Après le petit déjeuner, depart au restaurant Tamarin. Une classe de cuisine avec une différence ! Rejoignez-nous dans les pittoresques pavillons du lac de Tamarind. Vous allez cuisiner la nourriture du Laos et connaître les habitudes et les coutumes au cœur de la cuisine laotienne.
Les ingrédients frais sont au coeur de la cuisine du pays, avec des saveurs intriguantes et inconnues. Nous commençons par une visite sur le marché alimentaire principal ; Expliquez ce que sont les aliments et leur utilisation. Alors, nous vous emmenons à ‘TAMARIND GARDENS’ pour cuisiner et manger :
– Variétés de jeow: les sauces fondantes Lao épicées
– Mok Pa, un plat populaire de poissons herbes cuits à la vapeur dans les feuilles de banane
– Spécialité du tamarin: citronnelle farcie au poulet et aux herbes
– Laap / koy, une salade de viande hachée, parfumée avec des herbes
– Cours de dessert: une surprise!
– Bien sûr, vous apprendrez l’art au riz collant parfait et à son étiquette mangeant
Rentrez a Luang Prabang, Ensuite, nous commençons notre expédition jusqu’à la route 13 Nord à Luang Prabang, Luang Prabang c’est peut-être la ville traditionnelle la mieux préservée en Asie du sud-est. Les routes sont bien pavées en chemin pour un voyage sans heurt ; Nous passons quelques paysages avec un mélange de champs en terrasses escarpées et villages de la colline, nous prenons des arrêts photo de quelques villages tribus à travers la petite colline en cours de route. Chaque village de tribu de colline du Laos émet une sensation différente, certains sont plus prospères que d’autres, mais tous ont beaucoup de vie. Le village de Muang Xieng momo est notre prochain arrêt et nous passons un court laps de temps à observer la vie locale avant d’arriver à Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.