TENTATION DU CAMBODGE

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
Le circuit vous permet à découvrir des sites incontournables du Cambodge. Commencer par les découvertes des temples principaux d’Angkor, surtout se perdre dans les forêts de fromagers à la découverte des sites préangkoriens du temple Ta Phrom, Angkor Thom, Angkor Wat...etc. Rencontre des pécheurs du village lacustre pendant la croisière sur le lac Tonle Sap. Continuer à la capitale Phnom Penh avec des esprits coloniaux avant de séjour balnéaire à Kep, plus belle plage du Cambodge, bien connue par l’eau turquoise et émeraude.
Destination: Siem Riep/Angkor Wat/ Angkor Thom/Battambang/Phnom Penh/Kep

LES POINTS FORTS :

  • Visite des plus beaux sites UNESCO du Cambodge : Angkor Wat et Angkor Thom
  • Des lieux plus secrets : Temple Ta Phrom;
  • Des rencontres chez les gens locaux et visite une école sur le lac Tonle Sap.
  • Des balades à vélo sur des sentiers inédits dans la campagne profonde de Siem Reap.
  • Découverte des monuments du mélange de culture khmer et coloniaux
  • Séjour balnéaire sur la plage avec l’eau émeraude de Kep

HÉBERGEMENT + Hôtel + Chez habitant

REPAS + 09 Petit Déjeuner + 08 Déjeuner + 07 Diner

TRANSFERTS + Voiture + Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Siem reap (-/Déj/ Dîn)

Arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide et transfert en ville. Découverte du musée national d’Angkor, admirable introduction à la 8ème merveille du monde, qui retrace toute l’histoire de la civilisation khmère et conserve son patrimoine culturel dans huit galeries. Il regorge d’objets précieux, témoins de la richesse d’art local. Balade dans le Vieux marché et rencontre des artisans d’Angkor.

Jour 02

Angkor Thom/ Ta Prohm ( P.déj /Déj/ Dîn)

Ce matin, découverte d’Angkor Thom en tuk tuk, un moyen de transport original fréquemment utilisé en Asie du sud-est. Visite du temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis, continuation vers le Baphuon, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge ancien. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, un temple montagne à 3 gradins et découverte la Terrasse des Eléphants, une vaste terrasse surélevée dont les côtés sont sculptés d’éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux qui doit son nom à la statue qui y fut retrouvée.Déjeuner au restaurant local. Après midi, Visite du temple de Ta Prohm, un des sites les plus impressionnants de cet ensemble où la nature s’est approprié les lieux, les racines géantes des arbres enlacent les pierres de ce sanctuaire, un spectacle époustouflant ! Au coucher du soleil, un spectacle de couleurs et lumières sur le plus majestueux des temples d’Angkor.

Jour 3

Angkor Wat/ Banti Srei/ Prasat Chrung ( P.Déj/ Déj/-)

Ce matin, réveil tôt le matin pour la découverte de visite du temple Angkor Wat à la levée du soleil.  le temple le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge. Ce gigantesque temple « montagne » funéraire en grès et latérite, dédié à Vishou, est l’exemple le plus flamboyant de l’architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication construit sur plus de 80 hectares de superficie… Si les chercheurs ne sont pas d’accord sur la fonction d’Angkor Vat, ils sont en revanche unanimes pour admettre qu’il s’agit d’un sanctuaire, puisque même les dieux –rois des Khmers avaient des palais construits en bois et recouverts de paille ou de tuiles; les bâtiments de pierre servaient exclusivement à vénérer les dieux et les souverains déifiés. Après-midi, nous partons au temple de Banteay Srei (Xème) la « Cité des Femmes », un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921. Ensuite, continuer notre découverte de Banteay Samre (XII ème). Sur le chemin du retour en ville, découverte de la technique de fabrication du sucre de palme. Ensuite, vous faites une courte marche par la porte du Sud du temple Angkor Thom pour Prasat Chrung pour admirer le coucher de soleil à partir d’un petit temple de Bouddhisme. Après le coucher de soleil, profiter une croisière sur le bateau traditionnel des Khmers (Gondola bateau) sur la rivière de la porte méridional de Angkor Thom

Jour 4

Tonle Sap/ Beng Mealea ( P.Déj/ Déj/Dîn)

Départ vers le village flottant de Kampong Khleang à l’écart des circuits touristiques et découverte d’une véritable « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Ce village vit essentiellement de la pêche et compte environ 1800 familles composant un village de 6000 habitants ! Balade dans le village, rencontres et échanges avec ses habitants. Vous assisterez à la bénédiction des moines dans une pagode, puis, promenade en bateau local sur les canaux. Continuation avec la visite du temple de Beng Mealea ensevelie par les racines de fromagers. En grande partie effondré, ce temple est habillé de végétations, lianes, racines, qui ont épousé et remodelé ses formes. Laissez-vous guider à travers les passerelles et escaliers en bois et découvrez cet ensemble : un des plus grands de l’empire khmer. En soirée, vous profiterez d’un dîner accompagné par une danse classique khmère qui relève d’une tradition ancestrale. Etant identifiées aux « Apsara » – nymphes célestes, les danseuses, gracieuses et sensuelles, dansent pour le plaisir des dieux mais aussi pour préserver l’harmonie du monde. Chaque geste, chaque posture ont un sens.

