DÉCOUVERTE DU CAMBODGE

Nous allons parcourir le charme de Phnom Penh, la capitale et les fameux temples d'Angkor. Nous avons également des moments hors des sentiers battus touristiques en voie de découvrir les voies de réduction des sites qui contribuent à façonner l'histoire et la culture du Cambodge.
Destination: Phnom Penh/Kong Pong Thom/Khong Pong Cham/Siem Riep/Angkor Wat/Angkor Thom/Tonle Sap

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 07 Petit Déjeuner
+ 02 Déjeuner
+ 01 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Phnom Penh (-/ - / -)

À l’arrivée à Phnom Penh, accueil et transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, découvrez le Palais Royal et la Pagode d’Argent où sont jalousement gardés les trésors de la Couronne. Vous visitez ensuite le Musée National, où vous faîtes un bond dans l’époque préangkorienne et angkorienne. Vous poursuivez vers la pagode de Wat Phnom, qui selon la légende aurait donné son nom à la ville. Vous avez ensuite l’occasion de flâner au milieu des étals du marché central et ses échanges animés, avant de rejoindre le Quai Sisowath, très agréable au coucher du soleil. Nuit à Phnom Penh.

Jour 02

Phnom Penh /Tôle Batie / Phnom Penh (P.déj/- /- )

Départ pour la campagne de Tonle Batie à visiter le temple de latérite Ta Prohm, construit par le roi Jayavarman VII (Régner  1181 – 1219), à proximité est la Sanctuaire 6e siècle Khmers. Le principal sanctuaire se compose de cinq chambres, dont chacune est un lingam. Marche de retour à Phnnom Penh pour le coucher du soleil du Mékong. Nuit à Phnom Penh.

Jour 03

Phnom Penh / Kampong Cham (P.déj/- /- )

Petit déjeuner à l’hôtel
Nous voyageons à notre façon  de voyage à travers la campagne  à Kampong Cham. Cette province est située 120 km, au nord de Phnom Penh. Les conditions routières sont assez bonnes. À l’arrivée, nous aurons un petit tour de Kampong Cham architecture coloniale. Puis nous continuons sur Wat Nokor avec son temple antique et pagode de style moderne (12ème siècle).
Dans l’après-midi, nous visiterons une plantation de caoutchouc dans la région puis retour à Kampong Cham. Nuit à Kampong Cham.

Jour 04

Kampong Cham / Kampong Thom (P.déj/- /- )

Petit déjeuner à un restaurant local. Depart à Kampong Thom. Nous visiterons le Wat Kohear Nokor (11e siècle) et Phum Prasat avec son ancien temple en cours de route.  Après-midi, visite de temple Sambo Prei Kuk, connu sous le nom de l’ancienne capitale de Chenla avec ses 100 temples datant de la pré-Angkorien ère. Nuit à Kampong Thom.

Jour 05

Kampong Thom /Beng Mealea / Siem Reap (P.déj/- /- )

Départ de Kampong Thomm, en cours de route, visite du temple Beng Mealea, à 60 km de Siem Reap, construit avec le style d’Angkor Wat, il est récemment  découvert et largement empiété par les racines de fromagers. En grande partie effondré, ce temple est habillé de végétation, lianes, racines, qui ont épousé et remodelé ses formes. Laissez-vous guider à travers les passerelles et escaliers en bois et découvrez cet ensemble : un des plus grands de l’empire khmer. Arrivée à Siem Reap en fin d’après-midi. Temps libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 06

Angkor Thom/ Angkor Wat (P.déj/Déj /Din)

Ce matin, découverte en tuk tuk du site d’Angkor Thom, vous entrerez par la porte Sud, la mieux conservée, après avoir franchi le pont « naga ». Chaque porte de la ville présente la scène du barattage de la mer de lait. le Bayon, temple « montagne » édifié au centre géométrique d’Angkor Thom, Les 54 tours à visage représentant Jayavarman VII sous son aspect divin surgissent de chaque côté.

Le Baphuon, temple royal élevé au milieu du XIème siècle et dont le décor sculpté est d’une grande délicatesse. Le Phimenakas où selon la légende, le roi rencontrait la reine serpent qui avait pris l’aspect d’une jolie femme et de cette union, le roi puisait la sagesse qui garantissait le bien-être du pays.

La Terrasse des Eléphants aussi nommée terrasse royale d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux, processions et grandes cérémonies royales qui se déroulaient sur la Grande Place. La Terrasse du Roi Lépreux dont le nom provient d’une statue qui se trouvait sur la terrasse qui était appelée « roi lépreux » en mémoire du roi Yasovarmam 1er qui construisit d’abord Angkor puis mourut de la lèpre.  Après-midi, visite du temple Angkor Wat, le temple le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge.

Jour 07

Tonle Sap et Banti Srei (P.déj/Déj /- )

Départ vers le village flottant de Kampong Khleang à l’écart des circuits touristiques et découverte d’une véritable « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Ce village vit essentiellement de la pêche et compte environ 1800 familles composant un village de 6000 habitants ! Balade dans le village, rencontre et échanges avec ses habitants. Vous assisterez à la bénédiction des moines dans une pagode, puis, promenade en bateau local sur les canaux.

Après-midi, découverte du fameux temple de Banteay Srei,la « Cité des Femmes », un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921. Ce programme nous permettra en outre de sillonner la campagne authentique des environs de Siem Reap et d’observer la vie rurale.
Nuit à Siem Riep.

Jour 08

Départ de Siem Reap (P.déj/- /- )

Petit déjeuner à l’hôtel Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol de départ.