SPLENDEUR DE LA THAILANDE

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
Ce voyage vous propose des visites riches en valeurs culturelles et historiques de la capitale Bangkok et de ses alentours : marché flottant de Damnoen, le pont de la rivière Kwaï. Toutes ces visites vous permettront de vous plonger au cœur même de la culture Thaïlandaise. Le circuit dans le Nord du pays, de Phitsanulok à Sukhothaï, Lambang, et de Chiang Mai à Chiang Raï en passant par le Triangle d'Or, vous fera découvrir le visage le plus authentique de la Thaïlande du Nord. Vous combinerez à la visite des temples, à l’immersion dans des tribus, la jungle à dos d'éléphants et la ville, afin de vous nourrir des paysages verdoyants et des monuments historiques. Le voyage se terminera par un séjour de rêve, entre les plages, les cocotiers et les superbes fonds marins.
Destination: Bangkok/ Damnoen Saduak/Riviere Kwai/ Ayutthaya/ Phitsanulok/Sukhothai/ Lampang/ Triangle d'or/ Chiang Rai/ Chiang Mai/ Ko Samui

LES POINTS FORTS :

  • La visite de Bangkok, capitale de la Thaïlande, de ses principaux monuments et de ses marchés colorés.
  • La découverte du pont de la rivière Kwaï et des sites mémoriaux de la seconde guerre mondiale.
  • Un itinéraire riche en activités : bateau, balade à dos d’éléphant, raft de bambou…
  • La visite d’un village Karen et la rencontre avec ses habitants.
  • Quelques jours de farniente à Ko Samui.

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 15 Petit Déjeuner
+ 16 Déjeuner
+ 03 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Paris/ Bangkok (-/-/-)

Accueil à votre arrivée par le guide et chauffeur thaïlandais. Transfert en ville pour la découverte de la ville : Wat Traimitr, temple de Boudha en or, Wat Pho, temple célèbre de la statue de Bouda s’allonger. Après-midi, vous passez par le quartier chinois et indien, marché de fleur de la ville. En fin de la journée, visite de temple de Marbre, il est bien connu par le mélange de l’architecture thaïlandais et européen. Installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Bangkok

Jour 02

Découverte de Bangkok (P.déj/ Déj/ - )

Bangkok offre à la curiosité des voyageurs de nombreux temples (du Bouddha d’émeraude, du Bouddha couché, de la montagne d’Or…), un palais royal, le curieux musée Erawan, installé dans un énorme éléphant tricéphale, le musée national (histoire thaïe et arts bouddhiques), un quartier chinois, des marchés, comme l’immense weekend market Chatuchak, ou le Pak Khlong Talat, le marché aux fleurs et aux fruits, à visiter tôt le matin, ou encore le récent Asiatique The Riverfront, remplaçant du Lumphini Night Bazar…

Jour 03

Bangkok/ Marché flottant Damnoen Saduak/ Riviere Kwai (P.déj/ Déj/ - )

Le matin, départ 110 km pour le district Damnoen Saduak, province Ratchaburi en passant des marais salant, rizière de riz et plantation de noix de coco. Sur la route, visite d’un village où on fabrique du sucre de palme. A votre arrivée, embarquer à bord d’un bateau pour le marché flottant, ici on peut découvrir la vie impressionnante des gens vivant au long du canal. Après-midi, continuer vers la province Kanchanaburi, 129 km au l’Ouest de Bangkok. Ici on visite le cimetière militaire où se trouvent les tombes de 6982 soldats qui ont perdus leur vie pendant Deuxième Guerre Mondiale. Visite du Pont sur la rivière Kwai. Retour à Bangkok en fin de la journée. Nuit à Bangkok.

