DÉCOUVERTE DE L’INDOCHINE

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
Vous commencez le voyage par le Nord du Vietnam où vous allez découvrir la beauté extraordinaire de la Baie d’Halong avec 2 nuits sur la jonque. Ensuite, vous allez vers la campagne du Nord Vietnam avant de partir au Cambodge pour la culture Khmers dont Angkor Wat le chef d’œuvre. Le voyage se poursuit au Laos, le pays est encore très authentique parmi tous les trois pays de l’Indochine. Vous allez du Sud au Nord du Laos, terminer par la ville patrimoniale Luang Phrabang. Le rythme du voyage est modéré.
Destination: Hanoï/Tam Coc Ha Long/ Phnom Penh/ Siem Riep/ Paksé/ Ile Khong/ Don Khong/ Vientiane/ Boudas Parc/ Luang Phrabang

Les points forts :

+ Découverte des visites hors des sentiers battus au Nord du Vietnam et Cambodge puis Laos.

+ Rencontrer des populations chaleureuses en toute Indochine.

+ Passer la nuit à bord d’une jonque de charme dans baie mythique d’Halong.

+ Transport en véhicule privé avec chauffeur.

+ Guides locaux francophones régionals pendant tout le circuit.

 


HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 14 Petit Déjeuner
+ 10 Déjeuner
+ 02 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Ha Noi (- / -/ -)

Accueil par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et premier aperçu de la ville d’Hanoï. Hanoï a été choisi comme capitale du Vietnam au Xe siècle. À travers les vicissitudes de l’histoire du pays, la capitale a été déménagée en plusieurs endroits mais réinstallée à Hanoï en 1945. Installation dans votre chambre (Disponible à partir de 13 h30). Après-midi libre. Nuit à Hanoï.

Jour 02

Visite de la ville (P.déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner, la journée débute par la visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam, dédiée au culte de Confucius et des hommes lettrés du pays. L’image de ce temple est connue actuellement comme l’emblème de la capitale. Continuer au Musée d’Ethnographie, qui présente les modes de vie et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Vous commencez par l’intérieur d’abord, on expose près de 25.000 objets qui immortalisent les peuples du Vietnam (54 ethnies minoritaires du Vietnam), y compris, des costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux, armes etc…et aussi des photos

La présentation se commence par l’ethnie de la montagne du Nord et se termine par des ethnies au Sud du pays. Continuation des visites à l’extérieur. Vous allez mieux comprendre de la mode de vie, la culture des ethnies plus typique du Vietnam, non seulement des maisons représentatives des ethnies comme la maison sur pilotis des Tays, Dzaos, la maison communale des Banhar etc… mais aussi des jeux traditionnels des différentes ethnies. Déjeuner la spécialité typique d’Hanoï : le « Bún Chả », plat préparé à base de poisson grillé servi avec des nouilles de riz au restaurant Hoa Sua dans le jardin du mussé. Le restaurant fait parti de l’école d’application de tourisme. Après-midi, les enfants pourront apprendre à faire les jouets traditionnels vietnamiens avant de continuer au temple de Jade et au lac de l’Épée restitué et le spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique du Vietnam. Nuit à Hanoï.

Jour 03

Hanoi/Van Long/ Tam Coc (P.déj/ Déj/ - )

8 h 30 : Après le petit déjeuner, départ pour Van Long, réserve écologique de la province Ninh Binh (Baie d’Halong terrestre). Balade en sampan dans la réserve où les oiseaux sont très nombreux. L’envol sur un plan d’eau d’une bande de petites spatules est un spectacle splendide. Après-midi, visite d’une école maternelle/primaire à la campagne où vous pouvez assister à un cours et partager une heure vivante avec les enfants locaux en leur apprenant du français et mieux découvrant leurs conditions de vie et de scolarisation. Possibilité de prévoir des cadeaux (cahier, crayon, …) pour donner aux enfants.
Continuer à Tam Coc et balade à vélo à travers les villages typiques de la campagne du Nord parsemée d’une multitude de pitons karstiques émergeant des rizières inondées. Nuit à Tam Coc.

