrête pour la découverte de la production des sucre de palme dans un village.

L’après-midi, après avoir passé la Porte de la Victoire d’Angkor Thom, visite des temples jumeaux de Thommanon et de Chau Say Tevoda (début 12e s.), puis du temple de Ta Keo, temple shivaïte du 10e s. mais inachevé. Continuation par la visite envoûtante du temple de Ta Prohm, dont le nom évoque Brahma et qui, non restauré, présente encore l’état dans lequel l’ensemble de Angkor a été découvert au 19e s., noyé dans la végétation. Retour à Siêm Reap.

Jour 04

Siem Riep/ Roluos (P.déj/ Déj/ - )

Départ en bicyclette à la rencontre de la vie rurale. Nous traversons des rizières et des villages sur l’ancienne voie royale afin d’atteindre le temple perdu de Chao Srei Vibol et sa pagode. Nous continuons ensuite en direction des temples Roluos pour,

L’ensemble de temples surnommé « groupe de Roluos » date de l’ère préangkorienne et se trouve à une quinzaine de kilomètres à l’est de Siem Reap.

Vous débuterez votre périple par une halte à Lolei pour observer le méticuleux travail de restauration en cours depuis quelques années. Puis vous visiterez le charmant Preah Ko et terminerez par le majestueux Bakong situé dans un cadre particulièrement paisible et enchanteur. Le coucher du soleil y est magique…

Retour à Siem Reap.

Jour 05

Siem Reap/Tonle Sap/Krobei Real (P.déj/ Déj/- )

Consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 km de long. Nous partons en bateau sur les eaux du lac, à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Kampong Khleang et visite du village qui fabrique les poissons fumés. En suite visite la ferme d’élévage de crocodile.

Continue la visite au village de Krobei Real et vous allez prendre le déjeuner avec la famille dans le village. Consacré la visite au la ferme du crocodile dans le village. Continue la visite au centre national de la production de la soie à Pourk.

Retour à Siem Reap.

Jour 06

Banteay Srei/ Beng Mealea/ Preah Vihear (P.déj/ Déj/ - )

Petit déjeuner à l’hotel.

Continue la visite au temple de Beng Mealea, Situé à 42 km au nord-est de Siem Reap et à 6,5 km au sud-est de Phnom Kulen, Beng Mealea qui signifie littéralement «étang de lotus » est un temple bouddhiste. Il s’agit de l’un des temples les plus mystérieux de la cité ancestrale d’Angkor. Très isolé, ce site archéologique respire une atmosphère calme et magique. Le temple Beng Mealea fut construit entre 1112 et 1152, sous le règne de Suryavarman II. Dédié à la divinité primaire Vishnu, ce temple fut, à l’origine, consacré à l’hindouisme.

Depuis le tournage d’un film de Jean-Jacques Annaud intitulé « Deux Frères », Beng Mealea est devenu l’une des plus célèbres sites d’Angkor. A cette époque, ces monuments ancestraux ont servi de décor pour le film.

Départ en direction de Koh Ker temple construit par le roi Jayavaraman IV (AD 928-942). Koh Ker est un temple est de 35 mètres de haut, sa conception ressemble à un stupa de sept étages. Le temple est orienté à l’ouest vers la ville concurrente d’Angkor.

Continue vers le temple de Preah Vihear où se trouver sur la montagne de Dorng Rek à la frontiere en le Cambodge et la Thailande.

Jour 07

Preah Vihear/ Rattanakiri (P.déj/ Déj/ - )

Petit déjeuner à l’hotel.

Départ vers la province de Rattanakiri sur la longe distance environs 6heures de route.

Un arrête au commencement du Mekong entre le Laos et le Cambodge (Sopheakmit).

Continue la visite et un autre arrêt dans la province de Stung Treng pour la découverte la pagode de style Cambodgienne-Laotienne. Installation à l’hôtel et nuit à Rattanakiri

Jour 08

Découverte à Rattanakiri (P.déj/ Déj/ - )

Départ au village de Voeune Saï situé sur la rive gauche du Tonlé SéSan (un petit resto existe sur place) ; la vue sur le village chinois de l’autre côté de la rivière est particulièrement jolie. Cet endroit est d’ailleurs presque une enclave chinoise en territoire cambodgien, la plupart des villageois, qui sont là depuis des générations, ne parlent en effet même pas le Khmer.

Voyage en bateau sur le Tonlé SéSan pour la visite du village de Koh Pèak renommé pour ses totems funéraires. En amont de la Sé San se trouvent un certain nombre de villages Tampouns qui pratiquent la statuaire funéraire ; visite du village de Ka Chuan qui recèle de superbes totems funéraires (en fonction de la saison et du niveau d’eau, le village sera rejoint en bateau ou en jeep, par la piste). La plupart des habitants de cette région sont d’origine chinoise ou laotienne et parlent laotien entre eux.

