CIRCUIT INDOCHINE 30 JOURS

Le voyage vous faire découvrir les plus beaux sites de l’Indochine. Vous commencez par Hanoi, la capitale du Vietnam en passant par la mythique baie d’Halong, les cités classées d’Hué et Hoi An. Continuation de la visite au Delta du Mékong, Cambodge et Laos, terminer à Luang Phrabang. Avec le rythme du voyage est modère et détente, vous avez du temps à découvrir de façon profonde dans chaque destination.
Destination: Hanoi/ Ba Be/ Halong/ Tam Coc/ Hue/ Hoi An/ Saigon/ Ben Tre/ Can Tho/ Chau Doc/ Phnom Penh/ Siem Reap/Luang Phrabang/Khamu/Luang Phrabang

Les points forts :

+ Découverte des incontournables et hors des sentiers battus en Indochine.

+ Rencontrer des populations chaleureuses et authentiques qui ont su préserver toute la diversité et la richesse de leur belle culture.

+ Une nuit à bord d’une jonque de charme en baie d’Halong en fin du périple.

+ Guides locaux francophones régional pendant tout le circuit

+ Vos avantages : jusqu’à 100 $ US de réduction par personne pour 4 personnes voyageant ensemble.


HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 30 Petit Déjeuner
+ 22 Déjeuner
+ 05 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01:

Arrivée à Hanoi (-/ -/ -)

Accueil à l’arrivée l’aéroport par notre chauffeur et transfert en ville. Installation à votre chambre (Chambre est disponible après 13h30). Après-midi, libre.

L’hôtel se trouve au milieu des vieux quartiers, vous vous faufilerez dans les 36 rues du Vieux Quartier, baptisées d’après les produits qui y étaient vendus autrefois. Chemin faisant, vous en trouverez certains dans la rue correspondante, celles de l’étain ou du bambou notamment. Vous marcherez à travers des ruelles labyrinthiques, hors des sentiers touristiques, et aurez droit au meilleur du Hanoi authentique. Regardez attentivement les temples et les maisons traditionnelles, écoutez les récits historiques sur la ville ancienne et fascinante, et rencontrez ces gens qui la considèrent comme leur maison. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 :

Visite d’Hanoi (P. déj/ Déj/ -)

Après le petit déjeuner, la journée débute par la visite du Musée d’Ethnographie, qui présente les modes de vie et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Ensuite visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam, dédiée au culte de Confucius et des hommes lettrés du pays. L’image de ce temple est connue actuellement comme l’emblème de la capitale. Déjeuner avec une spécialité typique d’Hanoï : le « Bún Chả », plat préparé à base de poisson grillé servi avec des nouilles de riz.

L’après-midi, découverte de la place Ba Dinh où se trouve le mausolée de Ho Chi Minh. C’est sur cette place que  le président Ho Chi Minh a déclaré l’indépendance du Vietnam le 2  Septembre 1945. Poursuite de  la visite avec le palais présidentiel, l’ancien palais du Gouverneur de l’Indochine. Découverte de la résidence sur pilotis d’Ho Chi Minh, son jardin et  la « pagode au pilier unique ». Fin d’après-midi, visite du temple de Jade avant le spectacle de  marionnettes sur l’eau,  art typique du Vietnam. Nuit à Hanoï.

 

Jour 03:

Hanoi/Ba Be (280 km/5h) (P.déj/ Déj/Din)

8h00 : Départ en direction au lac Ba Be, province Bac Can. En cour de route, arret photo des plantations de thé et de canne à sucre. Arrêt à Thai Nguyen pour la visite du musée d’ethnologie. Nous continuerons ensuite vers Bac Can pour le déjeuner. Après-midi, continuer à Ba Be, le plus grand lac naturel du nord Vietnam ; le paysage est grandiose, constitué de falaises calcaires et de jungle. Autour du lac se sont établies principalement les ethnies Tay, Dao et H’Mong qui vivent de pêche et de culture du riz.