Jour 04

Tam Coc/ Hang Mua/Phat Diem (P.déj/ Déj/ - )

Le matin, après le petit déjeuner dans le cadre paisible de Tam Coc, balade à vélo en direction de Hang Mua à travers des rizières, des anciennes maisons avec pagode et de la maison communale. Arrivée à Hang Mua (grotte de danse). Vous ferez une courte randonnée pour atteindre le sommet d’où  vous pourrez profiter d’une belle vue panoramique sur  Tam Coc et ses environs.
Après-midi, visite de la cathédrale Phat Diem (1 h de voiture depuis Tam Coc). La cathédrale catholique a été construite à la fin du XIX e siècle. Elle est connue pour son architecture avec ses colonnes géantes en bois et ses tableaux sculptés en pierre. En fin de journée, visite du marché local de Kim Son, encore peu connu des touristes. Les habitants sont très souriants et heureux de les rencontrer. Retour et nuit à Tam Coc.

Jour 05

Ninh Binh/Baie d'Halong (P.déj/ Déj/ - Dîn)

Départ pour la Baie d’Halong en traversant les provinces du Delta du fleuve rouge. Celle de Nam Dinh a conservé les plus belles églises catholiques du Vietnam. La province de Thai Binh est le plus grand producteur de riz du nord Vietnam. Arrivée à la baie vers midi et embarquement pour une croisière en jonque. Près de deux mille îlots karstiques, empanachés de saxifrages, composent un paysage étonnant que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire sur sa liste des patrimoines à sauvegarder. À ne pas manquer : Arrêt dans une grotte, balade en kayak, baignade ou repos sur la plage. Retour sur la jonque, cours de cuisine et repas à bord. Pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord.

Jour 06

Halong/Hanoi (P.déj/ Déj/ - )

Un réveil matinal permettra de vivre des instants féériques et  inoubliables en admirant le lever du soleil dans la baie d’Halong. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer sa croisière et vous permettre de découvrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses falaises en « pains de sucre » …Déjeuner à bord. Débarquement vers midi pour rejoindre votre guide et le chauffeur pour le transfert de retour à Hanoi. En cours de route, visite de la pagode bouddhiste But Thap (17e siècle). Son architecture et sa collection de statues ont été très bien conservées. Continuer à Hanoi, arrivée à l’hôtel en fin de l’après-midi. Nuit à Hanoi.

Jour 07

Hanoi/ Phnom Penh/Visite de la ville VN841/09h05-12h45 (P.déj/ Déj/ - )

Déjeuner à l’hôtel. Vous êtes libre à l’hôtel jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol en destination de Phnom Penh, capitale du Cambodge. Arrivée à Phnom Penh par le vol de l’après-midi, Phnom Penh – la ville conserve sa tradition de khmère et son charme colonial. Villas françaises le long de boulevards bordés d’arbres rappellent au visiteur que la ville était autrefois considérée comme le jade de l’Asie du Sud Est.

Déjeuner au restaurant local. Tout d’abord, visite de Palais Royal construit en 1866 par les prédécesseurs du roi Norodom, est la caractéristique la plus visible et aussi l’un des palais colorés impressionnants de style Khmer. A côté du Palais Royal est la Pagode d’Argent (le temple du Bouddha d’émeraude), beaucoup d’affichage de Bouddha Statues qui ont été décorés et réalisés par des diamants, émeraudes, or et argent. Les voyageurs continuent la visite avec le Monument de l’Indépendance qui a été construit en 1954 suite à la reprise du pouvoir des cambodgiens après la colonisation française. Nous continuerons la visite au Musée National, le bâtiment rouge avec une belle architecture khmère construit depuis 1917 et contient plus de 5000 objets d’art faites de grès, bronze, argent, cuivre, bois et autres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 08

Visite de Phnom Penh (P.déj/ Déj/ - )

Après le déjeuner à votre hôtel, départ pour visiter la prison de Tuol Sleng (Musée du génocide) étant l’organisme le plus secret du régime des Khmers rouges. S-21 signifie « bureau de sécurité de 21 ». Cette institution de sécurité a été dirigée par le premier ministre d’Angkar Pol Pot, spécialement conçue pour l’interrogation et l’extermination des antis Angkar éléments. Continuer à visiter des musées Choeung Ek, entre 1975 et 1978, environ 17.000 hommes, femmes, enfants et nourrissons en détention et torturés à la prison S-21 ont été transportés au camp d’extermination de Choeung Ek. Déjeuner au restaurant local.

Nous traversons le parc au bord de la rivière, dont le paysage est très beau et continuer à la colline unique de la ville avec les sites sacrés appelés Wat Phnom avant de marcher le long du rive Mékong pour voir la belle ville de Phnom Penh de nuit avec vue imprenable sur le fleuve. Nuit à Phnom Penh.

