INCONTOURNABLE DU LAOS

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
Cette tournée de multi-destination combine l'histoire de la ville de Luang Prabang, la plaine des jarres au Xiengkhouang et agréable capitale de Vientiane. Bien qu'un petit pays, le Laos est riche en attraits, de la culture et de mystère. Le Laos préserve son patrimoine unique, la tradition de la procession journalière des offres de l'aumône à près de 200 moines à l'aube à Luang Prabang, est une attraction en soi. Le AncientPlain de pots et bizarre Bouddha Park sont des sites intriguants ; leurs fonctions et leurs origines restent des mystères.
Destination: Luang Prabang - Pak Ou - Xiengmene - Kuang Si Cascades - Xieng Khuang - Muang Khuon - Vientiane

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 06 Petit Déjeuner
+ 06 Déjeuner
+ 03 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 1

Arrivée à Luang Phrabang (P.Déj/ Déj/ - )

Accueil à votre arrivée à Luang Phrabang et transfert en ville, installation à votre hotel ( Chambre est disponible à partirs de 13h30. Après-mi di, temps libre  à la première découverte de la ville du « Lane Xang ou de la ville que l’on surnomme « La Belle Endormie ». Nuit à Luang Prabang.

Jour 02

Visite de la ville (P.Déj/ Déj/ - )

Un début précoce en option vous donne la formidable opportunité de participer aux rituels matinals quotidiens des moines vêtus safran collectant des offres d’aumône (riz gluant omniprésent) parmi les résidents fidèles. Cette tradition est tout à fait unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste en conservant la procession. A partir de là, nous allons prendre une courte visite au marché local matin près du Palais Royal. Au marché, vous trouverez plusieurs types de riz, de légumes frais, de poissons cuits à la vapeur, des grenouilles et toute autre chose qui pourrait être la prise du jour, vient de mettre vers le haut sur le terrain, ceci est ce que les gens font chaque jour. C’est vraiment la chance de vous procurer un vrai goût de la culture locale.

Après le petit déjeuner, visite de la ville commence par une visite au centre de l’ethnologie et Art traditionnel pour découvrir de nombreuses cultures ethniques Laos. Nous avons ensuite la tête à la magnifique Wat Xiengthong avec ses toits balayant faible sur le sol, ce qui représente une architecture laotienne classique. Nous avons encore le temps de visiter le Musée du Palais Royal, qui accueille un nombre d’artefacts intéressants. Si le temps le permet, nous prendrons une promenade autour de la ville pour visiter Big Brother Mouse, qui est la plus célèbre librairie au Laos.

Le prochain arrêt est Ock Pop Tock, signifiant East Meets West, où vous pourrez découvrir le tissage traditionnel au Laos. Une visite à Luang Prabang serait incomplète sans ascendant les 329 marches jusqu’au sommet de la colline de Phousi pour une belle vue du coucher du soleil de la ville et son reflet rougeoyant sur le fleuve Mékong. La visite se termine après avoir visité le célèbre marché de nuit, où vous trouverez une belle collection de textiles manoeuvrée par les locaux et les tribus des montagnes autour de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Option:  Cérémonie privée de Baci après le coucher du soleil à une famille locale. La cérémonie de Baci considérée comme un rituel traditionnel du peuple Lao exprime la spiritualité du pays et une expérience très mémorable et une perspicacité profonde dans la culture laotienne pour les participants.

 

Jour 03

Luang Prabang/ Grottes de Pak Ou/ Xiengmene (P.Déj/ Déj/ Din)

Un début précoce en option vous donne la formidable opportunité de participer à des rituels matinaux quotidiens des moines vêtus safran collectant des offres d’aumône (riz gluant omniprésent) parmi les résidents fidèles. Cette tradition est tout à fait unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste qui a pu conserver la procession. A partir de là, nous allons prendre une courte visite au marché local du matin près du Palais Royal. Sur le marché, vous trouverez tout type de riz, de légumes frais, de poissons cuits à la vapeur, des grenouilles et toute autre chose qui pourrait être la prise du jour, vient de mettre vers le haut sur le terrain, c’est ce que les gens du pays font tous les jours. C’est vraiment la chance de vous procurer un vrai goût de la culture locale.

