EXPLORATION DE LA THAILANDE

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
La Thaïlande est renommée dans le monde entier pour son tourisme. Elle attire chaque année des millions de touristes venus du monde entier qui l’ont surnommée le « Pays du sourire». Les attraits principaux de la Thaïlande sont ses superbes temples, ses belles pagodes et ses magnifiques plages.Ce voyage vous propose de découvrir des sites hors des sentiers battus qui ont gardé toute leur authenticité. Les randonnées dans la montagne au-dessus de Chiang Maï avec des nuits chez l’habitant vous permettront de rencontrer des populations locales et d’échanger avec elles.Le voyage se terminera par un séjour balnéaire sur les plus belles plages et îles du sud de la Thaïlande, telles que Koh Samui, Koh Phi Phi, Phang Nga…etc.
Destination: Bangkok/ Chiang Mai/ Karen/ Pai/ Mae Hong Son/ Mae Sariang/ Phu Ket/ James Bond/ Parc National Khao Sok

LES POINTS FORTS :

  • La visite de Bangkok, capitale de la Thaïlande, de ses principaux monuments et de ses marchés colorés.
  • La randonnée autour de la montagne de Chiang Maï avec nuit chez l’habitant.
  • La balade à vélo sur les plus belles routes de fleurs à Mae Hong Son.
  • Le séjour balnéaire sur les plages de sable blanc à Phuket.
  • La visite sur l’île de James Bond et la découverte du Parc National Khao Sok.

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 14 Petit Déjeuner
+ 14 Déjeuner
+ 03 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Paris/ Bangkok (-/-/-)

Accueil à votre arrivée par le guide et chauffeur thaïlandais. Transfert en ville pour la découverte de la ville : Wat Traimitr, temple de Boudha en or, Wat Pho, temple célèbre de la statue de Bouda s’allonger. Installation à votre hôtel. Nuit à Bangkok.

Jour 02

Bangkok/ Chiang Mai/ Viste de la ville (P.déj/ Déj/-)

Après une dernière matinée dans la capitale, transfert privé à l’aéroport et vol pour Chiang Mai. Accueil à votre arrivée par le guide francophone et le chauffeur, transfert en ville et visite de Wat PrathatDoiSuthep, temple plus connu et plus important de Chiang Mai. Il est célèbre par des piliers dorés par des feuilles d’or, les gongs et des cloche énorme. Dans la cour de temple, il a un parasol à cinq niveaux en or était exposé.  Wat PrathatDoiSuthep a été construit en 1383, il est le symbole de Chiang Mai. C’est le temple le plus sacré de la ville. A partir de temple, vous avez une vue panoramique de la ville et ses alentours. Continuation a l’hôtel. Installation à l’hôtel et temps libre. En soirée, découverte by night et en tuk-tuk de Chiang Mai, à travers ses marchés et échoppes ambulantes ; l’occasion de s’initier, avec un guide francophone, aux délices et originalités de la street food

Jour 03

Chiang Mai/ Lisu Village (P.déj/ Déj/Din)

Après le petit déjeuner, départ en direction du Nord de Chiang Mai pour commencer la randonnée avec votre guide francophone et guide local.  Arrêt visite du marché local Mae Malai avant de commencer la randonne à la découverte de la grotte Chiang Dao. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, continuation 2h de la randonnée sur la petite route de montagne pour être au village Lisu, villes des minorités ethniques. Installation chez habitant. Diner et nuit au village Lisu.
(Baan Din Dam)

Jour 04

Lisu village/ Keren Village (P.déj/ Déj/-)

Après le petit déjeuner chez habitant, commencer la journée de marche (6h au total) en passant la forêt tropicale et rencontre des minorités ethniques. Déjeuner piquenique. Arrivée au village Karen en fin de l’après-midi. Installation chez habitant. Diner et nuit au village Karen.

Jour 05

Keren Village/ Chiang Mai (P.déj/ Déj/-)

Après le petit déjeuner, passer de temps à jouer avec des éléphants du village. Ensuite, continuation de la randonnée en passant des villages paisibles de la montagne du Nord de la Thaïlande et déjeuner au restaurant local ou piquenique. Apres midi, rejoindre à votre chauffeur et transfert de retour à l’hôtel à Chiang Mai. Installation a l’hôtel et nuit à Chiang Mai.

Jour 06

Chiang Mai/ Pai (P.déj/ Déj/Din)

Route pour Pai. En chemin, arrêt à l’impressionnante cascade Mo Paeng puis, dans le parc national Huai Nam Dang, aux trois grands bassins de la source chaude de Pong Dueat. Avec ses abords montagneux où vivent Karen, Hmong, Lisu ou Lahu, et sa géothermie, Pai commence à apparaître sur les agendas voyageurs. Sans que l’atmosphère tranquille du bourg Thaï-Yao en ait été beaucoup changée pour le moment. On visite le Wat Nam Hu, qui possède une statue du Bouddha d’où jaillit une eau sacrée. Installation à l’hôtel. Nuit à Pai.

