Un début précoce en option vous offrera une opportunité formidable pour participer à des rituels matinaux quotidiens des moines vêtus safran collectant des offres d’aumône (riz gluant omniprésent) parmi les résidents fidèles. Cette tradition est tout à fait unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste qui conserve toujours la procession. A partir de là, nous allons prendre une courte visite au marché local du matin près du Palais Royal. Sur le marché, vous trouverez tout type de riz, de légumes frais, de poissons cuits à la vapeur, des grenouilles et toute autre chose qui pourrait être la prise du jour, viennent d’être préparés sur le terrain, c’est ce que les gens du pays font tous les jours. C’est vraiment la chance de vous procurer un vrai goût de la culture locale.
Aujourd’hui, vous visiterez tout d’abord l’Art traditionnel et ethnologie Center pour en savoir plus sur les nombreuses cultures ethniques laotiennes. Ensuite, nous visiterons le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits balayant faible sur le sol, ce qui représente une architecture laotienne classique. Ensuite, nous nous embarquerons sur une croisière en amont du fleuve Mékong, qui nous donnera une vue imprenable de la campagne tranquille, avant d’atteindre les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes reliées entassés avec des milliers d’or laqué des statues de Bouddha de différentes formes et tailles laissés par les pèlerins. En chemin, nous nous arrêterons dans le village de Ban Xanghai, où l’on fabrique le vin de riz local.
À l’arrivée dans la ville, nous visiterons le Musée du Palais Royal, qui accueille un nombre d’artefacts intéressants. A partir de là, nous transférerons à visiter Wat Siphouthabaht pour admirer le coucher du soleil ; C’est l’endroit vraiment tranquille pour attraper la dernière beauté de la journée. La visite se termine après avoir visité le célèbre marché de nuit, où vous trouverez une belle collection de textiles manoeuvrée par des locaux et des tribus de montagnes autour de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.