INCONTOURNABLE DU VIETNAM, CAMBODGE & THAILANDE

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
Ce circuit avec un rythme modéré vous permet de découvrir des grands sites emblématiques du Vietnam : Hanoi, la mythique baie d’Halong, les deux villes d’art et d’histoires classées à l’UNESCO Hue et Hoi An. Apres le delta du Mékong, continuation de la visite au merveilleux site d’Angkor. On ne trouve nulle part dans le monde ces monuments comparables. Ils sont artistiques mystérieusement. Les Secrets d'Angkor engagent nos voyageurs dans le monde légendaire des temples d'Angkor. Votre voyage se terminera par des journées relaxantes sur les plages de sable blanc de Phuket et Kho Phiphi de la Thailande.
Destination: Hanoi - Baie d’Ha Long - Hue - Da Nang - Hoï An - Delta du Mékong (Ben Tre, Can Tho) - Saigon - Siem Reap - Angkor Thom - Ta Prohm - Angkor Wat - Tonle Sap - Phu Ket - Ko Phi Phi

ACCOMMODATION
+ Hotel

MEAL
+ 09 Breakfast
+ 10 Lunches
+ 01 Dinner

 

TRANSFERS
+ Car
+ Plane


Vous avez une question? Contactez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Hanoï. (- /Déj/ -)

Accueil par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et premier aperçu de la ville d’Hanoï. Hanoï a été choisie comme capitale du Vietnam au Xe siècle. À travers les vicissitudes de l’histoire du pays, la capitale a déménagé en plusieurs endroits mais a été réinstallée à Hanoï en 1945. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Installation dans votre chambre (Disponible à partir de 13 h 30). Après-midi libre. Nuit à Hanoï.

Jour 02

Visite de la ville. (P.Déj / Déj / - )

Après le petit déjeuner, votre séjour au Vietnam commence par la découverte de la capitale et de son atmosphère traditionnelle : Visite du temple de la Littérature construit au XIe siècle et dédié à Confucius, philosophe chinois. Ce temple est considéré comme la première université du Vietnam. Visite ensuite du Musée d’Ethnographie inauguré en 1997 avec le Président français Jacques Chirac à l’occasion du 7e sommet de la francophonie à Hanoï. Ce musée est devenu le musée le plus visité d’Hanoï grâce à ses très belles expositions sur la culture riche et variée des différentes ethnies du Vietnam. Déjeuner autour d’une spécialité typique d’Hanoï :
« Le Chả Cá », plat de poisson grillé servi avec des nouilles de riz.
L’après-midi, poursuite de la visite avec la pagode Tran Quoc, la plus ancienne pagode d’Hanoï. Ensuite balade à pied dans le vieux quartier, connu sous le nom de « Quartier des 36 corporations ». Le nom de la rue correspondait au nom du produit qui y était vendu. Après cette balade, visite du temple de Jade avant le spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoï.

Jour 03

Hanoï/Halong. (3 h 30) (P.Déj / Déj / Dîn)

Transfert privé pour la baie d’Along, 8e merveille du monde, que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire au patrimoine mondial. Accueil à l’arrivée et embarquement immédiat pour une croisière dans la baie. Un déjeuner aux fruits de mer est servi pendant la croisière entre les îles, cirques et pitons aux formes fantastiques. Arrêt à la grotte Sung Sot, la grotte la plus large et la plus impressionnante, ensuite baignade possible sur une petite plage naturelle. Si le temps le permet, balade en kayak autour des rochers et à travers les lagons. Retour à la jonque avant le coucher du soleil. Dîner de fruits de mer. Pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord de la jonque.

Jour 04

Halong/But Thap/Hue. (3h) (P.Déj / Déj / - )

Un réveil matinal vous permettra de vivre un moment inoubliable en admirant le lever du soleil dans la baie d’ Along. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer la croisière et vous offrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses pains de sucre… Déjeuner à bord. Débarquement vers midi. Vous retrouverez votre guide et chauffeur pour le transfert à l’aéroport Noï Bai. En cours de route, visite de la pagode bouddhiste But Thap (XVIIe siècle), qui a bien conservé son architecture et sa collection de statues. Envol à Hue, ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945. Accueil à votre arrivée par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et nuit à Hue.

