LAOS NORD AU SUD

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
Ce voyage vous offre tous les meilleurs du Laos : Commencer par le célèbre site Luang Prabang et ces alentours avant de passer Vang Vieng et Vientiane et terminer par sud du Laos enchanteur. Croisière le long du Mékong pour visiter les grottes de Pak Ou, se baigner dans la piscine au pied de Kuang Si Cascades, représentent les activités immanquables. C'est aussi l'occasion pour vous de découvrir le Muang Ngoy et Nong Khiaw, les endroits que vous souhaitez ne jamais dire au revoir. La grande nature de Nong Khiaw, c'est aussi ce qui rend vos bagages plus lourds avec plein d'amusement d'expérience. Après Vang Vieng et Vientiane au centre, fin du voyage au Sud avec la bonne température du plateau Bolaven où se produisent les meilleures plantations de café du pays ; les 4000 îles étonnantes vous assurent le voyage plus excitant
Destination: Luang Prabang/Khamu/ Nongkiaw/ Muang Ngoi /Vang Vieng/ Vientiane/Pakse/Boloven Plateau /Wat Phou/4000 îles/Khone Phapheng

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 09 Petit Déjeuner
+ 06 Déjeuner
+ 03 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Luang Prabang/ (- / -/ -)

Accueil à votre arrivée à Luang Phrabang, ancienne capitale du Laos. Accueil à l’aéroport et transfert en ville. Après-midi, visiter la ville installée sur la rive gauche du Mékong. Elle fut un temps capitale religieuse et compte plus d’une centaine de temples, parmi les plus beaux du Laos.  Installation à l’hôtel puis après un bref repos, première découverte de la ville du « Lane Xang ou de la ville que l’on surnomme « La Belle Endormie ». Nuit à Luang Prabang.

Jour 02

Luang Prabang/Cascade Kuangsi (P.Déj/ Déj/ -)

Vous visiterez notamment : Vat Visoun: c’est le plus ancien temple de la ville, il ne ressemble à aucun autre, avec ses fenêtres à balustres en bois, et du Vat Aham, situé juste à côté du Vat Visoun, il est encadré de deux grands banians. Le Vat Xieng Thong, le Temple de la Cité Royale, un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art lao et le plus beau temple de la ville ; Le Palais Royal aujourd’hui transformé en Musée National (fermé le mardi); Le temple Wat Mai, construit fin du XVIIIème siècle, un sanctuaire coiffé d’une toiture à cing pans surmontée de trois parasols.

Dans l’après midi, visite des chutes de Kuangsi, visiter le parc Kuang Si Falls papillon, un des endroits incontournables, récemment ouverts sur janvier 2014. Aussi, nous nous arrêterons pour visiter les villages des minorités ethniques à Ban Ouay, un village Hmong, Ban Ou un village de Laoloum et de Ban Thapene, villages Khmu Lao. Arrivée à Luang Prabang, nous transférons à Wat Siphouthabath pour admirer le coucher du soleil. Le soir, découverte libre du Marché de Nuit Hmong qui s’installe tous les jours dans la rue principale de 17 à 22 heures. Nuit à Luang Prabang.

Jour 03

Luang Prabang/ Pak Ou/ Khamu Lodge (P.Déj/ Déj/ Dîn)

Suggestion pour les lève-tôt : allez-vous poster à un carrefour en centre-ville au lever du soleil (vers 05h30) et vous verrez défiler, comme tous les matins, en de longues processions silencieuses, les bonzes en robe safran des nombreux temples de Luang Prabang, à la quête des offrandes des fidèles. Respectez-les, regardez-les en silence et abstenez-vous de perturber leur marche.

Transfert à l’embarcadère pour une croisière sur le Mékong. Visite des grottes sacrées de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de bouddhas. Continuation jusqu’àu Kamu Lodge, verre de bienvenue, puis installation ce votre vaste tente équipée de tout le confort moderne. Le déjeuner prendra place dans une Sala en plein air installée au beau milieu d’une rizière.

L’après-midi offrira de multiples activités liées au quotidien des Kamus : (riziculture, l’orpaillage dans le Mékong, pêche traditionnelle, découverte du village). Testez votre habileté à l’occasion d’un concours de tir à l’arc ! Dîner typique de la minorité Kamu. Dîner au Lodge et nuit dans votre tente (à deux lits).

Jour 04

Khamu/ Nongkiaw/ Muang Ngoi (P.Déj/ Déj/ - )

Le matin, Croisière de retour Ban Xang Hai, votre chauffeur vous attendra pour vous conduire à Nongkiaw . Nongkiaw arrivée, embarquement en bateau 1 heure sur la riviè re Nam Ou dans un cadre absolument sublime pour rejoindre le joli village de Muang Ngoi en fin d’après midi. Soirée libre et nuit à Muang Ngoi.