Arrivée au lac Ba Be en fin de l’après-midi, installer chez habitant dans une maison au bord du lac au village Pac Ngoi, situé au bord du lac Ba Be, Pac Ngoi est l’un des premiers villages à accueillir les touristes occidentaux depuis une vingtaines années. Les villageois gardent leur propre mode de vies ancestraux, en particulier dans l’agriculture et dans la pêche. Dîner et nuit chez habitant au village Pac Ngoi au bord du Lac.

Jour 04:

Journée de croisière sur le lac Ba Be (P. déj/ Déj/Din)

Vous avez toute la journée de croisière et randonnée à découvrir du lac Ba Be. Après le petit déjeuner chez habitant, marche légère du village à l’embarcadère pour la croisière sur le lac. Arrêt sur des coins sauvages du lac : La grotte Puong, village Cam Ha où habitent des minorités ethnique Tày. Continuation de la croisière en direction de la cascade Dau Dang.  Déjeunera au restaurant local au bord de la rivière Nang. Après-midi, retour au village Pac Ngòi et fin de l’après midi libre. Diner et nuit au village de Pac Ngoi chez l’habitant.

Jour 05:

Ba Be/Hanoi (P. déj/ Déj/ -)

Après le petit déjeuner, découverte de la spectaculaire grotte de Hua Mua, à 6km de la maison d’hôtes. Située sur une montagne à 300m d’altitude, longue de plus de 500m et haute de 50m, elle abrite de belles stalactites aux formes variées, comme des fleurs de lotus, tour etc.. Toutes ces stalactites se sont formées au cours de millions d’années. Transfert a Cho Ra pour le déjeuner au restaurant local à Après-midi, route de retour à Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin de l’après-midi. Nuit à Hanoi.

 

Jour 06:

Journée à Hanoi (P. déj/ -/ -)

Vous avez toute la journée libre à Hanoi. Nuit à Hanoi.

Jour 07 :

Hanoi/Halong/ Nuits à bord de la Jonque (P. déj/ Déj/ Din)

Départ pour la Baie d’Halong en traversant les provinces du Delta du fleuve rouge. Arrivée à la baie vers midi et embarquement pour une croisière en jonque. Près de deux mille îlots karstiques, empanachés de saxifrages, composent un paysage étonnant que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire sur sa liste des patrimoines à sauvegarder. A ne pas manquer : Arrêt dans une grotte, balade en kayak, baignade ou repos sur la plage. Retour sur la jonque, cours de cuisine et repas à bord. Pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord.

Jour 08 :

Halong/ Tam Coc (P.déj/ déj/ -)

Un réveil matinal permettra de vivre des instants féeriques et inoubliables en admirant la levée du soleil dans la baie d’Halong. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer sa croisière et vous permettre de découvrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses falaises en « pains de sucre » …Déjeuner à bord. Débarquement vers midi pour rejoindre votre guide et le chauffeur pour le transfert à Tam Coc. En cours de route, visite de la pagode bouddhiste Pho Minh (13e siècle). Son architecture et sa collection de statues ont été très bien conservées. Arrivée à Tam Coc en fin de la journée. Installation à l’hôtel et temps libre.

Jour 09 :

Tam Coc/Hang Mua/Phat Diem (P.déj/ Déj/ -)

Le matin, après le petit déjeuner dans le cadre paisible de Tam Coc, balade à vélo en direction de Hang Mua au travers des rizières, des anciennes maisons avec pagode et de la maison communale. Arrivée à Hang Mua (grotte de danse). Vous ferez une courte randonnée pour atteindre le sommet d’où vous pourrez profiter d’une belle vue panoramique sur Tam Coc et ses environs.

Après-midi, visite de la cathédrale Phat Diem (1 h de voiture depuis Tam Coc). La cathédrale catholique a été construite à la fin du XIX e siècle. Elle est connue pour son architecture avec ses colonnes géantes en bois et ses tableaux sculptés en pierre. En fin de journée, visite du marché local de Kim Son, encore peu connu des touristes. Les habitants sont très souriants et heureux de les rencontrer. Retour et nuit à Tam Coc.

