INDOCHINE AUTHENTIQUE

Relier les merveilleux sites choisis par l’UNESCO en passant au travers des paysages somptueux du Vietnam, des temples dorés du Laos et des féeries sculptées dans la pierre du Cambodge, au rythme doux d’un grand voyage où il fait bon prendre son temps. Découvrir les hauts lieux incontournables des villes de Hanoi, Saigon (Ho Chi Ming Ville), et des splendeurs des 4 sites incontournables classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : Halong, Hoi An, Angkor et Luang Phrabang.
Destination: Hanoi/Ninh Binh/Halong/Hoi An/Saigon/Can Tho/Chau Doc/Phnom Penh/Siem Reap/Luang Phrabang

Les points forts :

+ Découverte des site classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’Indochine.

+ Rencontrer des populations chaleureuses et authentiques qui ont su préserver toute la diversité et la richesse de leur belle culture.

+ Visites secrets dans le delta luxuriant du Mékong et la baie d’Halong terrestre à Tam Coc.

+ Transport en véhicule privée avec chauffeur.

+ Guides locaux francophones régional pendant tout le circuit


HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 17 Petit Déjeuner
+ 16 Déjeuner
+ 03 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Hanoï (P.déj/ Déj/ - )

Accueil  par notre guide et chauffeur francophone. Transfert à l’hôtel situé au centre-ville (40’ de voiture). Visite du Musée d’Ethnographie, qui présente les modes de vie et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Ensuite visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam, dédiée au culte de Confucius et des hommes lettrés du pays. L’image de ce temple est connue actuellement comme l’emblème de la capitale. Avant le déjeuner, visite du temple Quan Thanh, magnifique exemple de l’art de la sculpture sur bois au bord du lac de l’Ouest, le plus grand lac d’Hanoï. Déjeuner avec une spécialité typique d’Hanoï : le « Bún Chả », plat préparé à base de poisson grillé servi avec des nouilles de riz.

L’après-midi, découverte de la place Ba Dinh où se trouve le mausolée de Ho Chi Minh. C’est sur cette place que le président Ho Chi Minh a déclaré l’indépendance du Vietnam le 2 Septembre 1945. Poursuite de la visite avec le palais présidentiel, l’ancien palais du Gouverneur de l’Indochine. Découverte de la résidence sur pilotis d’Ho Chi Minh, son jardin et la « pagode au pilier unique ». Fin d’après-midi, visite du temple de Jade avant le spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique du Vietnam. Nuit à Hanoï

Jour 02

Hanoi/ Van Long/ Tam Coc (P.déj/ Déj/ - )

8 h 30 : Après le petit déjeuner, départ pour Van Long, réserve écologique de la province Ninh Binh (Baie d’Halong terrestre). Balade en sampan dans la réserve où les oiseaux sont très nombreux. L’envol sur un plan d’eau d’une bande de petites spatules est un spectacle splendide.

Après-midi, visite de Hoa Lu, ancienne capitale des dynasties vietnamiennes des Xe et XIe siècles. Le temple de Dinh Tiên Hoang est représentatif de la sculpture du XVIIe siècle. Direction Tam Coc et balade à vélo à travers les villages typiques de la campagne du Nord parsemée d’une multitude de pitons karstiques émergeant des rizières inondées. Nuit à Tam Coc.

Jour 03

Ninh Binh/Croisière sur la Baie d'Halong (P.déj/ Déj/ Dîn )

Départ pour la Baie d’Halong en traversant les provinces du Delta du fleuve rouge. Celle de Nam Dinh a conservé les plus belles églises catholiques du Vietnam. La province de Thai Binh est le plus grand producteur de riz du nord Vietnam.

Arrivée à la baie vers midi et embarquement pour une croisière en jonque. Près de deux mille îlots karstiques, empanachés de saxifrages, composent un paysage étonnant que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire sur sa liste des patrimoines à sauvegarder.

À ne pas manquer : Arrêt dans une grotte, balade en kayak, baignade ou repos sur la plage. Retour sur la jonque, cours de cuisine et repas à bord. Pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord.

Jour 04

Halong/Hai Phong/ Saigon (P.déj/ Déj/ - )

Un réveil matinal permettra de vivre des instants féériques et  inoubliables en admirant le lever du soleil dans la baie d’Halong. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer sa croisière et vous permettre de découvrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses falaises en « pains de sucre » …

Déjeuner à bord. Débarquement vers midi pour rejoindre votre guide et le chauffeur pour le transfert à l’aéroport Cat Bi à la ville Hai Phong pour le vol en destination de Ho Chi Minh (Ex Saigon). En cours de route, visite de la pagode bouddhiste Hang Kenh (En fonction de l’horaire de vol). Accueil à votre arrivée par notre guide et chauffeur. Transfert en ville, installation à votre hôtel. Nuit à Saigon, ville capitale économique de Vietnam.