Jour 05

Visite de Hue. (P.Déj / Déj / - )

Après le petit déjeuner, la journée commence par la croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode Linh Mu (Dame céleste). Cette fameuse pagode, la plus vénérée de la ville, est connue pour sa tour octogonale. La visite se poursuit dans la Cité Impériale, au bord de la rivière des Parfums. En 1993 elle a été classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité. La Cité Impériale contenait à l’intérieur la Cité Pourpre interdite, réservée à l’empereur. Gravement endommagée pendant la guerre, elle conserve néanmoins beaucoup d’allure et une véritable dignité impériale. La visite débute par la Porte du Midi, le Palais des 5 Phœnix, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 urnes dynastiques qui datent de 1835, le temple Thaï Mieu et le Palais de la Reine-mère, etc… Déjeuner au restaurant avec des spécialités de Hue.
L’après-midi, visite de la pagode Tu Thieu, construite pendant le règne du l’empereur Thieu Trị (1843), puis du mausolée de l’empereur Tu Duc, 4e empereur de dynastie Nguyen (1847-1883). Avec une superficie de 12 ha, ce complexe est considéré comme la deuxième Cité Impériale. Il est situé dans un cadre enchanteur, au milieu d’une forêt de pins. Toute l’architecture des jardins, lacs et palais est conçue selon le précepte de la géomancie chinoise. Retour en ville et nuit à Hue.

Jour 06

Hue/Da Nang/Hoï An. (2 h) (P.Déj / Déj / - )

Départ pour Hoï An par l’ancienne route mandarine. En cours de route, arrêt photo au col des nuages pour immortaliser le paysage splendide offert par  la baie Lang Co. Arrivée à Da Nang pour la visite du musée Cham  qui possède la plus belle collection au monde de sculptures de la civilisation du royaume des Chams  désormais disparu. Les Chams sont un peuple du Vietnam dont la culture a été fortement influencée par l’Inde, comme l’illustre une magnifique statue religieuse (VIIIe-XIIIe).  L’après-midi, découverte de la ville d’Hoï An, ancien port très actif au 18e et 19e siècles. Il est un parfait exemple de l’architecture traditionnelle vietnamienne, chinoise et japonaise avec son pont couvert, ses maisons anciennes, ses congrégations. Nuit à Hoï An.

           

Jour 07

Hoï An /Cam Thanh/ Saïgon. (P.Déj / Déj / - )

Le matin, balade à vélo au travers des villages Cam An et Cam Thanh, des rizières et des arroyos de palmiers d’eau pour découvrir la vie paisible et quotidienne des habitants, loin du trafic des motos et des voitures. Pendant la balade, découverte des métiers artisanaux tels que briqueterie, fabrique de nattes en paille, de bateaux en bois et de bateaux ronds en bambous tressés. Avant le déjeuner, un bain de pied aux herbes médicinales avec petit massage vous sera offert pour éliminer la fatigue du voyage. L’après-midi, transfert direct à l’aéroport de Da Nang pour le vol à destination de Ho Chi Minh (ex Saïgon), ville métropole du Sud Vietnam. Accueil par le guide du sud et transfert à l’hôtel. Nuit à Saigon.

Jour 08

Saïgon/Ben Tre/Can Tho. (P.Déj / Déj / - )

Le matin, départ pour le delta du Mékong en direction Ben Tre (75 km de Saigon et 2 h de voiture). À votre arrivée, embarquement sur le bateau pour la découverte du Mékong. Pendant la croisière, vous pouvez assister à la vie quotidienne des habitants sur le Mékong. Premier arrêt dans un atelier de briques, fabriquées manuellement. Ensuite, arrêt dans un atelier d’artisanat, pour découvrir la technique de fabrication des bonbons au lait de coco et de divers produits réalisés à partir de la noix de coco. Dégustation de fruits locaux et poursuite de la visite par une balade à vélo à travers les villages et les rizières. Déjeuner dans un verger de fruits. Après-midi, balade en sampan à la rame au milieu des arroyos, avant de rejoindre le chauffeur pour continuer à Can Tho, ville capitale du delta du Mékong. Nuit à Can Tho.