Retour vers Banlung, visite du lac Yak Laom, superbe étendue d’eau parfaitement ronde entourée de forêt, idéale pour une baignade de fin de journée. Le site présente un caractère sacré aux habitants et des créatures mystérieuses habiteraient ces eaux cristallines…Continuer la visite à la chute d’eau de Ka Chanh. Nuit à Rattanakiri

Jour 09

Rattanakiri / Kratie (P.déj/ Déj/ Dîn)

Petit déjeuner à l’hôtel,

Départ pour la province de Kratie environs 220 km à 04heures de route.

A l’arrivée, consacré la visite en bateau sur le Mekong pour la découverte les dauphins de l’eau douce d’Irrawadee.

Traverser le Mekong vers Koh Trong pour votre l’hotel. Ce soir, vous allez prendre le diner avec d’une famille du villageois . Nuit chez habitant. Nuit à Koh Trong.

Jour 10

Kratie/ Koh Trong/ Phnom Penh (P.déj/ Déj/ - )

Petit déjeuner à l’hôtel,

Avant de partir vers Phnom Penh, en vélo pour la visite du village de Koh Trong pour la découverte la vie locale et les rizières. Continue vers Phnom Penh, en route, consacré la visite de l’usine de la fabrication du cahouchou et la plantation d’hévéa.

A Kampong Cham, visite la colline male et femelle pour comprendre la concurrence entre les femmes et les hommes.

Nuit à Phnom Penh

 

Jour 11

Visite de Phnom Penh (P.déj/ Déj/ - )

Après votre petit déjeuner, découverte du capital : Visite du Palais Royal, résidence du roi et de la reine, qui abrite la Pagode d’Argent dont le sol est pavé de 5000 carreaux d’argent, pesant chacun un kilo. La visite du Musée National, élégant bâtiment construit en 1917 par un architecte français dans le style khmer qui abrite les chefs-d’œuvre de l’art khmer. Officiellement inauguré en 1918, il est nommé en 1920 « Musée Albert Sarrault », à l’honneur du gouverneur général d’Indochine sous l’autorité duquel il est placé. Puis, visite du Wat Phnom qui signifie « Pagode de la colline », dédiée à la déesse de la mer.

Dans l’après-midi, visite du musée Tuol Sleng, ancien lycée converti en centre de détention, le site était connu sous le nom de Prison de Sécurité 21, il est reconnu aujourd’hui comme le plus grand centre de détention et de torture du pays.

Jour 12

Phnom Penh/ Village Chi Phat (275km/5h) (P.déj/ Déj/ Dîn)

Accueil par notre chauffeur et départ en direction des montagnes des Cardamomes, plus précisément pour le village de Chi Phat. L’organisation communautaire CBET (Chi Phat Community Based Ecotourism) nous y souhaite la bienvenue. Son projet est de diversifier les sources de revenus des habitants de Chi Phat afin de réduire la dépendance à l’exploitation de la jungle environnante (braconnage et coupe de bois). Déjeuner libre. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 13

Randonnée à Chi Phat (P.déj/ Déj/ Dîn)

Ce matin, nous partons en moto-taxi à travers la forêt afin de rejoindre le point de départ de la randonnée. Nos pas nous mènent à travers une jungle luxuriante mais également à travers de larges clairières. Dans ces bons sites d’observation, nous pourrons peut-être croiser un cerf ou un sanglier. Avec un peu de chance, les gibbons seront au rendez-vous, au pire nous pouvons les entendre de loin.

Déjeuner au bord d’une rivière. Le terrain s’élève quelque peu, parfois glissant, mais nous ne sommes pas dans les Himalayas en pleine mousson ! Nous arrivons en milieu d’après-midi à Damnak Kos. Continue la visite au chute d’eau et veal ta prak. Nuit à Chi Phat.

Jour 14

Chi Phat/ Kamot (P.déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner,

Départ vers la province de Kampot sur la distance environs 185km environs 3heures de route. Consacré la visite la montagne de Bokor où était un beau parc pour les français à l’époque de la colonisation qui profitaient leur vacances.

À la fin de la journée, consacré la visite en bateau collectif pour la découverte le couché du soleil. Nuit à Kampot

Jour 15

Kampot/ Phnom Penh/ Vol de retour (P.déj/ - / - )

Petit déjeuner,

Continue la visite la plantation du poivre de Kampot qui est très connue depuis la période francais. Continue la visite du marais salant où fabrique les selt pour la consummation dans tout le pays.

Transfert à Phnom Penh pour le vol de retour.

Fin de la prestation.