Jour 07

Pai/ Mae Hong Son (P.déj/ Déj/Din)

Route pour Mae Hong Son. La route serpente dans des paysages splendides. Dans la grotte Tham Lot, près de Soppong, stalactites et stalagmites composent une étonnante mâchoire, dans laquelle on se glisse sur un radeau de bambou. La journée se poursuit par la découverte de la vie des paysans de la montagne, qui cultivent désormais le genre Camellia plutôt que Papaver : le théier a remplacé le pavot à opium. Nuit à Mae Hong Son.

Jour 08

Mae Hong Son (P.déj/ Déj/-)

Ce matin, vous faites une balade à vélo dans les environs de Mae Hong Son passant des villages, des collines de pleur…Déjeuner au restaurant local. Dans l’après-midi, visite du Wat Chong Kham et du Wat Chong Klang, sanctuaires bouddhiques sur le lac Chong Kham (XIXe siècle).

Jour 09

Mae Hong Son/ Mae Sariang (P.déj/ Déj/Din)

Avant de prendre la route pour Mae Sariang, à la frontière birmane, visite du Wat Phra That Doi Kong Mu (1860), qui domine Mae Hong Son et possède deux chedi (stûpas) birmans. De là, on a une vue magnifique sur les vallées environnantes. Et puisqu’on en est à profiter du paysage, une promenade en pirogue sur la rivière Pai est bienvenue. En chemin ensuite, arrêt-temple à Khun Yuam, puis grotte cristalline Kaew Komol à Mae La Noi. Nuit à Mae Sariang.

Jour 10

Mae Sariang/ Chiang Mai/ Phu Ket (P.déj/ Déj/-)

Visite d’Ob Luang National Park. Les gorges de la rivière Mae Jaem méritent vraiment le détour (« ob » veut dire « canyon » et « luang », « grand »), comme les forêts de pins et de tecks que portent les puissants reliefs qui les entourent. Peut-être apercevrez-vous des macaques ou des perdrix, ou entendrez-vous le cri du Cerf aboyeur. A votre arrivée a Chiang Mai, transfert direct à l’aéroport pour le vol en destination de Phu Ket. Accueil à votre arrivée par le chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuit à Phu Ket.

Jour 11

Voyage regroupe sur l'ile James bond avec le guide Anglophone (P.déj/ Déj/Din)

7h30 : Accueil à votre hôtel par le guide et transfert à l’embarcadère Ao Po.

09h00 : Départ en direction de l’ile Panak et ile Hong, il est bien connu par des rocher calcaire submergé dans la baie. D’ici on va commencer la balade en canoé au tour de la lagoon for canoeing round the lagoon.

11h00: Visite l’ile de Panyee  et le village des musulman en suite déjeuner

Après midi, visite de l’ile connue James Bond et ile Ping Kan. Ensuite, temps libre à la baignade sur l’ile Naka avant de retourner à Ao Po. Arrivée a l’embarcadère et transfert de retour à l’hôtel.

Jour 12

Journée libre à Phu Ket/ Tour en option au Parc Khaosok (P.déj/ - /-)

7h30 : Accueil à votre hôtel par le guide et chauffeur et départ en direction du parc Khaosok (Heure de départ se varie en fonction de l’emplacement des hôtels)

09.00 : Temps à prendre un thé au restaurant Khaolak View Point.

09.30 : Visite le site de Commémoration des Tsunami.

10.45:  Arrivée à Khaosok, temps observer la vie quotidienne des Eléphants, ils s’amusent, se baignent. Vous pouvez participer a préparer la nourriture au éléphant et les faires manger.

12.15: Arrêt photo sur le point plus haut pour la vue panoramique de Khaosok

12.30 : Visite du temple de la grotte aux singes avant du déjeuner au restaurant Khao Sok Discovery Restaurant.

14.00 :  Temps à faire le canoë en descendant de la rivière Khaosok, occasion a découvrira de la faune et flore au tour de la rivière.

15.30 : Route de retour à Phuket. Arrivée à Phu Ket en fin de la journée. Nuit à Phu Ket.

Jour 13, 14

Journée entière libre à Phu Ket (P.déj/ - /-)

Vous avez toute la journée libre pour la plage de Phu Ket. Nuit à Phu Ket.

Jour 15

Phu Ket/ Bangkok/Paris (P.déj/-/-)

Vous avez le matin libre. Après-midi, transfert privé à l’aéroport de Phuket pour le vol  de retour à Bangkok. En suite, connecter à votre vol de retour. Fin de nos services.