EXPLORATION DU LAOS AU CAMBODGE

Ce circuit de rêve combine confort et découverte authentique du Laos et du Cambodge. Alliez visites culturelles, dégustations culinaires et confections artisanales. Vous pouvez prier avec les bonzes au lever de soleil, navigué sur les canaux du Mékong…
Destination: Luang Phrabang/Pak Ou/ Kuang Si/ Vang Vieng/ Vientiane/ Bouda Parc/ Siem Riep/ Phom Penh/ Sihanoukville.

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 13 Petit Déjeuner
+ 10 Déjeuner
+ 0 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Luang Prabang/ Visite de la ville (P.déj/ Déj/ - )

À l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis et transférés pour vérifier dans l’hôtel. Après un doux repos, votre visite de la ville commence par une visite au centre de l’ethnologie et Art traditionnel pour découvrir de nombreuses cultures ethniques Laos. Nous avons ensuite la tête à la magnifique Wat Xiengthong avec ses toits balayant faible sur le sol, ce qui représente une architecture laotienne classique. Nous avons encore le temps de visiter le Musée du Palais Royal, qui accueille un nombre d’artefacts intéressants. Si le temps le permet, nous prendrons une promenade autour de la ville pour visiter Big Brother Mouse, qui est la plus célèbre librairie au Laos.

Le prochain arrêt est Ock Pop Tock, signifiant East Meets West, où vous pourrez découvrir le tissage traditionnel au Laos. Une visite à Luang Prabang serait incomplète sans ascendants les 329 marches jusqu’au sommet de la colline de Phousi pour une belle vue du coucher du soleil de la ville et son reflet rougeoyant sur le fleuve Mékong. La visite se termine après avoir visité le célèbre marché de nuit, où vous trouverez une belle collection de textiles à la main faite par les personnes locales et des tribus des montagnes autour de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Option:
Cérémonie privé de Baci après le coucher du soleil à une famille locale. La cérémonie de Baci comme un rituel traditionnel du peuple Lao exprime la spiritualité du pays et est une expérience très mémorable et une perspicacité profonde dans la culture Lao pour les participants.

Jour 02

Luabang Prabang/ Grottes de Pak Ou/Xiengmene (P.déj/ Déj/ - )

Un début précoce en option vous donne la formidable opportunité de participer à des rituels matinaux quotidiennes des moines vêtus safran collecte des offres d’aumône (riz gluant omniprésent) parmi les résidents fidèles. Cette tradition est tout à fait unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste en conservant la procession. A partir de là, nous allons prendre une courte visite au marché local matin près du Palais Royal. Sur le marché, vous trouverez tout de riz, de légumes frais, de poissons cuits à la vapeur, des grenouilles et toute autre chose qui pourrait être la prise du jour, vient de mettre vers le haut sur le terrain, c’est ce que les gens du pays tous les jours. C’est vraiment la chance de vous procurer un vrai goût de la culture locale.

Après le petit déjeuner, nous embarquons pour une croisière en amont sur le fleuve Mékong, tout d’abord s’arrêter au Village de Xiengmene, où nous visitons le temple Wat Khun longue et la grotte calcaire Tham Sakkarin et un tour du village de Ban Xiengmene. Nous continuons ensuite par bateau vers le haut le Mékong, qui nous donne également une vue imprenable sur la campagne tranquille aussi bien temps d’explorer les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes reliées entassés avec des milliers d’or laqué des statues de Bouddha de diverses formes et tailles laissés par les pèlerins. Après le déjeuner, nous retournons par la route vers la ville. En chemin, nous visitons le village de Ban Xanghai, où ils font le vin de riz local et continuent de typiques villages de Lao à Ban Xangkhong et Ban Xienglek, bien connu pour son livre de Jute Sar à la main.

Jour 03

Luang Prabang/ Village d’elephant/ Cascade Kuang Si (P.déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner, votre voiture et le guide vous emmènera au Village des éléphants. Arrivée au camp, vous pouvez vous promener autour de ce pour faire des amis avec certains très gros éléphants avant de savourer l’éléphant équitation dans environ 30 minutes dans la jungle à proximité. Puis transfert à cascade Kuang Si où vous pouvez vous rafraîchir par une baignade rafraîchissante dans la piscine ou marcher le long des sentiers forestiers. Chemin faisant, nous prenons une courte visite à la tombe de l’Explorateur Français du XIXe siècle Henri Mouhot ; le premier européen à redécouvrir Angkor Wat et de visiter le Royaume Royal de Luang Prabang.

