CAMBODGE DÉTENTE

Destination: Siem Reap/ Phnom Penh/ Tôle Batie/ Kep

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 05 Petit Déjeuner
+ 05 Déjeuner
+ 01 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Siem Reap

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueille par notre guide et transfert en ville. Après-midi, découverte du temple Ta Prohm, mélange d’architecture et de nature tropicale combinée dans des proportions très équilibrées qui donne l’impression que c’est la jungle qui maintient la cohérence du monument et l’empêche de s’effondrer. Ta Phrokm est le seul grand monument d’Angkor à avoir été laissé tel que l’ont découvert les explorateurs français du XIX ème siècle. De nos jours encore, les mousses et lichens prolifèrent sur les bas-reliefs tandis que les fromagers enroulent de leurs puissantes racines les vieilles pierres et finissent par faire éclater les murs. Mais c’est aussi ce qui lui donne ce cachet visuel si particulier et qui a contribué à sa célébrité. Continuation vers l’ouest jusqu’à la Banteay Kdei, mahayana un complexe monastique bouddhiste. Retour en ville. Nuit à Siem Riep.

Jour 02

Visite de Siem Reap (-/ Déj/ Din)

Ce matin, découverte en tuk tuk du site d’Angkor Thom, vous entrerez par la porte Sud, la mieux conservée, après avoir franchi le pont « naga ». Chaque porte de la ville présente la scène du barattage de la mer de lait. Vous découvrirez tour à tour : le Bayon, temple « montagne » édifié au centre géométrique d’Angkor Thom, célèbre pour ses tours à visages qui reproduisent le bodhisattva mais également pour la finesse de ses bas-reliefs qui relatent l’histoire politique, économique, sociale et religieuse de l’empire khmer. Les 54 tours à visage représentant Jayavarman VII sous son aspect divin surgissent de chaque côté. Ses visages qui se dressent magistralement dans la forêt font du Bayon l’un des monuments le plus marquant d’Angkor.
Le Baphuon, temple royal élevé au milieu du XIème siècle et dont le décor sculpté est d’une grande délicatesse. Le Palais Royal s’étend sur 600 m qui comprend :
Le Phimenakas , la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux dont le nom provient d’une statue qui se trouvait sur la terrasse qui était appelée « roi lépreux » en mémoire du roi Yasovarmam 1er qui construisit d’abord Angkor puis mourut de la lèpre.
Après-midi, visite du temple Angkor Wat, le temple le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge. Ce gigantesque temple « montagne » funéraire en grès et latérite, dédié à Vishou, est l’exemple le plus flamboyant de l’architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication construit sur plus de 80 hectares de superficie… Si les chercheurs ne sont pas d’accord sur la fonction d’Angkor Vat, ils sont en revanche unanimes pour admettre qu’il s’agit d’un sanctuaire, puisque même les dieux –rois des Khmers avaient des palais construits en bois et recouverts de paille ou de tuiles; les bâtiments de pierre servaient exclusivement à vénérer les dieux et les souverains déifiés.

 

Jour 03

Banlieue de Siem Reap (-/ Déj/ -)

Nous partons au temple de BanteaySrei (Xème) où les femmes ont prié dans le temps, considéré comme le trésor royal de l’art classique khmer. Ensuite, continuer notre découverte à BanteaySamre (XII ème). Sur le chemin du retour en ville, découverte de la technique de fabrication du sucre de palme. Dans l’après-midi, croisière sur le lac Tôle Sap, la région des grands lacs pour découvrir la vie de la communauté de pêcheurs.
Après le petit déjeuner, découvert en banlieue de Siem Reap. Premier arrêt à la ferme organique Chreav Communauté. Ici les gens locaux sont enseigne pour faire la culture des légumes organique tout d’abord pour eux, et ensuite pour le tourisme écologique. Continuer de la balade au lac Tonle Sap en passant des maisons sur pilotis, vous allez découvrir une mélange de paysage paisible avec leur culture et façon de vie. Croisière pour le village flottant de Kampong Khleang à l’écart des circuits touristiques et découverte d’une véritable « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Ce village vit essentiellement de la pêche et compte environ 1800 familles composant un village de 6000 habitants ! Balade dans le village, rencontre et échanges avec ses habitants. Retour à l’hôtel et nuit à Siem Reap.

Jour 04

Siem Riep/ Phnom Penh (4h de voiture) (-/ -/-)

Départ sans guide le matin de Siem Riep en voiture privée et arrivée à Phnom Penh à midi. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du monument de la Victoire et le musée National, le Palais Royal, construit par les Français en 1866 sur le site de la vieille ville, et Pagode d’Argent, qui situé dans le complexe de Palais Royal. Nous allons aussi visiter temple Wat Phnom où d’origine de la capitale Phnom Penh. Nuit à Phnom Penh.

 

Jour 05

Phnom Penh /Tôle Batie / Phnom Penh (-/ Déj/ -)

Départ pour la campagne de Tonle Batie à visiter le temple de latérite Ta Prohm, construit par le roi Jayavarman VII (Régner 1181 – 1219), à proximité est la Sanctuaire 6e siècle Khmers. Le principal sanctuaire se compose de cinq chambres, dont chacune est un lingam. Retour à Phnom Penh, admirer le coucher de soleil du Mékong. Nuit à Phnom Penh.

 

Jour 06

Phnom Penh/Kep (260km/3h) (P.déj / - / -)

Départ pour Kep, ville balnéaire se trouve entre la frontière du Vietnam et Cambodge. Depuis le début du XXiem siècle, les français ont investi ici pour qu’elle soit devenue la station balnéaire méditerranée de l’Indochine. Arrivée à Kep au début de l’après-midi, installation à l’hôtel. Nuit à Kep.

Jour 07

Matin sur l'Ile aux Lapins (P.déj / Déj/ -)

Après le petit déjeuner, embarquer à bord d’un bateau traditionnel en bois pour partir à la découverte de l’île déserte de Koh Tonsaï, ou l’Ile aux Lapins. Vous naviguerez en pleine mer avec en point de mire les reliefs de l’île, puis atteindrez finalement ce petit coin de paradis, où votre bateau jettera l’ancre pour quelques heures. Vous pourrez vous détendre sur la plage et vous baigner dans les eaux claires de cette île déserte, déjeuner au restaurant local. Après-midi retour à Kep et temps libre. Nuit à Kep.

Jour 08

Journée libre à Kep. (P.déj / - / -)

Vous avez toute la journée libre pour plage à Kep. Nuit à Kep.

Jour 09

Journée libre à Kep. (P.déj / - / -)

Vous avez toute la journée libre pour plage à Kep. Nuit à Kep.

Jour 10

Kep/ Phnom Penh (160km/3h) (Pas de guide) (P.déj / Déj/ -)

(Si votre cœur vous dire) tôt le matin, visiter le marché animé de crabe et de regarder les femmes transportent leurs paniers chargés de crustacés au port. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ en direction d Phnom Penh déjeuner au restaurant local en cours de route. Arrivée à Phnom Penh à au début de l’après-midi. Transfert direct à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de retour. Fin du voyage.