Jour 10 :

Tam Coc/ Train de nuit à Hue (P.déj/ Déj/ -)

Après le petit déjeuner à votre hôtel, balade en sampan dans la réserve où les oiseaux sont très nombreux. L’envol sur un plan d’eau d’une bande de petites spatules est un spectacle splendide. Après-midi, visite de Hoa Lu, ancienne capitale des dynasties vietnamiennes des Xe et XIe siècles. Le temple de Dinh Tiên Hoang est représentatif de la sculpture du XVIIe siècle. En soirée, transfert à la gare Ninh Binh pour le train de nuit (22h00) à Hue.

Jour 11 :

Arrivée à Hue/ Visite de la ville (P.déj/ Déj/ -)

Arrivée à la gare de Hue vers 09h00. Accueil à par notre guide et chauffeur. Transfert en ville. Visite ensuite de la Cité Impériale, héritage de l’UNESCO. Les visites commencent par la « Porte du midi », puis se poursuivent avec le palais des 5 Phœnix, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 urnes dynastiques qui datent de 1835, le temple Thai Mieu et le palais de la reine-mère, etc… Déjeuner au restaurant local dans la ville. Après-midi, installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à Hue.

Jour 12 :

Visite de Hue et la banlieue (P.déj/ Déj/ -)

Après le petit déjeuner, transfert en direction du village Thanh Tien, où se trouve la fabrique de fleurs en papier. Après la visite des familles d’artisans, balade à vélo pour le village Sình, référence des peintres et artistes vietnamiens traditionnels. Retour au bateau et poursuite de la visite au village Thuy Bieu, connu pour ses maisons-jardins ancestrales au style unique, en passant par de nombreux temples appartenant aux ancêtres, spécificité culturelle d’Hué. Balade autour du village par les vergers et les cultures maraîchères, l’artisanat local, les maisons jardins, etc… Déjeuner dans un restaurant familial au bord de la rivière Huong puis courte séance de massage des pieds.

Après-midi, poursuite de la croisière sur la rivière des Parfums pour la célèbre pagode Linh Mu (Dame céleste), connue par sa tour octogonale. Continuation de la visite au tombeau de l’empereur Tu Duc, quatrième empereur de la dynastie Nguyen (1847–1883). Le mausolée est l’un des plus impressionnants tombeaux royaux d’Hué. Avec une superficie de 12 ha et plus de 50 constructions au total, ce complexe est considéré comme la Cite Impériale secondaire. Retour en ville et nuit à Hue.

Jour 13 :

Hue/ Hoi An (P. déj/ Déj/ -)

Départ pour Hoï An par l’ancienne route mandarine. En cours de route, arrêt photo au col des nuages pour le paysage splendide offert par la baie Lang Co. Poursuite du voyage à Da Nang pour visiter le musée Cham qui conserve la plus belle collection au monde de sculptures datant de la civilisation du royaume des Chams désormais disparu.

Les Chams sont un peuple du Vietnam dont la culture ancienne a été fortement influencée par l’Inde, comme l’illustre une magnifique statue religieuse (VIIIe -XIIIe siècles). L’après-midi, découverte de la ville d’Hoï An, ancien port très actif au 18e et 19e siècles. Il est un parfait exemple de l’architecture traditionnelle vietnamienne, chinoise et japonaise, avec son pont couvert, ses maisons anciennes, ses congrégations. Nuit à Hoï An.

Jour 14 :

Hoi An/ Eco tour (P. déj/ Déj/ -)

Le matin, balade à vélo en passant par les villages Cam An et Cam Thanh, les rizières et les arroyos de palmiers d’eau pour découvrir la vie paisible et quotidienne des habitants, loin du trafic des motos et des voitures. Croisière à bord d’un bateau de pêche, embarcation idéale pour assister à la pêche aux carrelets et à l’épervier pratiquée par les habitants, puis à bord d’un bateau « en coque de noix », barque ronde et tressée amarrée au bateau de pêche pour voguer paisiblement dans les paysages de mangroves, lagunes et palmiers. Avant le déjeuner, un bain de pieds aux herbes médicinales avec petit massage vous sera offert pour éliminer la fatigue du voyage.

