MOSAIQUE DU VIETNAM ET DU LAOS

Il est le voyage hors de chemin battus. Vous allez explorer le Vietnam et le Laos de manière approfondie de la montagne dans le Nord-Ouest du Vietnam (Sapa) aux patrimoines mondiaux comme la Baie de Ha Long, et la Plaine des Jarres à Xieang Khuang Le voyage est une belle exploration de la nature et la culture de différents endroits.
Destination: Hanoi/Sa Pa/Ha Long/Vientiane/Xieng Khouang/Luang Phrabang

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 14 Petit Déjeuner
+ 13 Déjeuner
+ 09 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Hanoï (-/-/-)

Accueil par notre guide et chauffeur francophone. Transfert à l’hôtel situé au centre-ville (40’ de voiture). Installation dans votre chambre (disponible à partir de 13 h 30). Temps libre. En fin d’après-midi, balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoï, connu sous le nom de « Quartier des 36 corporations ». Le nom de la rue correspondait au produit qui y était vendu. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à Hanoï.

Jour 02

Hanoi/Mai Chau (P.Déj/ Déj/ Din)

Notre guide vous retrouve  à l’hôtel pour le départ vers Mai Chau,  vallée habitée par  les minorités ethniques Thaïs et  H’mongs. Déjeuner chez l’habitant autour de   plats traditionnels. L’après-midi,  balade à vélo ou à pied (selon votre envie) autour de la vallée Mai Hịch. La balade vous permettra de découvrir une campagne paisible et authentique avec ses belles maisons traditionnelles sur pilotis et de rencontrer des villageois. En soirée, spectacle de danses traditionnelles  par les jeunes artistes du village. C’est l’occasion de découvrir  la culture et les coutumes des Thaïs. Fin de spectacle et  dégustation d’alcool de riz bu à la paille. Nuit chez habitant dans le  village Mai Dịch.

 

Jour 03

Mai Chau/ Van Long/ Tam Coc (P.Déj/ Déj/ Din)

8 h 30 : Après le petit déjeuner, départ pour Van Long, réserve écologique de la province Ninh Binh (Baie d’Halong terrestre). Balade en sampan dans la réserve où les oiseaux sont très nombreux. L’envol sur un plan d’eau d’une bande de petites spatules est un spectacle splendide. Après-midi, visite de Hoa Lu, ancienne capitale des dynasties vietnamiennes des Xe et XIe siècles. Le temple de Dinh Tiên Hoang est représentatif de la sculpture du XVIIe siècle. Direction Tam Coc et balade à vélo à travers les villages typiques de la campagne du Nord parsemée d’une multitude de pitons karstiques émergeant des rizières inondées. Nuit à Tam Coc.

Jour 04

Tam Coc/ Hang Mua/Phat Diem (P.Déj/ Déj/ - )

Le matin, après le petit déjeuner dans le  cadre paisible de Tam Coc, balade à vélo en direction de Hang Mua au travers des rizières, des anciennes maisons avec pagode et de la maison communale. Arrivée à Hang Mua (grotte de danse). Vous ferez une courte randonnée pour atteindre le sommet d’où  vous pourrez profiter d’une belle vue panoramique sur  Tam Coc et ses environs.
Après-midi, visite de la cathédrale Phat Diem (1 h de voiture depuis Tam Coc). La cathédrale catholique a été construite à la fin du XIX e siècle. Elle est connue pour son architecture avec ses colonnes géantes en bois et ses tableaux sculptés en pierre. En fin de  journée, visite du marché local de Kim Son, encore peu connu des touristes. Les habitants  sont très souriants et heureux de les rencontrer. Retour et nuit à Tam Coc

Jour 05

Ninh Binh/Croisière sur la Baie d'Halong (P.Déj / Déj / Dîn)

Départ pour la Baie d’Halong en traversant les provinces du Delta du fleuve rouge. Celle de Nam Dinh a conservé les plus belles églises catholiques du Vietnam. La province  de Thai Binh est le plus grand producteur de riz du nord Vietnam. Arrivée à la baie vers midi et  embarquement pour une croisière en jonque. Près de deux mille îlots karstiques, empanachés de saxifrages, composent un paysage étonnant que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire sur sa liste des patrimoines à sauvegarder. A ne pas manquer : Arrêt dans une grotte, balade en kayak, baignade ou repos sur la plage. Retour sur la jonque, cours de cuisine et repas à bord. Pêche aux  calamars en fonction de la marée. Nuit à bord.

Jour 06

Halong/But Thap/ Hanoi/ Train de nuit a Sapa (P.Déj/ Déj/ -)

Un réveil matinal permettra de vivre des instants féériques et  inoubliables en admirant le lever du soleil dans la baie d’Halong. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer sa croisière et vous permettre de découvrir  toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses falaises en « pains de sucre »…Déjeuner à bord. Débarquement vers midi pour rejoindre  votre guide et le chauffeur pour le retour à Hanoi. En cours de route, visite de la pagode  bouddhiste But Thap (17e siècle). Son architecture et sa collection de statues ont été très bien conservées. Continuer à Hanoi, temps libre jusqu’à transfert à la gare. Nuit à bord du train.