Jour 09

Can Tho/Caï Rang/Saïgon. (P.Déj / Déj / - )

Balade matinale en sampan sur la rivière en direction du marché flottant Caï Rang, le marché le plus coloré et le plus animé du Mékong, où se concentrent quotidiennement des bateaux de fruits et légumes de toute la région. Après avoir visité ce fameux marché, poursuite de la croisière dans les arroyos ; visite d’un atelier d’exportation de riz avant de rejoindre le chauffeur. Les visites de la journée se terminent avec celle de l’ancienne maison Binh Thuy qui a servi de cadre à de nombreux films dont «l’Amant» de Margueritte Duras. Déjeuner dans un restaurant local et retour à Saïgon. Arrivée à Saïgon en fin d’après-midi. Nuit à Saïgon.

Jour 10

Visite de Saigon/Siem Reap (P.Déj / Déj / - )

Le matin est consacré à la découverte de la ville et commence par la visite du quartier chinois de Cho Lon (5e arrondissement) : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Ensuite, retour au centre-ville pour admirer l’hôtel de ville (1902-1908), la poste centrale (1886-1891) avec sa charpente métallique de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame (1880) en briques toulousaines, le grand marché Ben Thanh (1912). Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol à Siem Reap. Arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide et transfert en ville. Balade dans le Vieux marché et rencontre des artisans d’Angkor. Nuit à Siem Reap.

 

Jour 11

Angkor Thom/ Ta Prohm (P.Déj. / Déj. / - )

Ce matin, découverte d’Angkor Thom en tuk tuk, un moyen de transport original fréquemment utilisé en Asie du sud-est. Visite du temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis, continuation vers le Baphuon, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge ancien. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, un temple montagne à 3 gradins et découverte la Terrasse des Eléphants, une vaste terrasse surélevée dont les côtés sont sculptés d’éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux qui doit son nom à la statue qui y fut retrouvée. Visite du temple de Ta Prohm, un des sites les plus impressionnants de cet ensemble où la nature s’est approprié les lieux, les racines géantes des arbres enlacent les pierres de ce sanctuaire, un spectacle époustouflant ! Continuation avec une visite approfondie d’Angkor Wat, chef d’œuvre de l’art khmer, au coucher du soleil, un spectacle de couleurs et lumières sur le plus majestueux des temples d’Angkor. 

Jour 12

Angkor Wat/ Banti Srei/ Prasat Chrung (P.Déj. / Déj. / - )

Ce matin, réveil tôt le matin pour la découverte de visite du temple Angkor Wat à la levée du soleil. le temple le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge. Ce gigantesque temple « montagne » funéraire en grès et latérite, dédié à Vishou, est l’exemple le plus flamboyant de l’architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication construit sur plus de 80 hectares de superficie… Si les chercheurs ne sont pas d’accord sur la fonction d’Angkor Vat, ils sont en revanche unanimes pour admettre qu’il s’agit d’un sanctuaire, puisque même les dieux –rois des Khmers avaient des palais construits en bois et recouverts de paille ou de tuiles; les bâtiments de pierre servaient exclusivement à vénérer les dieux et les souverains déifiés. Après-midi, nous partons au temple de Banteay Srei (Xème) la « Cité des Femmes », un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921. Ensuite, continuer notre découverte de Banteay Samre (XII ème). Sur le chemin du retour en ville, découverte de la technique de fabrication du sucre de palme. Ensuite, vous faites une courte marche par la porte du Sud du temple Angkor Thom pour Prasat Chrung pour admirer le coucher de soleil à partir d’un petit temple de Bouddhisme. Après le coucher de soleil, profiter une croisière sur le bateau traditionnel des Khmers (Gondola bateau) sur la rivière de la porte méridional de Angkor Thom

Jour 13

Tonle Sap / Beng Mealea (P.Déj. / Déj. / - )