Avant de revenir à Luang Prabang, nous nous arrêtons pour visiter le parc Kuang Si Falls papillon, un des endroits incontournables, récemment ouverts sur janvier 2014. Aussi, nous nous arrêterons pour visiter les villages des minorités ethniques à Ban Ouay, un village Hmong, Ban Ou un village de Laoloum et de Ban Thapene, villages Khmu Lao. Arrivée à Luang Prabang, nous transférons à Wat Siphouthabath pour admirer le coucher du soleil. Nuit à Luang Prabang.

Jour 04

Luang Prabang/ Xieng Khuang (P.déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner, nous faisons notre chemin sur les montagnes de Xieng Khuang, la province qui est principalement connue pour avoir été lourdement bombardée pendant la guerre d’Indochine. Mais bien sûr, il est également célèbre pour son historique plain des jarres. Le trajet dure environ 8 heures et nous pouvons faire quelques arrêts dans des villages d’observer la vie rurale de la population locale, y compris les minorités ethniques telles que les h’mongs. Arrivée à Phonsavanh, la capitale de la province de Xiengkhouang et vérifier dans votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 05

Xieng Khuang/ Muang Khoun/ Plaine des Jarres (P.déj/ Déj/ - )

Le matin, vous voyagerez à travers Phonsavan et la plaine des jarres. La plaine des jarres est un immense complexe archéologique jonché de mystérieux 2000 ans vieux pots de Pierre de taille de 70cm jusqu’à 3 ou 4 mètres. Leur véritable origine reste un mystère. Il semble qu’elles ont été creusées dans les rochers. Plusieurs recherches conduisent par l’archéologue Français Madeleine Colani dans les années 30 a suggéré qu’ils pourraient être des tombes anciennes, mais à ce jour, ils restent une énigme. Votre voyage vous permettra de visiter les 3 sites et aussi découvrir quelques villages locaux où vous pourrez observer la vie de village le plus proche. Site 1, près de la ville est installé à Thong Hai Hin et est le plus grand site. Site 2 se trouve à Hai Hin sur Phou Salator, « Phou » en Lao signifie « Montagne ». Mettre fin à votre visite au site 3 à Hai Hin Lat Khai. Site 3 est le plus impressionnant avec plus de 150 pots. À proximité de ce site, vous pourrez visiter Ban Xiengdi où il y a un petit monastère avec des images de Bouddha. Sur le chemin du retour, vous passerez zones qui étaient des champs de bataille importants au cours de la guerre secrète. On voit encore des cratères de bombes dès aujourd’hui.

ATTENTION : La plaine des jarres a été lourdement bombardé pendant la guerre et vous devez respecter tous les signes et restez sur les sentiers définis à cause des bombes, des munitions non explosées et des mines terrestres.
Dans l’après-midi, profitez d’un voyage de demi-journée à Muang Khoun. Muang Khoun une place dans l’ancienne capitale provinciale qui n’était pas été détruite par les bombardements américains pendant la guerre secrète. Muang Khoun est géant assis abrite unique Bouddha ainsi que de quelques pagodes anciennes qui se trouve en ruines. La Fondation et les colonnes de Wat Wat de Pia sont toujours debout et à proximité de ce site, il y a aussi un vieux stupa de 30 m construit dans la période de Lan Xang/Lanna. Puis retour à Xieng Khouang et de nuit.

Jour 06

Xieng Khuang/ Vang Vieng (P.déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner, nous avons le temps aujourd’hui d’explorer le site et quelques villages voisins, peuplés par la tribu Hmong et peuple Tai Dam ; ils sont très pauvres, mais possèdent une culture locale vivante et une histoire intéressante. Nous laissons Xieng Khuang pour notre route panoramique à Vang Vieng, une petite ville, qui est nichée sur un méandre de la rivière Nam Song. Ses paysages magnifiques avec ses affleurements de calcaire restent intacts, malgré les récents développements avec l’avènement du tourisme. Selon les conditions routières et circulation, nous arriverons à Vang Vieng en milieu ou fin d’après-midi. À l’arrivée, nous embarquera sur le bateau à longue queue tranquillement le long de la rivière Nam Song pour admirer le coucher du soleil. Nuit à Vang Vieng.