Après-midi, continuation de la visite par la croisière sur la rivière Thu Bon en passant dans les paysages de mangroves, lagunes et palmiers d’eau. Arrêts du village Kim Bong, ce village est célèbre par le métier sulcature sur bois et fabrication des bateaux de pêche. Retour à l’hôtel au coucher de soleil. Vous rencontrez des éleves et gens locaux rentrent chez eux sur des bateaux taxis avec leur sourire à vous.

Jour 15

Journée libre à Hoi An (P. déj/-/ -)

Vous avez toute la journée libre à Hoi An.

Jour 16 :

Hoi An/ Da Nang/ Envol à Saigon (VN7101 :08h50/10h20) (P. déj/-/ -)

Transfert matinal à l’aéroport de Da Nang et envol vers la grande métropole méridionale. Décollage du vol Viet Nam Airlines. Accueil à votre arrivée par le guide francophone et le chauffeur. Visite de la ville en commençant par l’ancien quartier colonial dont la Cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale qui en sont les plus belles représentations. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, visite du musée de la Guerre, du quartier chinois de Cho Lon : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Nuit à Saigon.

 

Jour 17 :

Saigon/ Ben Tre/Can Tho (P. déj/ Déj/ Din)

Le matin, départ pour le Delta du fleuve Mékong en direction de Ben Tre (75 km de Saigon et 2 h de voiture). À l’arrivée, embarquement sur le bateau pour la découverte du Mékong. Pendant la croisière, découverte de la vie quotidienne des gens qui vivent sur le Mékong. Premier arrêt dans un atelier de briques qui sont encore fabriquées manuellement. Ensuite, arrêt dans un atelier artisanal qui vous montrera la technique de fabrication des bonbons au lait de coco et des articles à partir de la noix de coco.  Dégustation de fruits locaux. Déjeuner dans un verger.

Après-midi, poursuite de la visite au milieu des arroyos du Mékong pour rejoindre au chauffeur et continuer à Can Tho. Arrivée à Can Tho en fin de l’après-midi. Installation à votre hôtel. Nuit à Can Tho.

Jour 18 :

Can Tho/ Cai Rang/ Tra Su/ Chau Doc (P.déj/ Déj/ -)

Balade matinale en sampan sur la rivière en direction dumarché flottant Cai Rang, le marché le plus coloré et le plus animé du Mékong, où se concentrent quotidiennement des bateaux de fruits et légumes de toute la région. Après avoir visité ce fameux marché, poursuite de la croisière dans les arroyos ; visite d’un atelier d’exportation de riz avant de rejoindre le chauffeur. Les visites de la journée se terminent avec celle de   l’ancienne maison Binh Thuy, qui a servi de cadre à de nombreux films dont « l’Amant » de Margueritte Duras. Continuer à Chau Doc, ville pittoresque et somnolente près de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge.

Dans l’après-midi, 20 kilomètres plus loin, vous vous retrouverez dans la forêt de Tra Su et monterez à bord d’un sampan pour voyager au milieu d’un nombre de cours d’eau sans fin, flanqués de mangroves et de verdure luxuriante. Ce parc écologique s’étend sur 850 hectares et constitue un havre de paix pour la faune et la flore, avec plus de 100 espèces d’oiseaux aquatiques et d’immenses colonies de chauves-souris. Le meilleur moment pour visiter la réserve de Tra Su est de septembre à novembre quand l’eau est haute, bien qu’elle soit accessible toute l’année.

En vous dirigeant vers la forêt, vous visiterez un petit village ethnique Khmers où vous découvrirez l’importance du bouddhisme dans cette communauté et aurez l’occasion de discuter avec les résidents du monastère. Nuit à Chau Doc.