Jour 5

Siem Reap/Battambang (175 km – 3h) ( P.Déj/ Déj/Dîn)

Route vers Battambang. A l’arrivée, embarquement à bord du Bamboo Train, petite plateforme motorisée en bambou qui circule sur une ligne de chemin de fer unique, ce moyen de transport est utilisé par les locaux et permet donc de rencontrer la population dans son quotidien, une expérience inoubliable à travers les paysages de le campagne cambodgienne. Visite ensuite de l’école de cirque Phare Ponleu Selpak, qui est une association cambodgienne dont l’objectif est de permettre aux enfants défavorisés l’accès à la culture et à l’art par le biais d’ateliers artistiques : cirque, musique, arts visuels.

Jour 6

Découverte de Battambang ( P.Déj/ Déj/Dîn)

Matinée libre pour une découverte de la ville à votre rythme. La ville de Battambang, en bord de rivière et entourée d’une magnifique campagne, jouit d’un mélange captivant de petite ville conviviale et d’un charme postcoloniale à l’atmosphère chaleureuse. Dans l’après-midi, découverte du musée provincial de Battambang qui conserve des biens du patrimoine culturel khmer d’une grande valeur et continuation jusqu’au Prasat Banon, sanctuaire brahmanique juché sur une colline de 80 mètres environ, accessible par 368 marches, d’où vous profitez d’un sublime panorama de rizières à perte de vue. (P.déj-Déj-Dîn). Option Pack Plus : en soirée, spectacle de cirque PHARE animé par les enfants.

Jour 7

Battambang/Phnom Penh ( P.Déj/ Déj/-)

Départ vers Phnom Penh, en cours de route, découverte des ateliers de sculptures d’objets d’art et de bouddhas en marbre à Pursat, puis, du village de potiers de Kampong Chhnang dont la région est connue comme le « Port de la poterie ». Rencontres et échanges avec les habitants du village, découvert de leur technique de fabrication. Tout au long de votre trajet, vous pourrez admirer les paysages de rizières et observer les scènes de vie pittoresques. Déjeuner au restaurant local en cours de route. Arrivée à Phnom Penh en fin de l’après-midi. Installation à votre hotel. Nuit à Phnom Penh.

Jour 08

Visite de Phnom Penh ( P.Déj/ Déj/-)

Visite du Palais Royal, bâtiment magnifique de style traditionnel khmer datant de la fin du XIXème siècle. L’ensemble, d’inspiration traditionnelle khmère, est situé dans de magnifiques jardins et a beaucoup d’allure avec ses toits étagés, ses colonnes, ses toits aux tuiles vernissées sans oublier ses sculptures d’une finesse stupéfiante. Découverte ensuite de la Pagode d’Argent, qui renferme des trésors nationaux inestimables. Puis, visite du Wat Phnom qui signifie « Pagode de la colline », dédiée à la déesse de la mer. Dans l’après-midi, visite du musée Tuol Sleng, ancien lycée converti en centre de détention, le site était connu sous le nom de Prison de Sécurité 21, il est reconnu aujourd’hui comme le plus grand centre de détention et de torture du pays. Promenade le long du Mékong tout en dégustant un jus de coco.

Jour 09

Phnom Penh/Kep (260km/3h) ( P.Déj/ Déj/-)

Vous avez toute la journée libre pour plage à Kep. Nuit à Kep.

Jour 10

Kep/ Ile de Lapin. ( P.Déj/-/-)

Après le petit déjeuner,  embarquer à bord d’un bateau traditionnel en bois pour partir à la découverte de l’île déserte de Koh Tonsaï, ou l’Ile aux Lapins. Vous naviguerez en pleine mer avec un point de mire les reliefs de l’île, puis atteindrez finalement ce petit coin de paradis. Vous pourrez vous détendre sur la plage et vous baigner dans les eaux claires de cette île déserte, déjeuner au restaurant local. Après-midi retour à Kep et temps libre. Nuit à Kep.

Jour 11

Journée libre à Kep. (Pas de guide) ( P.Déj/-/-)

Vous avez toute la journée libre pour plage à Kep. Nuit à Kep. (P.déj)

Jour 12

Kep/ Phnom Penh (160km/3h) ( P.Déj/-/-)

(Si votre cœur vous dire) tôt le matin, visiter le marché animé de crabe et de regarder les femmes transportent leurs paniers chargés de crustacés au port. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ en direction d Phnom Penh déjeuner au restaurant local en cours de route. Arrivée à Phnom Penh à au début de l’après-midi. Transfert direct à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de retour. Fin du voyage.