Un début précoce en option vous donne la formidable opportunité de participer à des rituels matinales quotidiennes des moines vêtus safran collecte des offres d’aumône (riz gluant omniprésent) parmi les résidents fidèles. Cette tradition est tout à fait unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste en conservant la procession. A partir de là, nous allons prendre une courte visite au marché local matin près du Palais Royal. Sur le marché, vous trouverez tout de riz, de légumes frais, de poissons cuits à la vapeur, des grenouilles et toute autre chose qui pourrait être la prise du jour, vient de mettre vers le haut sur le terrain, c’est ce que les gens du pays tous les jours. C’est vraiment la chance de vous procurer un vrai goût de la culture locale.
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous avons montez les 329 marches jusqu’au sommet de la colline de Phousi pour une vue panoramique sur la ville et le fleuve Mékong. A partir de là, nous prendrons une promenade autour de la ville pour visiter Big Brother Mouse, qui est la plus célèbre librairie au Laos. Le prochain arrêt est Ock Pop Tock, signifiant East Meets West, où vous pourrez découvrir le tissage traditionnel au Laos. Nous visitons ensuite Wat Visoun, qui remonte à 1513 sous le règne du roi Wisunarat (Visoun), c’est le temple le plus ancien de Prabang et Prabang Buddhas abritait autrefois.
Laos est également connu pour son artisanat traditionnel, et aujourd’hui, vous visiterez les minorités ethniques locales village d’AJO à Ban Ouay et Ban Thapene. Nous avons puis promenade à la belle cascade de Khouangsi où vous pouvez barboter dans la piscine turquoise ou marcher le long des chemins forestiers. Avant de retourner à Luang Prabang, nous nous arrêtons pour visiter le parc de papillon Kuang Si Falls (fermé le mardi), un des endroits incontournables, récemment ouvert sur janvier 2014. Nuit à Luang Prabang.