EXPLORATION DU CAMBODGE

Destination: Siem Riep/ Battambang/ Phnom Penh/ Koh Kong/ Kep/ Phnom Penh

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 14 Petit Déjeuner
+ 10 Déjeuner
+ 01 Dîner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à SiemReap (Pas de repas)

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueille par notre guide et transfert en ville. Après-midi, découverte du temple Ta Prohm, mélange d’architecture et de nature tropicale combinée dans des proportions très équilibrées qui donne l’impression que c’est la jungle qui maintient la cohérence du monument et l’empêche de s’effondrer. Ta Phrokm est le seul grand monument d’Angkor à avoir été laissé tel que l’ont découvert les explorateurs français du XIX ème siècle. De nos jours encore, les mousses et lichens prolifèrent sur les bas-reliefs tandis que les fromagers enroulent de leurs puissantes racines les vieilles pierres et finissent par faire éclater les murs. Mais c’est aussi ce qui lui donne ce cachet visuel si particulier et qui a contribué à sa célébrité. Continuation vers l’ouest jusqu’à la Banteay Kdei, mahayana un complexe monastique bouddhiste. Retour en ville. Nuit à Siem Riep.
Option : Mini croisière sur le Tonlé Oum au coucher de soleil

Jour 02

Visite d’Angkor Wat et Angkor Thom (P.déj/ Déj/ Dîn)

Après le petit déjeuner, nous allons profiter le matin visite des temples en passant par la porte Sud d’Angkor Thom. Vous pénétrez par la porte du Sud par un chemin bordé de statues de dieux et de démons transportant un Naga géant. Au centre se trouve le Bayon, où se trouvent les 54 statues aux quatre visages, plus loin la terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi Lépreux.
Dans l’après-midi, visite du temple magnifique Angkor Wat datant du 12e siècle. Angkor Wat, classé depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses cinq tours ornant le drapeau sont devenues l’emblème du pays.
En fin d’après-midi, admirer le coucher de soleil spectaculaire sur la colline Phnom Bakheng. Diner à la cuisine cambodgienne avec spectacle de danse Apsara. Nuit à Siem Reap.

Jour 03

Visite de Siem Riep/Banti Srey (P.déj/ Déj/ -)

Nous partons au temple de Banteay Srei (Xème) la « Cité des Femmes », un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921. Ensuite, continuer notre découverte de Banteay Samre (XII ème). Sur le chemin du retour en ville, découverte de la technique de fabrication du sucre de palme. Déjeuner au restaurant local.
Après-midi, départ vers le village flottant de Kampong Khleang à l’écart des circuits touristiques et découverte d’une véritable « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Ce village vit essentiellement de la pêche et compte environ 1800 familles composant un village de 6000 habitants ! Balade dans le village, rencontre et échanges avec ses habitants. Vous assisterez à la bénédiction des moines dans une pagode, puis, promenade en bateau local sur les canaux. Retour en ville. Nuit à Siem Riep.

 

Jour 04

Découverte de temple Koh Ker et Beng Melea (P.déj/ Déj/ -)

Départ environ 85 km vers le Nord-Est de Siem Riep. Vous gagnez Koh Ker et Bang Meala. Éloignés des lieux les plus célèbres de Siem Reap et situés en pleine campagne, ces temples sont réputés pour la grande tranquillité qu’ils offrent. Koh Ker est aussi connu sous le nom de Chok Gargyar. Ce complexe est composé de 5 tours consécutives. Son temple-montagne le plus élevé mesure 30 m de hauteur, il se nomme Prasat Thom. Après votre découverte du site, un moment de répit est prévu et un déjeuner pique-nique vous est proposé. Dans l’après-midi, continuer au temple de Bang Meala. Perdu dans la végétation luxuriante, il a été construit dans un style voisin de celui d’Angkor Wat. La construction de Bang Meala étant antérieure, certains considèrent que ce temple aurait servi de prototype à l’élaboration d’Angkor Wat. Retour à Siem Riep. Nuit à Siem Riep. Nuit à Siem Riep.

Jour 05

Siem Riep/ Battambang (170/3h) (P.déj/ Déj/ -)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une balade en bateau sur le magnifique lac Tonle Sap. Immergez-vous dans les villages flottants où les pêcheurs s’affairer à leurs tâches quotidiennes. Vous quittez Siem Reap en milieu de journée et mettez le cap vers Battambang, capitale de sa région et deuxième plus grande ville du pays, qui a pourtant su conserver son atmosphère provinciale. En chemin, vous faîtes une étape à la ferme séricicole de Puok pour y découvrir les secrets de confection de la soie. A votre arrivée, vous pouvez voir de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale, ainsi que certains musées abritant des pièces aussi curieuses que variées. Installation à votre hôtel. Nuit à Battambang.