Après le petit déjeuner, nous embarquons pour une croisière en amont du fleuve Mékong, tout d’abord s’arrêter au Village de Xiengmene, où nous visitons le long temple Wat Khun et la grotte calcaire Tham Sakkarin et un tour du village de Ban Xiengmene. Nous continuons ensuite par bateau vers le haut le Mékong, qui nous donne également une vue imprenable sur la campagne tranquille. C’est aussi le bon moment d’explorer les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes reliées entassés avec des milliers d’or laqué des statues de Bouddha de diverses formes et tailles laissés par les pèlerins.

Après le déjeuner, nous retournons à la ville. Sur le chemin, nous visitons le village de Ban Xanghai, où ils font le vin de riz local et continuons avec d’autres villages typiquement laotiens à Ban Xangkhong et Ban Xienglek.

Jour 04

Luang Prabang/ Ferme d'élephant/ Cascade Kuang Si (P.Déj/ Déj/ Din)

Après le petit déjeuner, votre voiture et le guide vous emmèneront au Village des éléphants. Arrivée au camp, vous pouvez vous promener autour pour faire amis avec certains très gros éléphants avant d’apprécier l’équitation d’éléphant pendant environ 30 minutes dans la jungle à proximité. Puis transfert à Kuang Si Waterfalls où vous pouvez vous rafraîchir par une baignade rafraîchissante dans la piscine naturelle ou marcher le long des sentiers forestiers. Ensuite, nous prenons une courte visite à la tombe de l’Explorateur Français du XIXe siècle Henri Mouhot, le premier européen a découvert  les temples Angkor.

Avant de retourner à Luang Prabang, nous nous arrêtons pour visiter le parc de papillon de la cascade Kuang Si, un des endroits incontournables, récemment ouverts en janvier 2014. Aussi, nous nous arrêterons pour visiter les villages des minorités ethniques à Ban Ouay, un village Hmong, Ban Ou un village de Laoloum et de Ban Thapene, villages Khmu Lao. Arrivée à Luang Prabang, arrêt à Wat Siphouthabath pour admirer le coucher du soleil. Nuit à Luang Prabang

Jour 05

Luang Prabang/ Xieng Khuang (P.Déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner, nous continuons notre chemin dans les montagnes de Xieng Khuang, la province principalement connue par les lourds bombardements pendant la guerre d’Indochine. Mais bien sûr, elle est également célèbre pour son histoire de plaine des jarres. Le trajet dure environ 8 heures et nous pouvons faire quelques arrêts dans des villages pour observer la vie rurale de la population locale, y compris les minorités ethniques telles que les Hmongs. Arrivée à Phonsavanh, la capitale de la province de Xiengkhouang et vérifier dans votre hôtel. Nuit à l’hôtel

 

Jour 06

Xieng Khuang / Plaine des jarres (P.Déj/ Déj/ Din)

Le matin, vous voyagerez à travers Phonsavan et la plaine des jarres. Cette dernière est un immense complexe archéologique jonché de mystérieux pots de pierre datant depuis 2000 ans de taille de 70cm jusqu’à 3 ou 4 mètres. Leur véritable origine reste un mystère. Il semble qu’ils ont été creusés dans les rochers. Plusieurs recherches conduisent par l’archéologue Français Madeleine Colani dans les années 30 a suggéré qu’ils pourraient être des tombes anciennes, mais à ce jour, ils restent une énigme. Votre voyage vous permettra de visiter les 3 sites et aussi découvrir quelques villages locaux où vous pourrez observer la vie des villageois au plus proche. Site 1, près de la ville, est installé à Thong Hai Hin étant le plus grand site. Site 2 se trouve à Hai Hin sur Phou Salator, « Phou » en Lao signifie « Montagne ». Mettre fin à votre visite au site 3 à Hai Hin Lat Khai. Site 3 est le plus impressionnant avec plus de 150 pots. À proximité de ce site, vous pourrez visiter Ban Xiengdi où il y a un petit monastère avec des images de Bouddha. Sur le chemin du retour, vous passerez par des zones qui étaient des champs de bataille importants au cours de la guerre secrète. On voit encore des cratères de bombes à nos jours.