Jour 05

Muang Ngoi/ Ban Na / Nongkiaw / Luang Phrabang (P.Déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner, Il est facile de traverser forêt et rizière, de traverser un ruisseau pour visiter des grottes, des villages.  Après avoir visité la grotte, nous marcherons vers Ban Houay Sene (un village de Khmu et de T’ai Deng Ethnic), où nous déjeunerons chez des villageois. la maison. Ensuite, nous continuons la randonnée vers Ban Na (un village de l’ethnie T’ai Deng).  Embarquement en bateau pour une croisière 1h à Nongkiaw.

Nongkiaw arrivée, nous visitons la grotte des Phathok historiques. Les villageois de Nong Khiaw utilisé cette grotte comme un abri de guerre pendant la « guerre secrète », pour les gens de refuge de bombes lâchées dans la région. C’est environ 30 minutes de marche douce de la ville de Nong Khiaw et vous emmène à travers de beaux paysages. En savoir plus sur une partie secrète de l’histoire Lao et explorer les grottes historiques avec votre guide. De la grotte, vous aurez une vue magnifique de rizières et de la vallée.

Nous transférerons à Luang Prabang avec monospace. Nous arrivons à Luang Prabang juste à temps pour le coucher du soleil. Soirée libre. Nuit à Luang Prabang

Jour 6

Luang Phrabang/Vang Vieng (P.Déj/ Déj/ - )

Après petit déjeuner, aujourd’hui nous prenons la route nationale n°13 nord, traversant les flancs de montagnes, des vallées et les rivières. Tout le long du trajet, nous pourrons observer le beau paysage du Laos : les villages traditionnels, les montagnes rocheuses mélangées avec les falaises de calcaire de toutes formes. Arrêts à Ban (M’Hong) Kiow Kacham, le carrefour de Sala Phoukhoune, la ville de Kasi et le fameux village de Ban Pha Tang. Arrivée à Van Vieng dans l’après-midi, installation à l’hôtel situé au bord de la rivière de Nam Song. Nuit à Vang Vieng

Jour 7

Découverte à Vang Vieng ( P. Déj /Déj /Dîn )

Après le petit déjeuner, nous partons pour une journée au cœur des formations karstiques qui s’élèvent majestueusement au-dessus de la rivière Nam Song, des rizières et des villages de la région. Arrêt au village Phongeun pour une vue sur la rivière Nam Song et les environs. Nous prenons la route jusqu’au « blue lagon » endroit paradisiaque pour se baigner. Visite de la grotte Tham Poukham, située à 6 km du centre de Vang Vieng. Cette grotte sacrée doit son nom à son magnifique lac turquoise. Nous pouvons essayer de nous faufiler au travers des nombreuses galeries cachées et décorées d’impressionnantes stalactites et stalagmites. Nous reprenons nos vélos pour continuer notre tour à travers les rizières verdoyantes et des villages animés. Notre journée sera sans aucun doute rythmée de joyeux « sabaidi » des villageois, toujours accompagnés de sourires chaleureux. Retour à Vang Vieng dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Vang Vieng/ Vientiane/ Parc de Bouddha (P.Déj. / Déj. /-)

Dans la matinée, nous nous promenons tout d’abord dans la ville pour visiter le marché local pour apercevoir la vie quotidienne dans une région typiquement laotienne. En suite, transfert en direction de Vientiane, la capitale du Laos. Arrivée et installation rapide à l’hôtel.
Après midi, départ au Parc de Bouddha et profiter d’une promenade dans le parc. Aussi connu comme Xieng Khuan, ce parc est rempli avec plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigante, assis majestueuses dans le parc paisible. Retour à Vientiane et temps libre. Nuit à Vientiane.

Jour 9

Visite à Vientiane (P.Déj/ Déj/ - )

Ce matin, commencer la visite du jour par That Luang, le site le plus sacré du Laos. Construit par le roi Setthethirat au 16ème siècle, le temple est resplendissante comme le soleil brille sur sa flèche d’or domine. Ensuite, profiter d’une vue panoramique sur la ville que vous montez les escaliers vers le haut de Patuxai – “l’Arc de Triomphe” de Vientiane. Continuer sur l’avenue Lane Xang pour aller à Wat Sisaket, le seul temple laissé intacte après l’invasion siamois (thaïlandais) en 1828. Il est l’un des plus beaux temples de la capitale, et ses couloirs venteux couverts en teck sont remplis de milliers de statuettes miniatures de Bouddha. Continuer à visiter de Wat Phrakeo qui est utilisé comme un musée religieux, Wat Phrakeo affiche une collection de deux œuvres d’art laotien et khmer. Déjeuner  au restaurant en ville. Après-midi, visite d’un atelier de la textile traditionnels du peuple Laotien chez Mai Savanh. Ici,  vous allez comprendre comment on peut faire des beaux tissus de façon manuelle. Retour à votre hôtel et temps libre. Nuit à  Vientiane.