Jour 07

Vang Vieng/ Vientiane (P.déj/ Déj/ - )

Dans la matinée, nous promènerons tout d’abord autour de la ville pour visiter le marché local pour attraper un aperçu de la vie quotidienne dans une zone rurale typique de Lao. Ensuite, nous visiterons Ferme biologique Vang Vieng (OFVV), promotion de l’utilisation de matériaux naturels et les méthodes traditionnelles pour ses cultures et élevage de ses animaux, sans utiliser de produits chimiques ou engrais artificiels, qui sont nocifs pour notre santé et de l’environnement. Les falaises calcaires et des vallées entourant le complexe touristique de Vang Vieng sont à la maison à de nombreux grottes et cavernes. La célèbre plage de Vang Vieng est la grotte de Tham Jang, qui a été utilisé au début du XIXe siècle dans la défense contre les envahisseurs chinois. Aussi, nous traversons la rivière à Ban Huai Ngae, un village très agréable où nous pouvons explorer les différents modes de vie locale. Nous avons fait ses au revoir à Vang Vieng et continuer à Vientiane. En chemin, nous faisons un arrêt pour visiter Vang Xang, un célèbre site archéologique datant du XIe siècle. Situé sur les rives du Mékong, cette capitale évoque des images exotiques, avec un curieux mélange de Lao, thaï, chinois, vietnamiens, Français influences. Nuit à Vientiane.

Jour 08

Vientian/ Visite de la ville / envol à Siem Reap (P.déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner profiter d’une visite guidée pour découvrir les charmes cachés de Vientiane. Vientiane est l’une des capitales plus calmes du monde, loin de l’agitation et le bruit des autres capitales asiatiques.
Votre visite commence à la Sérénissime Wat Sisaket, le seul temple laissé intact après l’invasion des siamois (thaï) en 1828. C’est l’un des plus beaux temples dans la capitale, et ses couloirs couverts teck breezy sont remplis de milliers de miniature Bouddha statues. Continuation vers la voisine Wat Phra Keo. Utilisé comme un musée religieux, Wat Phra Keo affiche une collection d’œuvres d’art Lao et le Khmer. Il est également proche, le palais présidentiel. Même si vous n’êtes pas autorisé à se rendre à l’intérieur, c’est un bon aperçu dans le passé colonial de la ville comme ce bâtiment servi autrefois Palais du gouverneur Français.
Visitez la COPE, une association œuvrant pour aider les victimes des mines terrestres. Une visite au Centre fournit des informations détaillées sur l’histoire de la guerre d’Amérique/du Vietnam et l’impact durable des ordonnances non explosées (UXO) dans la région et les efforts en cours pour les faire disparaître. Après cela, continuer au monument Patuxay, version Laos’ de l’Arc de Triomphe, où vous pourrez monter les escaliers jusqu’au toit pour balayer une vue panoramique sur la ville. Ensuite, votre visite vous emmène au That Luang, le site le plus sacré au Laos. Construit par le roi Setthethirat au XVIe siècle, le temple est resplendissant comme le soleil brille sur sa flèche dorée imposante.  Fin de l’après-midi, envol à Siem Riep, accueil par votre guide et transfert à l’hotel. Nuit à Siem Riep.

Jour 09

Angkor Thom/ Angkor Wat/ Ta Prohm (P.déj/ Déj/ Dîn )

Ce matin, découverte d’Angkor Thom en tuk tuk, un moyen de transport original fréquemment utilisé en Asie du sud-est. Visite du temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis, continuation vers le Baphuon, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge ancien. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, un temple montagne à 3 gradins et découverte la Terrasse des Eléphants, une vaste terrasse surélevée dont les côtés sont sculptés d’éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux qui doit son nom à la statue qui y fut retrouvée. Visite du temple de Ta Prohm, un des sites les plus impressionnants de cet ensemble où la nature s’est approprié les lieux, les racines géantes des arbres enlacent les pierres de ce sanctuaire, un spectacle époustouflant ! Continuation avec une visite approfondie d’Angkor Wat, chef d’œuvre de l’art khmer, au coucher du soleil, un spectacle de couleurs et lumières sur le plus majestueux des temples d’Angkor.