Jour 06

Exploration de Battambang (P.déj/ Déj/ -)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une balade en bateau sur le magnifique lac Tonle Sap. Immergez-vous dans les villages flottants où les pêcheurs s’affairer à leurs tâches quotidiennes. Vous quittez Siem Reap en milieu de journée et mettez le cap vers Battambang, capitale de sa région et deuxième plus grande ville du pays, qui a pourtant su conserver son atmosphère provinciale. En chemin, vous faîtes une étape à la ferme séricicole de Puok pour y découvrir les secrets de confection de la soie. A votre arrivée, vous pouvez voir de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale, ainsi que certains musées abritant des pièces aussi curieuses que variées. Installation à votre hôtel. Nuit à Battambang. 

Jour 07

Battambang/ Phnom Penh (250 km/5h) (P.déj/ Déj/ -)

Une fois le petit déjeuner terminé, vous vous mettez en route pour retrouver la frénésie de la capitale. Plusieurs pauses sont prévues en chemin. Vous en profitez pour percer les secrets des ateliers de sculpture sur marbre et divers objets d’art village de Pursat. Pourquoi ne pas faire une seconde halte dans le village de potiers de Kampong Chhnang situé en bordure de la rivière Tonle Sap pour observer les talents de potiers de ses habitants ? Arrivée à Phnom Penh, vous prenez la direction de votre hôtel, profitez d’une nuit réparatrice. Nuit à Phnom Penh.

Jour 08

Visite de Phnom Penh (P.déj/ Déj/ -)

Ce matin, découvrez le Palais Royal et la Pagode d’Argent où sont jalousement gardés les trésors de la Couronne. Vous visitez ensuite le Musée National, où vous faîtes un bond dans l’époque préangkorienne et angkorienne. Vous poursuivez vers la pagode de Wat Phnom, qui selon la légende aurait donné son nom à la ville. Vous avez ensuite l’occasion de flâner au milieu des étals du marché central et ses échanges animés, avant de rejoindre le Quai Sisowath, très agréable au coucher du soleil. En fin de journée, les habitants apprécient quelques exercices de gym ou d’aérobic, pourquoi ne pas les rejoindre si le cœur vous en dit ? Nuit à Phnom Penh.

Jour 09

Phnom Penh/ Koh Kong (280 km/5h) (P.déj/ - / -)

Après le petit déjeuner, départ en voiture privée pour Koh Kong, province dans le Sud-Ouest du Cambodge en passant de magnifiques paysages de campagne khmère et de rizières à perte de vue. Vous quitterez la RN4 pour rattraper la nouvelle route nationale 48 en direction de l’ouest et de Koh Kong, en passant par le petit port de Sre Ambel. La route trace parmi de magnifiques étendues de jungles, offrant quelques beaux panoramas de la Chaîne des Cardamomes. Vous arriverez finalement au bord de la rivière Tatai et installation à votre hôtel. Nuit à Koh Kong.

 

Jour 10

Exploration de Koh Kong (P.déj/ Déj/ -)

Commencer la découverte du jour par la cascade Kbal Chhay, elle se trouve au dictrict  Mondul Seima, une quinzaine km au North de la ville Koh Kong. Chuite Kbal Chhay ou Koh Por se trouve dans la forêt tropicale, pour attendre cette cascade, il faut traverser par la piste et les rousseaux avec des beaux paysages.  En saison de pluie, elle est comme un tableau magnifique. Retour à votre l’hôtel. Nuit à Koh Kong.

Jour 11

Koh Kong/ Kep (250km/ 5h) (P.déj/ -/ -)

Départ pour Kep, ville balnéaire se trouve entre la frontière du Vietnam et Cambodge. Depuis le début du XXiem siècle, les français ont investi ici pour qu’elle soit devenue la station balnéaire méditerranée de l’Indochine. Arrivée à Kep au début de l’après-midi, installation à l’hôtel. Nuit à Kep.

Jour 12

Matin sur l'Ile aux Lapins (P.déj/ Déj/ -)

Après le petit déjeuner, embarquer à bord d’un bateau traditionnel en bois pour partir à la découverte de l’île déserte de Koh Tonsaï, ou l’Ile aux Lapins. Vous naviguerez en pleine mer avec en point de mire les reliefs de l’île, puis atteindrez finalement ce petit coin de paradis, où votre bateau jettera l’ancre pour quelques heures. Vous pourrez vous détendre sur la plage et vous baigner dans les eaux claires de cette île déserte, déjeuner au restaurant local. Après-midi retour à Kep et temps libre. Nuit à Kep.

Jour 13

Journée libre à Kep. (Pas de guide) (P.déj/ - / -)

Vous avez toute la journée libre pour plage à Kep. Nuit à Kep.

Jour 14

Journée libre à Kep. (Pas de guide) (P.déj/ -/ -)

Vous avez toute la journée libre pour plage à Kep. Nuit à Kep.

Jour 15

Kep/ Phnom Penh (160km/3h) (Pas de guide) (P.déj/ Déj/ -)

(Si votre cœur vous dire) tôt le matin, visiter le marché animé de crabe et de regarder les femmes transportent leurs paniers chargés de crustacés au port. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ en direction d Phnom Penh déjeuner au restaurant local en cours de route. Arrivée à Phnom Penh à au début de l’après-midi. Transfert direct à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de retour. Fin du voyage.