Jour 19 :

Chau Doc/ Phnom Penh (P.déj/ - / -)

Remonter le Mékong en bateau. Arrivée à Phnom-Penh vers midi. Accueil et transfert à l’hôtel.  Phnom Penh – la ville conserve sa tradition de khmère et son charme colonial. Villas françaises le long de boulevards bordés d’arbres rappellent au visiteur que la ville était autrefois considérée comme le jade de l’Asie du Sud Est. Déjeuner libre. Après-midi, tout d’abord, visite de Palais Royal construit en 1866 par les prédécesseurs du roi Norodom, est la caractéristique la plus visible et aussi l’un des palais colorés impressionnants de style Khmer. A côté du Palais Royal est la Pagode d’Argent (le temple du Bouddha d’émeraude), beaucoup d’affichage de Bouddha Statues qui ont été décorés et réalisés par des diamants, émeraudes, or et argent. Les voyageurs continuent à la visite Monument de l’Indépendance qui a été construite en 1954 après cambodgiens ont pris leur pays après la colonie française, continuer de la visite au Musée National, le bâtiment rouge avec une belle architecture khmère était construit depuis 1917 et contient plus de 5000 objets d’art faites de grès, bronze, argent, cuivre, bois et autres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 20 :

Visite de Phnom Penh (P.déj/ Déj/ -)

Après le déjeuner à votre hôtel, départ pour visiter la prison de Tuol Sleng (Musée du génocide) a été l’organisme le plus secret du régime des Khmers rouges. S-21 signifie « bureau de sécurité de 21. » institution de sécurité a été premier ministre Angkar, spécialement conçu pour l’interrogation et l’extermination des antis Angkar éléments. Continuez à visiter des musées Choeung Ek, entre 1975 et 1978, environ 17.000 hommes, femmes, enfants et nourrissons en détention et torturé à la prison S-21 ont été transportés au camp d’extermination de Choeung Ek.

Nous traversons le parc au bord de la rivière, dont le paysage est très beau et continuer à la colline unique de la ville avec les sites sacrés appelés Wat Phnom avant de marcher le long du le rive Mékong pour voir la belle ville de Phnom Penh de nuit avec vue imprenable sur le fleuve. Nuit à Phnom Penh.

Jour 21 :

Phnom Penh/ Siem Reap/Angkor Thom (P. déj/ Déj/ -)

Après votre petit déjeuner, départ à Siem Reap en bus limousine. Arrivée à Siem Reap au début de l’après-midi.  Accueil par notre guide et chauffeur et transfert à l’hôtel. Après-midi, visite du site d’Angkor Thom, vous entrerez par la porte Sud, la mieux conservée, après avoir franchi le pont « naga ». Vous découvrirez tour à tour : le Bayon, temple « montagne » édifié au centre géométrique d’Angkor Thom, célèbre pour ses tours à visages qui reproduisent le bodhisattva mais également pour la finesse de ses bas-reliefs qui relatent l’histoire politique, économique, sociale et religieuse de l’empire khmer.

La Terrasse des Eléphants aussi nommée terrasse royale d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux, processions et grandes cérémonies royales qui se déroulaient sur la Grande Place.

La terrasse doit son nom aux magnifiques sculptures d’éléphants ainsi qu’à une chasse à l’éléphant qui occupe la plus grande partie des frises. La Terrasse du Roi Lépreux dont le nom provient d’une statue qui se trouvait sur la terrasse qui était appelée « roi lépreux » en mémoire du roi Yasovarmam 1er qui construisit d’abord Angkor puis mourut de la lèpre. Continuer la découverte du temple Ta Prohm, mélange d’architecture et de nature tropicale combinée dans des proportions très équilibrées qui donne l’impression que c’est la jungle qui maintient la cohérence du monument et l’empêche de s’effondrer. Ta Phrokm est le seul grand monument d’Angkor à avoir été laissé tel que l’ont découvert les explorateurs français du XIX ème siècle. De nos jours encore, les mousses et lichens prolifèrent sur les bas-reliefs tandis que les fromagers enroulent de leurs puissantes racines les vieilles pierres et finissent par faire éclater les murs. Mais c’est aussi ce qui lui donne ce cachet visuel si particulier et qui a contribué à sa célébrité. Continuation vers l’ouest jusqu’à la Banteay Kdei, mahayana un complexe monastique bouddhiste. Retour en ville. Nuit à Siem Riep.