Départ vers le village flottant de Kampong Khleang à l’écart des circuits touristiques et découverte d’une véritable « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Ce village vit essentiellement de la pêche et compte environ 1800 familles composant un village de 6000 habitants ! Balade dans le village, rencontre et échanges avec ses habitants. Vous assisterez à la bénédiction des moines dans une pagode, puis, promenade en bateau local sur les canaux. Continuation avec la visite du temple de Beng Mealea ensevelie par les racines de fromagers. En grande partie effondré, ce temple est habillé de végétation, lianes, racines, qui ont épousé et remodelé ses formes. Laissez-vous guider à travers les passerelles et escaliers en bois et découvrez cet ensemble : un des plus grands de l’empire khmer. En soirée, vous profiterez d’un dîner accompagné par une danse classique khmère qui relève d’une tradition ancestrale. Etant identifiées aux « Apsara » – nymphes célestes, les danseuses, gracieuses et sensuelles, dansent pour le plaisir des dieux mais aussi pour préserver l’harmonie du monde. Chaque geste, chaque posture ont un sens.

Jour 14

Sieam Reap/ Phu Ket/ Pa Tong (P.Déj. / Déj. / - )

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à Phu Ket. Accueil à votre arrivée par le chauffeur et transfert à l’hôtel à Pa Tong. Nuit sur l’ile.

Jour 15

Phu Ket/Ko Phi Phi (P.Déj. / Déj. / - )

Après votre petite déjeuner, transfert en bateau sur l’ile Phi Phi. Installation à votre hôtel et nuit sur l »ile. Les îles Phi Phi sont situées dans la mer d’Andaman, c’est un petit archipel de Thaïlande qui qui comprend 2 îles : Phi Phi Don et Phi Phi Lee. Il est idéal pour passer excellent séjour balnéaire. Nuit à Ko Phiphi.

Jour 16,17,18

Journée libre à Ko Phi Phi (P.Déj)

Vous avez toute la journée libre pour la plage de Ko Phiphi

Jour 19

Ko Phi Phi/ Phu Ket (P.Déj)

Vous avez tout le matin libre à profiter de la plage sur l’ile. Chambre doit être libérée avant midi. Ensuite, transfert de retour sur l’île de Phuket. Installation à votre l’hôtel et nuit à Phu Ket.

Jour 20

Phu Ket/ Bangkok/ Paris (P.Déj)

Vous avez le matin libre. Après-midi, transfert privé à l’aéroport de Phuket pour le vol de retour à Bangkok. Ensuite, connecter à votre vol de retour. Fin de nos services.

 

Nos clients parlent de ce circuit:

par le voyageur M. Marcos Ferreira de Avignon, France période du voyage: octobre 1, 2015
Nous sommes très contents du voyage que vous avez organisé pour nous. Grace à vos organisations, nous avons découvert ce pays et ses hommes avec des impressions et des images magnifiques. Nous avons beaucoup apprécié la qualité professionnelle des guides qui nous ont accompagnés dans les trois régions du Viet…

par le voyageur Michele et Marcel de Sainte Etienne, France période du voyage: janvier 25, 2018
L'accueil et l'organisation de notre voyage ont été exceptionnel. Merci en particulier à Luong. Il a aménagé avec patience et professionnalisme, notre séjour afin que celui ci corresponde à nos attentes et notre budget. Les guides tout au long de notre séjour ont été intéressants, cultivés, parlant notre langue sans…

par le voyageur Muriel Mazoyer de Marseille période du voyage: février 7, 2019
Bonjour Mr Luong, Nous voila de retour chez nous avec pleins de beaux souvenirs. Nous avons fait grâce a vous un voyage merveilleux . Je voudrais vous remercier pour votre gentillesse , votre professionnalisme,il n'y a eut dans ce voyages aucunes fausses notes tout était parfait. Nous avons eut des guides…

par le voyageur Baratie de lyon - France période du voyage: octobre 12, 2017
Notre visite bien organise avec un guide personnel , parlant tres bien le francais.Nous avons commence par hanoi pour terminer a Saigon. nous avons adore notre visite au Vietnam. cest un peuple tres acceuillant et d'une simplicite. Sauf que nous aurions du etre restes plus longtemps a chaque arret. je…

par le voyageur Marc BECKER de Nancy période du voyage: avril 29, 2019
Parti en solo pour une quinzaine improvisée, j'ai contacté à mon arrivé à Hanoï le responsable d’Acacia, Luong, qui m'avait été recommandé par une amie française. Il a su immédiatement me proposer un circuit répondant parfaitement à mes attentes. Des sites, aux guides, aux chauffeurs ou encore à l’hébergement tout…