Jour 09

Phnom Penh/ Siemriep (P.déj/ Déj/ - )

Transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le départ de Siem Reap, à l’arrivée à l’aéroport international de Siem Reap, accueil par votre guide local et transfert à votre hôtel. Départ pour la croisière sur le lac Tonle Sap, nous embarquons sur le bateau, profiter la croisière au milieu des villages flottants complets avec les écoles, les restaurants et les hôpitaux.

Déjeuner dans un restaurant local. Nous continuons à visiter le fabuleux Ta Prohm embrassé par les racines des arbres énormes et gigantesques lianes Prasat Kravan avec ses sculptures originals, Srah Srang était autrefois utilisé pour le bain rituel, et Banteay Kdei entouré de quatre murs concentriques. Diner spectacle de danse Apsara dans un restaurant dans la ville. Nuit à Siem Riep.

 

Jour 10

Exploration Siem Riep (P.déj/ Déj/ - )

Nous partons sur notre moto et cycle en option (45 minutes pour le cyclisme) à des zones du patrimoine mondial sur les chemins moins fréquentés. Conduite parmi la jungle en passant par un village et une boutique locale. C’est un jour très spécial et agissant comme vous explorerez quelques-uns des plus beaux temples d’Angkor. Vous visiterez l’entrée ouest d’Angkor Thom – découverte par les touristes de masse. L’ancienne capitale d’Angkor Thom (12ème siècle) Voir la Porte du Sud, du temple du Bayon, unique pour ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants de Avolokitesvara l’enceinte royale, Phimeanakas. La Terrasse des éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local.

Continuer la visite par le célèbre temple : Angkor Wat. Angkor Wat est un site du patrimoine mondial depuis 1992, célèbre pour sa beauté et sa splendeur. Visiter Temple Bakheng et profiter le coucher de soleil à partir de la colline Bakheng. Profiter une heure de massage des pieds avant le transfert à votre hôtel. Nuit à Siem Riep.

Jour 11

Siem Reap/ Paksé/ Wat Phou/ Donekhong (P.déj/ Déj/ - )

Arrivée à Paksé par QV 522 10h01 à 11h05, continuer à voyager par la route à Wat Phu via la ville de Paksé, en passant un traversier sur le Mékong pour visiter les ruines de Wat Phu, un des temples préangkoriennes les plus spectaculaires de l’Asie du Sud. Explorer ces ruines khmères, perchés au sommet d’une colline à côté, est l’un des sites du Laos reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial en 2001, ce site archéologique magnifique de la civilisation khmère d’origine du 9ème au 12ème siècle. Nous continuons à la région des 4000 îles et îlots et prendre un bateau à Don Khong. Nuit sur île Don Khong.

Jour 12

Don Khong / Ile de Khone / île de Khong (P.déj/ Déj/ - )

Petit-déjeuner, nous jouissons d’une visite de la campagne, et une croisière en bateau vous amène à Don Khone, visites des vestiges de la période française, cascade Liphi ou « le Corridor du Diable ». Nous retournons au village Nakasang, un village des pêcheurs et continuer vers Khone Phapheng, « le Niagara de l’Est » la cascade la plus grande de l’Asie du Sud-Est, c’est vraiment impressionnant. La végétation luxuriante près de la frontière lao-cambodgienne et ses beaux paysages font ici une des plus belles destinations au Laos, par la suite, retour à l’hôtel. Nuit sur île Don Khong.

 

Jour 13

Paksé / Vientiane (P.déj/ Déj/ - )

 Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Paksé pour le vol à Vientiane,  Arrivée à Vientiane, visiter des musées religieux du Wat Saket, le plus vieux temple qui a survécu la guerre de 1828 siamoise et son monastère, contient plus de 8000 statues de Bouddha, Wat Ho Prakeo, mais aujourd’hui, il contient une collection de statues de Bouddha, des antiquités et tous les œuvres d’arts  trouvés dans et près de Vientiane. Luang Stupa, Symbole de la nation laotienne, le monument le plus important au Laos, qui a été construit pour couvrir le stupa d’origine contenant un petit morceau du sternum de Bouddha; Patouxay (Arc de Triomphe), construit tout récemment en commémoration de ceux qui sont morts pendant les guerres du passé et il est aujourd’hui comme le point de repère de Vientiane. Nuit à Vientiane.