Jour 07

Lao Cai/Can Cau/ Bac Ha (P.Déj/ Déj/ -)

Arrivée à Lao Cai vers 5h30, accueil par notre guide et chauffeur. Après le petit déjeuner au restaurant à la gare, départ au marché Coc Ly, il se passe tous les samedis, découvrir le marché coloré où affluent des ethnies Hmong, Dzao, Tays aux costumes chamarrées. Déjeuner au restaurant local à Bac Ha. Apres midi, balade au village Ban Pho pour découvrir de la vie des Hmong fleuris. Installation à l’hôtel et nuit à Bac Ha

Jour 08

Bac Ha/ Y Linh Ho/ Ta Van (P.Déj/ Déj/ Din)

Après le petit déjeuner, départ à Sapa en passant par Lao Cai. Arrivée à Sapa à midi. Déjeuner au restaurant en ville. Après-midi, transfert au village Y Linh Ho pour commencer la balade à pied à travers la vallée qui serpente au cœur de magnifiques paysages de rizières en terrasses sculptant la montagne. Vous suivrez une pente douce à travers les rizières émeraude surplombant une gorge profonde de rivière, avant de parvenir sur sa rive. Vous pourrez tremper un orteil dans ces eaux fraîches des montagnes, et observer les enfants de la région pêchant avec des filets. Vous traverserez après des hameaux et des terrasses de H’mongs Noirs en marchant à votre propre rythme – en profitant d’un des plus beaux panoramas du Vietnam ! Ensuite, vous vous dirigerez vers le village Ta Van, installation chez habitant. Diner et nuit dans une famille d’ethnie Dzays.

Jour 09

Sapa/ Giang Ta Chai/ Hanoi (P.Déj/ Déj/ Din)

Après le petit déjeuner servi chez habitant, continuer de la balade au village Giang Ta Chai. Aux tours de la balade, vous rencontrerez des minorités H’mong travaillent sur leur rizière, des enfants en route à l’école. Puis vous prendrez une voiture pour retourner à Sapa.  Déjeuner au restaurant local. Après-midi, retour à Hanoi en limousine bus. Arrivée à Hanoi en fin de l’après-midi. Installation à l’hôtel. Nuit à Hanoi

Jour 10

Visite d'Hanoi Cours de la cuisine/ Envol à Vientiane (P.Déj + Déj/ -)

Ce matin, départ en banlieue de la ville pour la cour de cuisine. Accueil à votre arrivée, visite d’un temple et le marché local. Ensuite, découverte de la variété de légumes et des herbes aromatiques dans un jardin potager à la famille local. Continuer au restaurant, accueil par le propriétaire et thé de bienvenue. Commencer le cours de cuisine avec 4 plats traditionnels et typique d’Hanoi :

  • Salade à la hanoienne
  • Nem traditionel
  • Poisson et porc au caramel
  • Légums saisonnonières et champignons saute.

À midi, moment à profiter de vos propres créations vietnamiennes accompagnées par de la bière ou du vin local, puis recevez les cartes détaillées des recettes à la maison. Après midi, transfert à l’aéroport pour le vol à Vientiane. À l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis et transféré pour vérifier dans l’hôtel. Le reste de la journée est votre propre temps libre. Nuit à Vientiane.

 

Jour 11

Visite de Vientiane/ Vang Vieng (P.Déj/ Déj/ Din)

Vientiane est une capitale charmante et fascinante, avec un intéressant mélange d’influences Lao, thaïes, chinoises, vietnamiennes, Françaises et américaines. Aujourd’hui, nous partons visiter les principales attractions de la capitale ; y compris Wat Sisaket, le plus ancien temple avec des milliers de miniatures statue de Bouddha et l’ancien royal temple de Wat Prakeo, qui abritait auparavant la célèbre Image de Bouddha d’émeraude. En route vers l’icône nationale d’AJO, la structure précieuse et sacrée de que Luang Stupa, vous aurez l’occasion de prendre quelques photos de l’imposant Monument Patuxay, qui est connu comme l’Arc de triomphe de Vientiane propre. Dans l’après-midi, nous quittons la capitale au début pour notre voyage vers le Nord à Vang Vieng ; Nous allons voir quelques en route de paysages à couper le souffle que l’on passe à travers une campagne spectaculaire vers la région montagneuse. Nous arrivons à notre destination finale Vang Vieng, qui est niché sur un méandre de la rivière Nam Song. Ses paysages magnifiques avec des affleurements de calcaire restent intacts, malgré les récents développements avec l’avènement du tourisme. Nuit à Vang Vieng.