Jour 05

Visite de la ville (P.déj/ Déj/ - )

Visite de Saigon, rebaptisée Hô Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l’ex-capitale du sud du Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d’habitants. Route vers Cu Chi pour la visite des tunnels. Situés à environ 75 km au nord-ouest d’Hô Chi Minh Ville, les tunnels du district de Cu Chi représentent un réseau d’une longueur de 200 km. Utilisées par les Viêt-Cong, ces galeries creusées parfois jusqu’à 12 m sous terre représentaient, à la fin des années 60, une véritable ville souterraine avec des hôpitaux, des magasins, des cuisines et les centres de commandement.

Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Hô Chi Minh. En fin d’après-midi, visite de la rue Dong Khoi (ancienne rue Catinat à l’époque coloniale française d’Indochine) et ses nombreuses boutiques, la Cathédrale et la Poste Centrale (construite sur les plans de Gustave Eiffel).

Jour 06

Saïgon/Ben Tre/Can Tho (P.déj/ Déj/ - )

Le matin, départ pour le delta du Mékong en direction Ben Tre (75 km de Saïgon et 2 h de voiture). À votre arrivée, embarquement sur le bateau pour la découverte du Mékong. Pendant la croisière, vous pouvez assister à la vie quotidienne des habitants sur le Mékong. Premier arrêt dans un atelier de briques, qui sont encore fabriquées manuellement. Ensuite, arrêt dans un atelier d’artisanat, pour découvrir la technique de fabrication des bonbons au lait de coco et de divers articles réalisés à partir de la noix de coco.

Dégustation de fruits locaux et poursuite de la visite par une balade à vélo au travers des   villages et des rizières. Déjeuner dans un verger de fruits. Après-midi, balade en sampan à la rame, au milieu des arroyos, avant de rejoindre le chauffeur pour continuer à Can Tho, ville capitale du Mékong. Nuit à Can Tho.

Jour 07

Can Tho/Caï Rang/Chau Doc (P.déj/ Déj/ - )

Balade matinale en sampan sur la rivière en direction du marché flottant Cai Rang, le marché le plus coloré et le plus animé du Mékong, où se concentrent quotidiennement des bateaux de fruits et légumes de toute la région. Après avoir visité ce fameux marché, poursuite de la croisière dans les arroyos ; visite d’un atelier d’exportation de riz avant de rejoindre le chauffeur. Les visites de la journée se terminent avec celle de   l’ancienne maison Binh Thuy, qui a servi de cadre à de nombreux films dont « l’Amant » de Margueritte Duras. Continuer à Chau Doc, ville pittoresque et somnolente près de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge.

Dans l’après-midi, 20 kilomètres plus loin, vous vous retrouverez dans la forêt de Tra Su et monterez à bord d’un sampan pour voyager au milieu d’un nombre de cours d’eau sans fin, flanqués de mangroves et de verdure luxuriante. Ce parc écologique s’étend sur 850 hectares et constitue un havre de paix pour la faune et la flore, avec plus de 100 espèces d’oiseaux aquatiques et d’immenses colonies de chauves-souris. Le meilleur moment pour visiter la réserve de Tra Su est de septembre à novembre quand l’eau est haute, bien qu’elle soit accessible toute l’année. En vous dirigeant vers la forêt, vous visiterez un petit village ethnique Khmers où vous découvrirez l’importance du bouddhisme dans cette communauté et aurez l’occasion de discuter avec les résidents du monastère. Nuit à Chau Doc.

Jour 08

Chau Doc/Phnom Penh (P.déj/ Déj/ - )

Remonter le Mékong en bateau. Arrivée à Phnom-Penh vers midi. Arrivée à Phnom Penh par le vol de l’après-midi, Phnom Penh – la ville conserve sa tradition de khmère et son charme colonial. Villas françaises le long de boulevards bordés d’arbres rappellent au visiteur que la ville était autrefois considérée comme le jade de l’Asie du Sud Est.