Jour 22 :

Angkor Wat/Banti Srei /Prasat Chrung (P. déj/ Déj/ -)

Ce matin, réveil tôt le matin pour la découverte de visite du temple Angkor Wat à la levée du soleil.  Le temple le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge. Ce gigantesque temple « montagne » funéraire en grès et latérite, dédié à Vishou, est l’exemple le plus flamboyant de l’architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication construit sur plus de 80 hectares de superficie… Si les chercheurs ne sont pas d’accord sur la fonction d’Angkor Vat, ils sont en revanche unanimes pour admettre qu’il s’agit d’un sanctuaire, puisque même les dieux –rois des Khmers avaient des palais construits en bois et recouverts de paille ou de tuiles ; les bâtiments de pierre servaient exclusivement à vénérer les dieux et les souverains déifiés. Après-midi, nous partons au temple de Banteay Srei (Xème) la « Cité des Femmes », un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921. Ensuite, continuer notre découverte de Banteay Samre (XII ème). Sur le chemin du retour en ville, découverte de la technique de fabrication du sucre de palme.  Ensuite, vous faites une courte marche par la porte du Sud du temple Angkor Thom pour Prasat Chrung pour admirer le coucher de soleil à partir d’un petit temple de Bouddhisme. Après le coucher de soleil, profiter une croisière sur le bateau traditionnel des Khmers (Gondola bateau) sur la rivière de la porte méridional de Angkor Thom

Jour 23:

Croisière sur le lac tonle sap/Chez habitant (P.déj/ Déj/ -)

Après le petit déjeuner, découvert en banlieue de Siem Reap. Premier arrêt à la ferme organique Chreav Communauté. Ici les gens locaux sont enseigne pour faire la culture des légumes organique tout d’abord pour eux, et ensuite pour le tourisme écologique. Continuer de la balade au lac Tonle Sap en passant des maisons sur pilotis, vous allez découvrir un mélange de paysage paisible avec leur culture et façon de vie. Croisière pour le village flottant de Kampong Khleang à l’écart des circuits touristiques et découverte d’une véritable « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Ce village vit essentiellement de la pêche et compte environ 1800 familles composant un village de 6000 habitants ! Balade dans le village, rencontre et échanges avec ses habitants. Vous assisterez à la bénédiction des moines dans une pagode, puis, promenade en bateau local sur les canaux. Nuit à Siem Riep.

Jour 24

Siem Reap/Luang Phrabang (P.déj /- / -)

Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol à Luang Phrabng.  Arrivée à Luang Prabang , accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à Luang Prabang

Jour 25 :

Visite de Luang Phrabang (P.déj / Déj/ -)

Après le petit déjeuner, découverte du Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze. Puis vous continuerez vers le temple de Wat Xieng Thong, riche mentorné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong. Visite du WatSene, le plus vieux temple de la ville et du temple de Wat Mai, réputé pour ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. Arrêt à la galerie Kinnalyou votre guide vous fera découvrir les ethnies minoritaires du Laos à travers des photos noires et blanches de haute qualité. En fin d’après-midi, ascension des 328 marches qui mènent au Mont Phousi afin de profiter de la vue panoramique.

Jour 26 :

Cours de cuisine à Luang Prabang (P.déj / Déj/ -)

Après le petit déjeuner, depart au restaurant Tamarin. Une classe de cuisine avec une différence ! Rejoignez-nous dans les pittoresques pavillons du lac de Tamarind. Vous allez cuisiner la nourriture Lao et connaître les habitudes et les coutumes au cœur de la cuisine laotienne.