Jour 10

Tonle Sap/ Beng Mealea (P.déj/ Déj/ - )

Départ vers le village flottant de Kampong Khleang à l’écart des circuits touristiques et découverte d’une véritable « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Ce village vit essentiellement de la pêche et compte environ 1800 familles composant un village de 6000 habitants ! Balade dans le village, rencontre et échanges avec ses habitants. Vous assisterez à la bénédiction des moines dans une pagode, puis, promenade en bateau local sur les canaux. Continuation avec la visite du temple de Beng Mealea ensevelie par les racines de fromagers. En grande partie effondré, ce temple est habillé de végétation, lianes, racines, qui ont épousé et remodelé ses formes. Laissez-vous guider à travers les passerelles et escaliers en bois et découvrez cet ensemble : un des plus grands de l’empire khmer. En soirée, vous profiterez d’un dîner accompagné par une danse classique khmère qui relève d’une tradition ancestrale. Etant identifiées aux « Apsara » – nymphes célestes, les danseuses, gracieuses et sensuelles, dansent pour le plaisir des dieux mais aussi pour préserver l’harmonie du monde. Chaque geste, chaque posture ont un sens.

Jour 11

Siem Reap / Battambang (175 km – 3h) (P.déj/ Déj/ - )

Route vers Battambang. A l’arrivée, embarquement à bord du Bamboo Train, petite plateforme motorisée en bambou qui circule sur une ligne de chemin de fer unique, ce moyen de transport est utilisé par les locaux et permet donc de rencontrer la population dans son quotidien, une expérience inoubliable à travers les paysages de le campagne cambodgienne. Visite ensuite de l’école de cirque Phare Ponleu Selpak, qui est une association cambodgienne dont l’objectif est de permettre aux enfants défavorisés l’accès à la culture et à l’art par le biais d’ateliers artistiques : cirque, musique, arts visuels.

Jour 12

Battambang (P.déj/ Déj/ - )

Matinée libre pour une découverte de la ville à votre rythme. La ville de Battambang, en bord de rivière et entourée d’une magnifique campagne, jouit d’un mélange captivant de petite ville conviviale et d’un charme postcoloniale à l’atmosphère chaleureuse. Dans l’après-midi, découverte du musée provincial de Battambang qui conserve des biens du patrimoine culturel khmer d’une grande valeur et continuation jusqu’au Prasat Banon, sanctuaire brahmanique juché sur une colline de 80 mètres environ, accessible par 368 marches, d’où vous profitez d’un sublime panorama de rizières à perte de vue.
Option : en soirée, spectacle de cirque PHARE animé par les enfants.

 

Jour 13

Battambang/ Phnom Penh (295 km – 5h) (P.déj/ Déj/ - )

Départ vers Phnom Penh, en cours de route, découverte des ateliers de sculptures d’objets d’art et de bouddhas en marbre à Pursat, puis, du village de potiers de Kampong Chhnang dont la région est connue comme le « Port de la poterie ». Rencontres et échanges avec les habitants du village, découvert de leur technique de fabrication. Tout au long de votre trajet, vous pourrez admirer les paysages de rizières et observer les scènes de vie pittoresques.

Jour 14

Visite de Phnom Penh (P.déj/ Déj/ - )

Visite du Palais Royal, bâtiment magnifique de style traditionnel khmer datant de la fin du XIXème siècle. L’ensemble, d’inspiration traditionnelle khmère, est situé dans de magnifiques jardins et a beaucoup d’allure avec ses toits étagés, ses colonnes, ses toits aux tuiles vernissées sans oublier ses sculptures d’une finesse stupéfiante. Découverte ensuite de la Pagode d’Argent, qui renferme des trésors nationaux inestimables. Puis, visite du Wat Phnom qui signifie « Pagode de la colline », dédiée à la déesse de la mer. Dans l’après-midi, visite du musée Tuol Sleng, ancien lycée converti en centre de détention, le site était connu sous le nom de Prison de Sécurité 21, il est reconnu aujourd’hui comme le plus grand centre de détention et de torture du pays. Promenade le long du Mékong tout en dégustant un jus de coco.

Jour 15

Phnom Penh/ Vol de retour (P.déj/ Déj/ - )

Vous avez du temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin du voyage.