SECRETS D’ANGKOR

Les temples d'Angkor se contient encore des secrets à découvrir. On ne trouve nulle part dans le monde ces monuments comparables. Ils sont artistiques mystérieusement. Secrets d'Angkor engage nos voyageurs dans le monde légendaire des temples d'Angkor. Nous allons retourner au passe pour découvrir les Secrets d'Angkor et adorer les trésors de l'art khmer.
Destination: Angko Wat/Angkor Thom/Tonle Sap/Beng Mealea

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 03 Petit Déjeuner
+ 02 Déjeuner
+ 02 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 1

Arrivée à Siem Reap (- /- /-)

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueille par notre guide et transfert en ville. Après-midi, découverte du temple Ta Prohm, mélange d’architecture et de nature tropicale combinée dans des proportions très équilibrées qui donne l’impression que c’est la jungle qui maintient la cohérence du monument et l’empêche de s’effondrer. Ta Phrokm est le seul grand monument d’Angkor à avoir été laissé tel que l’ont découvert les explorateurs français du XIX ème siècle. De nos jours encore, les mousses et lichens prolifèrent sur les bas-reliefs tandis que les fromagers enroulent de leurs puissantes racines les vieilles pierres et finissent par faire éclater les murs. Mais c’est aussi ce qui lui donne ce cachet visuel si particulier et qui a contribué à sa célébrité. Continuation vers l’ouest jusqu’à la Banteay Kdei, mahayana un complexe monastique bouddhiste. Retour en ville. Nuit à Siem Riep.

Option:
 Mini croisière sur le Tonlé Oum au soleil couchant.

Jour 02

Angkor Thom/ Angkor Wat (P.déj/ Déj/ Din)

Ce matin, découverte en tuk tuk du site d’Angkor Thom, vous entrerez par la porte Sud, la mieux conservée, après avoir franchi le pont « naga ». Chaque porte de la ville présente la scène du barattage de la mer de lait.

Vous découvrirez tour à tour : le Bayon, temple « montagne » édifié au centre géométrique d’Angkor Thom, célèbre pour ses tours à visages qui reproduisent le bodhisattva mais également pour la finesse de ses bas-reliefs qui relatent l’histoire politique, économique, sociale et religieuse de l’empire khmer.

Les 54 tours à visage représentant Jayavarman VII sous son aspect divin surgissent de chaque côté. Ses visages qui se dressent magistralement dans la forêt font du Bayon l’un des monuments le plus marquant d’Angkor.
Le Baphuon, temple royal élevé au milieu du XIème siècle et dont le décor sculpté est d’une grande délicatesse. Le Palais Royal s’étend sur 600 m qui comprend :
Le Phimenakas où selon la légende, le roi rencontrait la reine serpent qui avait pris l’aspect d’une jolie femme et de cette union, le roi puisait la sagesse qui garantissait le bien-être du pays.
La Terrasse des Eléphants aussi nommée terrasse royale d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux, processions et grandes cérémonies royales qui se déroulaient sur la Grande Place. La terrasse doit son nom aux magnifiques sculptures d’éléphants ainsi qu’à une chasse à l’éléphant qui occupe la plus grande partie des frises.

La Terrasse du Roi Lépreux dont le nom provient d’une statue qui se trouvait sur la terrasse qui était appelée « roi lépreux » en mémoire du roi Yasovarmam 1er qui construisit d’abord Angkor puis mourut de la lèpre.

Après-midi, visite du temple Angkor Wat, le temple le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge. Ce gigantesque temple « montagne » funéraire en grès et latérite, dédié à Vishou, est l’exemple le plus flamboyant de l’architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication construit sur plus de 80 hectares de superficie… Si les chercheurs ne sont pas d’accord sur la fonction d’Angkor Vat, ils sont en revanche unanimes pour admettre qu’il s’agit d’un sanctuaire, puisque même les dieux –rois des Khmers avaient des palais construits en bois et recouverts de paille ou de tuiles; les bâtiments de pierre servaient exclusivement à vénérer les dieux et les souverains déifiés.
Option Pack Plus : massage des pieds dans un institut (60 min).

Jour 03

Tonle Sap/Beng Mealea (P. déj/ Déj/ Din)

Départ vers le village flottant de Kampong Khleang à l’écart des circuits touristiques et découverte d’une véritable « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Ce village vit essentiellement de la pêche et compte environ 1800 familles composant un village de 6000 habitants ! Balade dans le village, rencontre et échanges avec ses habitants. Vous assisterez à la bénédiction des moines dans une pagode, puis, promenade en bateau local sur les canaux. Continuation avec la visite du temple de Beng Mealea ensevelie par les racines de fromagers. En grande partie effondré, ce temple est habillé de végétation, lianes, racines, qui ont épousé et remodelé ses formes. Laissez-vous guider à travers les passerelles et escaliers en bois et découvrez cet ensemble : un des plus grands de l’empire khmer.

Après-midi, découverte du fameux temple de Banteay Srei,la « Cité des Femmes », un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921.
Ce programme nous permettra en outre de sillonner la campagne authentique des environs de Siem Reap et d’observer la vie rurale.

Option:
en soirée, spectacle de cirque PHARE

Jour 4

Départ (P.déj/- / -)

Vous avez du temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre départ. Nous espérons que des temples mystérieux d’Angkor vous engager sur un voyage du temps passé.