Les ingrédients frais sont au coeur de la cuisine lao, avec des saveurs intriguantes et inconnues. Nous commençons par une visite sur le marché alimentaire principal ; Expliquez ce que sont les aliments et leur utilisation. Alors, nous vous emmenons à ‘TAMARIND GARDENS’ pour cuisiner et manger :

–     Variétés de jeow: les sauces fondantes Lao épicées
–     Mok Pa, un plat populaire de poissons herbes cuits à la vapeur dans les feuilles de banane
–     Spécialité du tamarin: citronnelle farcie au poulet et aux herbes
–     Laap / koy, une salade de viande hachée, parfumée avec des herbes
–     Cours de dessert: une surprise!
–     Bien sûr, vous apprendrez l’art au riz collant parfait et à son étiquette mangean

Rentrez a Luang Prabang, Ensuite, nous commençons notre expédition jusqu’à la route 13 Nord à Luang Prabang, Luang Prabang c’est peut-être la mieux préservée ville traditionnelle en Asie du sud-est. Les routes sont bien pavées en chemin pour un voyage sans heurt ; Nous passons quelques paysages paysage avec un mélange de champs en terrasses escarpées et villages de la colline, nous prenons quelques arrêts photo à quelque tribu petite colline village en cours de route. Chaque village de tribu de colline du Laos a une sensation différente, certains sont plus prospères que d’autres, mais tous ont beaucoup de vie. Le village de Muang Xieng momo est notre prochain arrêt et nous passons un court laps de temps à observer la vie locale avant d’arriver à Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 27 :

Luang Phrbang/Pak Ou/ Khamu Lodge (P.déj / Déj/ Din)

Suggestion pour les lève-tôt : allez-vous poster à un carrefour en centre-ville au lever du soleil (vers 05h30) et vous verrez défiler, comme tous les matins, en de longues processions silencieuses, les bonzes en robe safran des nombreux temples de Luang Prabang, à la quête des offrandes des fidèles. Respectez-les, regardez-les en silence et abstenez-vous de perturber leur marche.

Transfert à l’embarcadère pour une croisière sur le Mékong. Visite des grottes sacrées de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de bouddhas. Continuation jusqu’àu Kamu Lodge, verre de bienvenue, puis installation ce votre vaste tente équipée de tout le confort moderne. Le déjeuner prendra place dans une Sala en plein air installée au beau milieu d’une rizière.
L’après-midi offrira de multiples activités liées au quotidien des Kamus : (riziculture, l’orpaillage dans le Mékong, pêche traditionnelle, découverte du village). Testez votre habileté à l’occasion d’un concours de tir à l’arc ! Dîner typique de la minorité Kamu. Dîner au Lodge et nuit dans votre tente (à deux lits).

Jour 28 :

Khamu /Kuang Si/ Luang Phrabang (P.déj/ Déj/ -)

Le matin, Croisière de retour en direction de Luang Prabang.

Luang Prabang arrivée, départ en route pour la visite des chutes de Kuangsi où vous pouvez nager dans les bassins d’eau turquoise ou marcher sur des chemins forestiers. Arrêt en chemin pour la rencontre des groupes de minorités ethniques dans le village Ouay, Hmong, Ban Ou, Laoloum, Ban Thapene et le village Khamu. Nous revenons à Luang Prabang en fin de soirée pour l’observation du coucher du soleil au Wat Phabath. Nuit à Luang

 

 

Jour 29:

Journée libre à Luang Phrabang (P.déj / - / -)

Le temps libre toute la journée

Jour 30 :

Journée libre à Luang Phrabang (P.déj / - / -)

Le temps libre toute la journée

Jour 31:

Luang Phrabang /Vol de retour (P.déj / - / -)

Vous avez tout le matin libre. Après-midi, transfert à notre chauffeur à l’aéroport de Luang Phrabang pour le vol à Hanoi. À votre arrivée à Hanoi, connecter direct au vol de retour Paris.