ATTENTION : La plaine des jarres a été lourdement bombardé pendant la guerre et vous devez respecter toutes les signes et rester sur les sentiers définis à cause des bombes, des munitions non explosées et des mines terrestres. Dans l’après-midi, profitez d’un voyage de demi-journée à Muang Khoun. Muang Khoun une place dans l’ancienne capitale provinciale qui n’était pas détruite par les bombardements américains pendant la guerre secrète. C’est là également qu’on peut trouver un bouddha géant assis ainsi que des ruines de quelques anciennes pagodes. La Fondation et les colonnes de Wat Wat de Pia sont toujours debout et à proximité de ce site, il y a aussi un vieux stupa de 30 m construit pendant la période de Lan Xang/Lanna. Puis retour à Xieng Khouang pour passer la nuit.

Jour 07

Xieng Khuang/ Vientiane (vol) (P.Déj/ Déj/ - )

Nous prendrons le vol du matin à Vientiane. À l’arrivée, profiter d’une visite guidée pour découvrir les charmes cachés de Vientiane. Vientiane est l’une des capitales les plus calmes du monde, loin de l’agitation et le bruit des autres capitales asiatiques. Votre visite commence à la Sérénissime Wat Sisaket, le seul temple laissé intact après l’invasion des siamois (thaï) en 1828. C’est l’un des plus beaux temples dans la capitale, et ses couloirs couverts sont remplis de milliers de miniature Bouddha statues.

Continuation vers la voisine Wat Phra Keo. Utilisé comme un musée religieux, Wat Phra Keo affiche une collection d’œuvres d’art laotienne et du Khmer. Il est également proche du palais présidentiel. Même si vous n’êtes pas autorisé à se rendre à l’intérieur, c’est un bon aperçu du passé colonial de la ville du fait que ce bâtiment était une fois le Palais d’un gouverneur Français. Visitez la COPE, une association oeuvrant pour aider les victimes des mines terrestres. Une visite au Centre fournit des informations détaillées sur l’histoire de la guerre d’Amérique/du Vietnam et l’impact durable des ordonnances non explosées (UXO) dans la région et les efforts en cours pour les faire disparaître. Dans l’après-midi, continuer au monument Patuxay, version Laos’ de l’Arc de Triomphe, où vous pourrez monter les escaliers jusqu’au toit pour balayer une vue panoramique sur la ville. Ensuite, votre visite vous emmène au That Luang, le site le plus sacré au Laos. Construit par le roi Setthethirat au XVIe siècle, le temple est resplendissant comme le soleil brillant sur sa flèche dorée imposante. Mettre fin à votre visite de la capitale sur les rives du Mékong lorsque le soleil commence à se coucher. En flânant au long de la rivière, vous pouvez s’arrêter pour déguster une boisson fraîche ou une collation parmi les nombreux stands de nourriture locale. Nuit à Vientiane.

Jour 08

Vientiane/ Départ (P.Déj/- / -)

Vous êtes libre pour la dernière minute shopping avant de prendre le départ du vol.

Option :
Vous pouvez visiter Wat Si Muang, qui est très célèbre pour sa puissance surnaturelle. À la pagode, nous pouvons demander le moine de vous bénir avec Santé et bonheur en attachant votre poignet avec une chaîne. Il s’agit de la célèbre tradition du Laos