Jour 10

Viengtiane/Pakse/Done Daeng (P.Déj/ Déj/ Din)

Vous êtes libre avant de transfert à l’aéroport de Vientiane  pour le vol en destination de Paksé, la plus grande ville du sud du Laos.  À l’arrivée à l’aéroport, accueil par la nouvelle équipe de guide et chauffeur,  et transfert en province de Champasak, avant de prendre la balade de croisière à l’île de Daeng, abrite le magnifique La Folie Lodge, notre hébergement pour la nuit. Installation à votre lodge. Temps libre à admirer le crépuscule sur le Mékong. Dîner et nuit à sur l’île Done Daeng.

Jour 11

Done Daeng /Wat Phou/Ban Khiet Ngong (P.Déj/ Déj/ Din)

Après le petit déjeuner, nous prenons le bateau retour à Champasak pour visiter les ruines fascinantes préangkorien de Wat Phu, un des temples plus spectaculaire situés de l’Asie du sud-est. Nous avons le temps d’explorer ces ruines Khmers intrigantes, perchés au pied du Mont Phu Kao. Notre prochain arrêt est Ban Khiet Ngong, qui se trouve à l’intérieur de Xe Pian National zone protégée. À l’arrivée, balade à pied au Mont Phou Asa, surmontée de l’ancienne citadelle. Au-delà, nous aurons une vue panoramique sur la région préservée de Dong Houasao et la vallée du Mékong. Puis transfert à l’Écolodge de Fisher King pour la nuit.

Jour 12

Ban Khiet Ngong/Khone Phapheng/4000 Iles (P.Déj/ Déj/ Din)

Le matin, nous nous dirigerons davantage vers le sud vers visiter Khone Phapheng, qui est considérée comme la plus grande cascade en volume en Asie du sud-est ; C’est un vraiment impressionnant près de la frontière Lao-cambodgienne, niché dans un quartier qui regorge d’animaux sauvages, faisant de cette région une des destinations plus spectaculaires au Laos.

De là, nous nous dirigerons au Ban Nakasang et prendre le petit bateau à 4000 région de l’île pour explorer les villages paisibles de Ban Khone, où vous pourrez voir un tableau des reliques de l’époque coloniale Français et retracer l’ancien colonial sur le passé, y compris les vieux bâtiments coloniaux Français et les vestiges de la première ligne ferroviaire de Lao avec sa locomotive. Nous continuons à découvrir la région des 4000 îles en tuk tuk et visiter la merveilleuse cascade Liphi, également appelé le « Corridor du Diable» une des plus belles cascades marquant la frontière Lao avec le Cambodge. Si nous sommes chanceux, nous pouvons même voir le dauphin d’eau douce rare de Mekong Irrawaddy à Ban Hang Khone Corridor du Diable

Le reste de la journée est votre propre temps libre à loisir. Nuit à l’île de Khone

Jour 13

4000 Iles/ Plateau des Bolovens Pakse (P.Déj/ Déj/ - )

La prochaine destination de notre voyage sera Bolaven Plateau. Sur notre chemin, nous passons plusieurs plantations luxuriantes, des collines, des forêts et des villages. Partie de notre plaisir de voyager dans cette région est d’observer la belle campagne et rencontrer les populations locales. Nous nous arrêtons quelques-uns des villages voisins, maison du groupe hilltribe Kato. Les gens de tribu de colline sont immanquablement sympathiques ; vous accueillir avec agitant mains et visages souriant. Ces minorités ethniques conservent leurs traditions culturelles âge et anciens et reconnaissable sont distincts les uns des autres par leur tenue vestimentaire. Nous continuons notre voyage à travers les Paksong Boloven Plateau. Le Plateau de Boloven est connu pour sa température la plus basse étant située en hauteur au-dessus de la vallée du Mékong. Rivières coulent ce plateau élevé dans toutes les directions et puis plongent sur de forêts luxuriantes, le long d’une série de chutes spectaculaires de la flambée. Le paysage autour de chute d’eau de Tad Fan est spectaculaire avec des cascades jumelles en chute libre dans une gorge profonde entourée de végétation en plein essor. Un voyage vers le plateau offre une pause rafraîchissante de la chaleur et permet de voir la culture du café riche, thé, cardamome, bananes et autres plantes qui poussent dans la région. Ce voyage offre aux visiteurs la chance de s’aventurer hors des sentiers battus et de découvrir certaines des régions moins connues du Laos, découvrir la beauté sauvage de cette région du Sud. Nous passerons la nuit à Sinouk café jardin

Jour 14

Pakse/ Départ (P.Déj/ - / -)

Vous êtes libre pour votre propre exploration de la ville de Paksé avant de prendre le départ du vol. Fin du voyage.