Déjeuner au restaurant local. Tout d’abord, visite de Palais Royal construit en 1866 par les prédécesseurs du roi Norodom, est la caractéristique la plus visible et aussi l’un des palais colorés impressionnants de style Khmer. À côté du Palais Royal est la Pagode d’Argent (le temple du Bouddha d’émeraude), beaucoup d’affichage de Bouddha Statues qui ont été décorés et réalisés par des diamants, émeraudes, or et argent. Les voyageurs continuent à la visite Monument de l’Indépendance qui a été construite en 1954 après cambodgiens ont pris leur pays après la colonie française, continuer de la visite au Musée National, le bâtiment rouge avec une belle architecture khmère était construit depuis 1917 et contient plus de 5000 objets d’art faites de grès, bronze, argent, cuivre, bois et autres. Souper dans un restaurant local. Nuit à Phnom Penh.

Jour 09

Visite de Phnom Penh (P.déj/ Déj/ - )

Après le déjeuner à votre hôtel, départ pour visiter la prison de Tuol Sleng (Musée du génocide) a été l’organisme le plus secret du régime des Khmers rouges. S-21 signifie « bureau de sécurité de 21. » institution de sécurité a été premier ministre Angkar, spécialement conçu pour l’interrogation et l’extermination des antis Angkar éléments. Continuez à visiter des musées Choeung Ek, entre 1975 et 1978, environ 17.000 hommes, femmes, enfants et nourrissons en détention et torturé à la prison S-21 ont été transportés au camp d’extermination de Choeung Ek.

Déjener libre. Nous traversons le parc au bord de la rivière, dont le paysage est très beau et continuer à la colline unique de la ville avec les sites sacrés appelés Wat Phnom avant de marcher le long du le rive Mékong pour voir la belle ville de Phnom Penh de nuit avec vue imprenable sur le fleuve. Diner dans un restaurant dans la ville. Nuit à Phnom Penh.

Jour 10

Phnom Penh / Siemriep (P.déj/ Déj/ - )

Transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le départ de Siem Reap, à arriver à l’aéroport international de Siem Reap, accueille par votre guide local et transfert à votre hôtel. Départ pour la croisière sur le lac Tonle Sap, nous embarquons sur le bateau, profitez la croisière au milieu des villages flottants complète avec les écoles, les restaurants et les hôpitaux.

Déjeuner dans un restaurant local. Nous continuons à visiter le fabuleux Ta Prohm embrassé par les racines des arbres énormes et gigantesques lianes Prasat Kravan avec ses sculptures originals, Srah Srang était autrefois utilisé pour le bain ritual, et Banteay Kdei entouré de quatre murs concentriques. Diner spectacle de danse Apsara dans un restaurant dans la ville. Nuit à Siem Riep.

Jour 11

Exploration Siem Riep (P.déj/ Déj/ - )

Nous partons sur notre moto et cycle en option (45 minutes pour le cyclisme) à des zones du patrimoine mondial sur les chemins moins fréquentés. Conduite parmi la jungle en passant village local et une boutique locale. C’est un jour très spécial et en agissant comme vous explorez quelques-uns des plus beaux temples d’Angkor. Vous visiterez l’entrée ouest d’Angkor Thom – découvrir par les touristes de masse. L’ancienne capitale d’Angkor Thom (12ème siècle) Voir la Porte du Sud, du temple du Bayon, unique pour ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants de Avolokitesvara l’enceinte royale, Phimeanakas. La Terrasse des éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.

Déjeuner dans un restaurant local. Continuer de la visite par le célèbre temple : Angkor Wat. Angkor Wat est un site du patrimoine mondial depuis 1992, célèbre pour sa beauté et sa splendeur. Angkor Wat fonctionnalités le plus long du bas-relief en continu dans le monde, qui court le long de murs de la galerie extérieure et raconte des histoires de la mythologie hindoue. Visitez Temple Bakheng et de profiter la coucher de soleil à partir de colline Bakheng. Profitez une heure de massage des pieds avant le transfert à votre hôtel. Nuit à Siem Riep.

Jour 12

Tonle Sap/ Beng Mealea (P.déj/ Déj/ Dîn)

Départ vers le village flottant de Kampong Khleang à l’écart des circuits touristiques et découverte d’une véritable « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Ce village vit essentiellement de la pêche et compte environ 1800 familles composant un village de 6000 habitants ! Balade dans le village, rencontre et échanges avec ses habitants. Vous assisterez à la bénédiction des moines dans une pagode, puis, promenade en bateau local sur les canaux.

