ESSENTIEL DE LA THAILANDE

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
La Thaïlande est un pays riche de culture, surnommé le « Pays du sourire ». Au cours de ce voyage, vous allez découvrir les sites historiques les plus importants de Thaïlande, qui relatent l'histoire du Royaume de Siam, jamais colonisé, avec son ancienne capitale Ayutthaya. Le pont de la rivière Kwaï, un des sites les plus célèbres de la deuxième guerre mondiale. Cette région est connue pour ses paysages grandioses de jungle. Le voyage s’achève avec un séjour balnéaire sur plage de Hua Hin.
Destination: Bangkok/ Chiang Mai / Ayutthaya/Kanchanaburi/Hua Hin

LES POINTS FORTS :

  • La visite de Bangkok, capitale de la Thaïlande, de ses principaux monuments et de ses marchés colorés.
  • Les anciennes capitales de Sukhothai et Ayutthaya, patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Le pont de la rivière Kwaï et les sites mémoriaux de la seconde guerre mondiale.
  • Les visites hors des sentiers battus à Chiang Maï et dans sa région.
  • Une fin de séjour agréable de farniente sur la plage de Hua Hin.

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 13 Petit Déjeuner
+ 05 Déjeuner
+ 02 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

JOUR 01

ARRIVÉE À BANGKOK (-/ -/-)

Arrivée à l’aéroport international de Bangkok et transfert à votre hôtel en compagnie de votre guide francophone. Installation et repos avant de partir visiter le Wat Arun (temple de l’Aube). Puis excursion en pirogue sur les khlongs de Thonburi.

JOUR 02

VISITE DE BANGKOK (P.déj/ Déj/Din)

Au programme ce jour : visite du palais royal qui abrite le Wat Phra Keo (temple du Bouddha d’émeraude), puis visite du Wat Pho et son Bouddha couché. Après le déjeuner, promenade à pied au cœur du quartier de Chinatown, haut en couleurs et en saveurs. Vous visitez aussi le Wat Traimitr (temple du Bouddha d’Or), qui abrite le plus gros Bouddha en or massif du monde. Kamphaëng pour découvrir le travail sur la soie, les ombrelles, la laque ou le bois. Nuit à Bangkok

JOUR 03

BANGKOK/ CHIANG MAI (P.déj/ Déj/-)

Après une dernière matinée dans la capitale, transfert privé à l’aéroport et vol pour Chiang Mai. Accueil à votre arrivée par le guide francophone et le chauffeur, transfert en ville et visite de Wat PrathatDoiSuthep, temple plus connu et plus important de Chiang Mai. Il est célèbre par des piliers dorés par des feuilles d’or, les gongs et des cloches énormes. Dans la cour du temple, il y a un parasol à cinq niveaux en or qui était exposé.  Wat PrathatDoiSuthep a été construit en 1383, il est le symbole de Chiang Mai. C’est le temple le plus sacré de la ville. A partir de ce temple, vous avez une vue panoramique de la ville et ses alentours. Continuation à l’hôtel. Installation à l’hôtel et temps libre. En soirée, découverte by night et en tuk-tuk de Chiang Mai, à travers ses marchés et échoppes ambulantes ; l’occasion de s’initier, avec un guide francophone, aux délices et originalités de la street food

JOUR 04

VISITE À CHIANG MAI (P.déj/ Déj/-)

Aux premières heures de la matinée, immersion garantie dans la ferveur du marché traditionnel de Gate Market puis, retournez à l’hôtel pour prendre votre petit déjeuner. Vous expérimentez ensuite un songtaew, ou taxi collectif, pour rejoindre cette fois-ci le Worarit Market avec ses étales de fleurs colorées et sa foule amicale. Vous passez sous la Thapae Gate, une des portes originelles de la ville et pédalez sur un fameux tricycle thaïlandais pour vous rendre dans les plus beaux temples. Passez votre après-midi à la Coulour Factory pour laisser parler votre fibre artistique. Et rentrez à l’hôtel avec votre création, peint à l’aide d’artistes qui sont là pour vous assister.