Jour 14

Vientiane / Parc de Bouddha (P.déj/ Déj/ - )

Après le déjeuner, départ vers la périphérie de Vientiane, en suivant la route au long du Mékong pour visiter le parc de Bouddha de Xieng Khuan, le parc (28 km Est de Vientiane), contenant une combinaison de centaines statues de divinités hindoues et Bouddha. Nous passons des villages sur la rive du Mékong à travers de belles vues du jardin potager, plantation de tabac, etc… C’est agréable de faire des photos de la vie paisible de la population locale. Nous avons aussi une belle vue sur le pont d’amitié entre la frontière du Laos et de la Thaïlande sur le Mékong. Retour à Vientiane, visite du marché de Vientiane, les produits de textiles du Laos sont recommandées, des objets d’art des tribus montagnardes, de l’artisanat et d’antiquités. Nuit à Vientiane.

Jour 15

Vientiane / Luang Prabang (P.déj/ Déj/ - )

Envol matinal à Luang Prabang, première capitale antique royaume de Lane Xang, le centre de la vie religieuse au Laos et aujourd’hui, la ville du patrimoine mondial. Arrivée à Luang Prabang et transfert à notre hôtel. Déjeuner au restaurant en ville.

Dans l’après-midi, nous allons visiter la ville sacrée de temples, dont près de cinquante temples restent encore dans la ville et aux alentours. Visiter le Wat Visoun, le temple du 16ème siècle a servi un petit musée d’objets religieux; Aham Wat, le temple du 19ème siècle, dont les deux figures de soldats, au pied des marches qui représentent les deux personnages du Ramayana – Hanuman, le dieu singe et Yaksa une féroce; Xiengthong Wat, le temple du 16ème siècle qui, plus que tout autre temple de Luang Prabang, incarne toute l’élégance et la grâce de l’architecture de Luang Prabang; mont  Phousi, les 328 marches mènent au sommet du Phousi pour la belle  vue panoramique à l’ensemble de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 16

Luang Prabang / Pak Ou (P.déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner, nous partons à l’embarcadère pour une excursion (quelques heures) en bateau, en amont sur le Mékong pour visiter la grotte de Pak Ou dans le flanc d’une falaise de pierre à chaux et en face de l’embouchure du Mékong et rivières Ou. Les sanctuaires de Pak Ou se composent de deux grandes cavernes, les deux référentiels pour des milliers d’images de Bouddha, qui vont des simples centimètres à deux mètres de hauteur. En route, les villages typiques du Laos sont à peine visibles derrière un écran de feuillage. Notre premier arrêt sera à Ban Muangkeo, un village connu pour son l’alcool de riz. Nous sommes les bienvenus pour le goûter et aussi à emporter.

Le déjeuner est servi dans un restaurant de bord de la rivière. Nous arrivons à Luang Prabang en fin d’après midi, et continuer en périphérie de la ville pour visiter Ban Xangkhong, le village est connu par ses papiers en bois et aussi au tissage de la soie laotienne avec des teintures naturelles. Nuit à Luang Prabang.

Jour 17

Luangprabang / Kuangsi cascade (P.déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner, nous partons 30 km au sud pour visiter la Cascade Kuangsi, qui, bien qu’elle n’est pas très élevée, mais spectaculaire et très belle avec ses environs verts comme les parcs nationaux préservés. Arrêt sur la route pour visiter un marché local et aussi la visite de Ban Na Oune, un petit village des Hmong minorités ethnique. Juste avant d’arriver à la cascade Kuangsi, il y a un autre village minoritaire de Khamu à savoir Ban Tha Pane que nous allons visiter.

Notre pique-nique est servi dans le parc ombragé à proximité de la cascade Kuangsi. Nous avons du temps pour nous détendre et nager dans l’eau fraiche avant de retourner à Luang Prabang en fin d’après midi. Le reste de la journée se passe en visitant des boutiques d’artisanat, y compris les forgerons d’argent et le marché des Hmong dans la ville, où nous pouvons trouver leurs produits d’artisanats. Nuit à Luang Prabang.

Jour 18

Luang Prabang /Vol de retour (P.déj/ - / - )

Après le petit déjeuner, nous visitons le Musée National (fermer tous les mardis) à l’ancien palais royal, qui affiche une belle collection d’art qui reflète la richesse de la culture laotienne datant de l’époque des premiers rois au dernier souverain. Le Musée National et le Marché Central sont des endroits qu’il ne faut pas louper. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin du voyage.