Continuation avec la visite du temple de Beng Mealea ensevelie par les racines de fromagers. En grande partie effondré, ce temple est habillé de végétation, lianes, racines, qui ont épousé et remodelé ses formes. Laissez-vous guider à travers les passerelles et escaliers en bois et découvrez cet ensemble : un des plus grands de l’empire khmer. En soirée, vous profiterez d’un dîner accompagné par une danse classique khmère qui relève d’une tradition ancestrale. Etant identifiées aux « Apsara » – nymphes célestes, les danseuses, gracieuses et sensuelles, dansent pour le plaisir des dieux mais aussi pour préserver l’harmonie du monde. Chaque geste, chaque posture ont un sens.

Jour 13

Siem Reap/ Luangprabang (P.déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner, temps libre au transfert à l’aéroport pour le vol à Luang Phrabang. Arrivée à la premiere capitale antique royaume de Lane Xang, la ville du patrimoine mondial. Accueille et transfert à notre hôtel.

Dans l’après-midi, nous allons visiter la ville sacrée de temple : Visitez le Wat Visoun, le temple du 16ème siècle a servi un petit musée d’objets religieux; Aham Wat, le temple du 19ème siècle, dont les deux figures de soldats, au pied des marches qui représentent les deux personnages du Ramayana – Hanuman, le dieu singe et Yaksa une féroce; Xiengthong Wat, le temple du 16ème siècle qui, plus que tous temples de Luang Prabang, incarne toute l’élégance et la grâce de l’architecture de Luang Prabang; mont  Phousi, les 328 marches mène au sommet du Phousi pour la belle  vue panoramique à l’ensemble de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang. .

Jour 14

Luangprabang / Kuangsi cascade (P.déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner, nous partons 30 km au sud pour visiter Cascade Kuangsi , qui, bien qu’elle n’est pas très élevé, mais spectaculaire et très belle avec ses environs verts comme les parcs nationaux préservés. Arrêt sur la route pour la visite de Ban Na Oune, un petit village des Hmong minorités éthique. Juste avant d’arriver à la cascade Kuangsi, il y a un autre village minoritaire de Khamu à savoir Ban Tha Pane que nous allons visiter. Nous avons du temps pour nous détendre et nager dans l’eau froide avant de retourner à Luang Prabang. Retour à Luang Phrabang pour déjeuner.

Après-midi, nous visitons le Musée National (fermer tous les mardis) à l’ancien palais royal, qui affiche une belle collection d’art qui reflète la richesse de la culture lao datant de l’époque des premiers rois au dernier souverain.  Le reste de la journé au marché des Hmong dans la ville, où nous pouvons trouver leurs produits d’artisanats. Nuit à Luang Prabang.

Jour 15

Luang Phrabang/ Pak Ou/ Khamu Lodge (P.déj/ Déj/ Dîn)

Suggestion pour les lève-tôt : allez-vous poster à un carrefour en centre-ville au lever du soleil (vers 05h30) et vous verrez défiler, comme tous les matins, en de longues processions silencieuses, les bonzes en robe safran des nombreux temples de Luang Prabang, à la quête des offrandes des fidèles. Respectez-les, regardez-les en silence et abstenez-vous de perturber leur marche. Transfert à l’embarcadère pour une croisière sur le Mékong. Visite des grottes sacrées de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de bouddhas. Continuation jusqu’àu Kamu Lodge, verre de bienvenue, puis installation ce votre vaste tente équipée de tout le confort moderne. Le déjeuner prendra place dans une Sala en plein air installée au beau milieu d’une rizière.
L’après-midi offrira de multiples activités liées au quotidien des Kamus : (riziculture, l’orpaillage dans le Mékong, pêche traditionnelle, découverte du village). Testez votre habileté à l’occasion d’un concours de tir à l’arc ! Dîner typique de la minorité K amu. Dîner au Lodge et nuit dans votre tente (à deux lits).

Jour 16

Khamu Lodge/ Luang Phrabang (P.déj/ Déj/ - )

Le matin, Croisière de retour en direction de Luang Prabang. Après avoir accosté près du village de Ban Pak Ou pour le déjeuner, votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à Luang Prabang.

En fin d’après-midi, vous découvrirez le rituel du « baci », il s’agit d’une cérémonie pratiquée dans toutes les circonstances importantes de la vie quotidienne : mariages, naissance, départ ou commémoration de l’anniversaire d’un ancêtre. Nuit à votre hôtel.

Jour 17

Luang Phrabang/Vol de retour (P.déj/ - / - )

Après le petit déjeuner à l’hôtel. Vous avez du temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Luang Phrabang pour le vol de retour en escale par Bangkok. Fin du voyage.