Jour 12

Vang Vieng/ Luang Phrabang (P.Déj/ Déj/ Din)

Dans la matinée, nous promènerons tout d’abord autour de la ville pour visiter le marché local pour attraper un gimpse de la vie quotidienne dans une zone rurale typique de Lao.
Ensuite, nous visiterons Ferme biologique Vang Vieng (OFVV), promotion de l’utilisation de matériaux naturels et les méthodes traditionnelles pour ses cultures et élevage de ses animaux, sans utiliser de produits chimiques ou engrais artificiels, qui sont nocifs pour notre santé et de l’environnement.
Ensuite, nous commençons notre expédition jusqu’à la route 13 Nord à Luang Prabang, Luang Prabang c’est peut-être la mieux préservée ville traditionnelle en Asie du sud-est. Les routes sont bien pavées en chemin pour un voyage sans heurt ; Nous passons quelques paysages paysage avec un mélange de champs en terrasses escarpées et villages de la colline, nous prenons quelques arrêts photo à quelque tribu petite colline village en cours de route. Chaque village de tribu de colline du Laos a une sensation différente, certains sont plus prospères que d’autres, mais tous ont beaucoup de vie. Le village de Muang Xieng momo est notre prochain arrêt et nous passons un court laps de temps à observer la vie locale avant d’arriver à Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 13

Luang Phrabang/ Grotte Pak Ou (P.Déj/ Déj/ Din)

Aujourd’hui, vous visiterez tout d’abord l’Art traditionnel et ethnologie Center pour en savoir plus sur les nombreuses cultures ethniques Laos. Ensuite, nous visiterons le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits balayant faibles sur le sol, ce qui représente une architecture laotienne classique. Ensuite, nous nous embarquons sur l’un loisir de croisière en amont sur le fleuve Mékong, qui nous donne une vue imprenable sur la campagne tranquille, avant d’atteindre les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes reliées entassés avec des milliers d’or laqué des statues de Bouddha de différentes formes et tailles laissés par les pèlerins. En chemin, nous nous arrêtons dans le village de Ban Xanghai, où l’on fabrique le vin de riz local. À l’arrivée dans la ville, nous visitons le Musée du Palais Royal, qui accueille un nombre d’artefacts intéressants. A partir de là, nous transférerons à visiter Wat Siphouthabaht pour admirer le coucher du soleil ; C’est l’endroit vraiment tranquille pour attraper la dernière beauté de la journée. La visite se termine après avoir visité le célèbre marché de nuit, où vous trouverez une belle collection de textiles à la main faite par les personnes locales et des tribus des montagnes autour de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 14

Luang Phrabang/ Cascae Kuang Si (P.Déj/ Déj/ Din)

Un début précoce en option vous donne la formidable opportunité de participer à des rituels matinales quotidiennes des moines vêtus safran collecte des offres d’aumône (riz gluant omniprésent) parmi les résidents fidèles. Cette tradition est tout à fait unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste en conservant la procession. A partir de là, nous allons prendre une courte visite au marché local matin près du Palais Royal. Sur le marché, vous trouverez tout de riz, de légumes frais, de poissons cuits à la vapeur, des grenouilles et toute autre chose qui pourrait être la prise du jour, vient de mettre vers le haut sur le terrain, c’est ce que les gens du pays tous les jours. C’est vraiment la chance de vous procurer un vrai goût de la culture locale.
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous avons montez les 329 marches jusqu’au sommet de la colline de Phousi pour une vue panoramique sur la ville et le fleuve Mékong. A partir de là, nous prendrons une promenade autour de la ville pour visiter Big Brother Mouse, qui est la plus célèbre librairie au Laos. Le prochain arrêt est Ock Pop Tock, signifiant East Meets West, où vous pourrez découvrir le tissage traditionnel au Laos. Nous visitons ensuite Wat Visoun, qui remonte à 1513 sous le règne du roi Wisunarat (Visoun), c’est le temple le plus ancien de Prabang et Prabang Buddhas abritait autrefois.
Laos est également connu pour son artisanat traditionnel, et aujourd’hui, vous visiterez les minorités ethniques locales village d’AJO à Ban Ouay et Ban Thapene. Nous avons puis promenade à la belle cascade de Khouangsi où vous pouvez barboter dans la piscine turquoise ou marcher le long des chemins forestiers. Avant de retourner à Luang Prabang, nous nous arrêtons pour visiter le parc de papillon Kuang Si Falls (fermé le mardi), un des endroits incontournables, récemment ouvert sur janvier 2014. Nuit à Luang Prabang.

Jour 15

Luang Phrabang/Vol de retour (P.Déj/ - / -)

Un éminent Luang Prabang argent de smith, l’école des beaux-arts et le marché Central est d’intérêt pour beaucoup de gens et nous pouvons visiter ces sites avant d’adieu à Luang Prabang et attraper le vol de départ pour la destination suivante