JOUR 05

CHIANG MAI/ BANGKOK (P.déj/ Déj/Din)

Après votre petit-déjeuner, transfert privé à l’aéroport pour le vol de retour à Bangkok. Accueil à votre arrivée à Bangkok et transfert à l’hôtel. Après midi libre à découvrir de Bangkok à votre façon :  Promenade dans le quartier de Thonburi, le long des dédales de canaux, empreints de la vie thaïlandaise. Vous avez d’occasion à découvrir de l’art culinaire de la Thaïlande tel que un Khao soy, cette délicieuse soupe de nouille au curry. Nuit à Bangkok

JOUR 06

BANGKOK/AYUTTHAYA (80km/1.5H DE VOITURE) (P.déj/ Déj/-)

Après le petit déjeuner, départ en direction d’Ayutthaya, ancienne capitale de la Thaïlande, visite des anciens temples et des magnifiques ruines qui sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Tour en Tuk-Tuk entre les vestiges de cette ancienne civilisation, dissimulés au milieu de la ville moderne. Visitez les temples Wat Maha That, connu pour sa tête enchevêtrée dans un arbre, le Wat Ratcha Burana et sa célèbre Prang, ou tour reliquaire. Le Wat Yai Chai Mongkon et ses allées bordées d’immenses statues de buddha, enveloppées de tissu jaune. Visite du quartier musulman où vous dégusterez la fameuse barbe à papa enroulée dans une crêpe, spécialité d’Ayutthaya. Si vous avez le temps, vous visiterez les maisons traditionnelles thaïes et découvrirez l’artisanat local comme les mobiles de poissons en feuilles de palmiers séchées.

JOUR 07

AYUTTHAYA/ KANCHANABURI (160KM/2.5H DE VOITURE) (P.déj/ Déj/-)

Aujourd’hui, départ en direction du marché flottant de Don Wai, dans un vieux bâtiment en bois d’origine, situé sur les rives de la rivière Tha Chin. A votre arrivée, vous seriez accueilli par une dame de la maison par un grand sourire. Elle vous convie dans sa maison que vous rejoignez à bord d’un bateau à fond plat traditionnel. Votre famille perce ainsi le secret des délices thaïlandais lors d’une leçon de cuisine. Après le déjeuner, fiers d’avoir partagé un plat typique concocté par vous-même, il est l’heure de reprendre la route. Vous êtes bercés par les paysages paisibles de la campagne thaïlandaise et rejoignez votre hôtel.

JOUR 08

KANCHANABURI (P.déj/ Déj/-)

Après le petit-déjeuner, transfert à Eléphant World, une association qui sauve et aide les éléphants. C’est au sein de leur environnement naturel que vous aidez le personnel à récolter la nourriture pour les nourrir. Après un déjeuner buffet au sein du parc, descendez au bord de la rivière. Le Mahout, spécialiste des éléphants, vous apprend comment donner un bain correctement aux pachydermes. Sans encombre, jetez-vous à l’eau ! Participez à la tâche et frottez ces adorables géants tout en vous amusant sous leurs éclaboussures. Une expérience mémorable qui restera dans le cœur de toute la famille.

JOUR 09

KANCHANABURI / RIVIÈRE KWAI/HUA HIN (220KM/3.5H DE VOITURE) (P.déj/ Déj/Din)

Aujourd’hui, réveil en douceur, départ en direction de Kanchanaburi. Brève visite du cimetière de guerre et arrêt photo au célèbre Pont sur la rivière Kwai. Vous montez ensuite à bord du train local pour une passionnante balade le long des gorges de la rivière Kwai Noi sur le fameux ‘tronçon de la mort’. Après le déjeuner dans un restaurant local, visite du musée commémoratif Hellfire Pass. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, des milliers de travailleurs locaux et de prisonniers alliés ont souffert et sont morts en construisant et en maintenant cette voie ferrée entre la Birmanie et la Thaïlande. Le musée explique aux visiteurs son histoire, comment elle a été construite et tente de transmettre les souffrances endurées par ces esclaves, forcés de travailler dans des conditions extrêmement pénibles. En après-midi, continuer à Hua Hin. Arrivée à Hua Hin en fin de la journée. Installation à l’hôtel et nuit à Hua Hin.

JOUR 10,11

TEMPS LIBRE SUR PLAGE (P.déj/ - /-)

Vous avez du temps libre pour la plage de sable blanc et de cocotiers, avec de l’eau cristalline à perte de vue.

JOUR 12

HUA HIN/ BANGKOK (200KM/3H DE VOITURE) (P.déj/ - /-)

Ce matin, prenez le temps de vous baigner à nouveau dans l’eau turquoise. Suivant vos horaires de vols pour le transfert de retour à Bangkok pour le vol de retour.