Jour 04

Bangkok/ Ayutthaya/ Phitsanulok (P.déj/ Déj/ Din)

Tôt le matin, rencontre avec votre guide francophone à votre hôtel à Bangkok et départ vers Bang Pa In pour une balade bien sympathique en bateau vers Ayutthaya. Dès votre arrivée à Ayutthaya, visites des temples à ne pas manquer de découvrir lors d’un passage dans cette ancienne capitale siamoise : le Wat Yai Chaya Mongkol, le Wat Panangchoen, ainsi que le Wat Chai Wattanaram.

Continuation ensuite vers le village de Bang Sadet pour une visite toute particulière, celle d’un orphelinat, et ainsi saisir sa chance de communiquer avec la jeunesse thaïlandaise et d’en savoir plus sur son éducation. Après le déjeuner dans un restaurant local, cap sur Phitsanulok pour y découvrir le fameux temple Wat Maha That ainsi que sa très belle statue de Bouddha, l’une des plus vénérées en Thaïlande : Le Phra Buddha Jinaraj. Nuit à Phitsanulok.

Jour 05

Phitsanulok/ Sukhothai/ Lampang (P.déj/ Déj/ Din)

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel : direction Sukhothai pour la visite de son parc historique classé, tout comme celui d’Ayutthaya, au Patrimoine Mondial. Un petit trajet en charrette tirée par des bœufs vous amènera ensuite à une imposante représentation de Bouddha entourée d’un mur de 3 mètres d’épaisseur, le Phra Achana. Continuation ensuite vers Sri Satchanalai pour le déjeuner dans un restaurant local. Cap ensuite sur Lampang pour y effectuer cette fois une balade à bord d’une calèche tirée par des chevaux à travers la ville afin de rejoindre 2 temples (qui valent également le coup d’œil) dont l’un, de style birman, édifié au début du siècle dernier, le Wat Si Rong Muang. Ensuite vient la visite de la ‘Baan Sao Nak’, une belle et ancienne demeure toute en teck. Nuit à Lampang.

Jour 06

Langpang/ Triangle d'or/ Chieng Rai (P.déj/ Déj/ Din )

Départ pour le Triangle d’Or après le petit déjeuner. Arrêt en chemin pour le déjeuner à l’Hôtel Imperial Golden Triangle bien connu pour la splendide vue qu’il offre sur le Triangle d’Or.
Montez ensuite à bord d’un bateau afin de sillonner les méandres du Mékong jusqu’au Triangle d’Or, point où convergent la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. De magnifiques paysages ainsi que la vie tranquille des gens du bord de l’eau s’offrent alors à vous.

Le Mékong, qui s’étend sur plus de 4300 kms, est le 12ème au classement des plus longs fleuves au monde. Plein de légendes, il prend sa source dans les hauts plateaux tibétains pour ensuite traverser la Chine, la Birmanie, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande et le Vietnam. Départ ensuite vers Mae Sai, la ville la plus au nord de tout le pays situé à la frontière avec la Birmanie. Arrivée ensuite à Chiang Rai au Rimkok Resort bel hôtel aux jardins soignés offrant une vue imprenable sur la rivière MaeKok.

Jour 07

Chieng Rai/ Chieng Mai (P.déj/ Déj/ - )

Petit déjeuner à l’hôtel puis tôt dans la matinée, départ en direction de Chiang Mai avec, en chemin, un bref arrêt au Wat Rung Khun. Ce temple bouddhiste-hindouiste qui a vu le jour assez récemment est réellement différent de tous ceux que vous aurez vu où pratiquement aucune couleur autre que le blanc n’apparaît. Arrivée à Chiang Mai vers midi, prise en possession de votre chambre et déjeuner à l’hôtel Empress. Dans l’après-midi, visite du temple Wat Doi Suthep, l’un des plus importants de toute la région. Construit au 14ème siècle, il porte le nom de la montagne sur laquelle il est perché (à +de 1000 m) et gravir ses 309 marches vous dévoilera notamment une superbe vue sur la ville de Chiang Mai. Alors courage ! Dîner libre et nuit à l’Hôtel

Jour 08

Chieng Mai/ Ko Samui (P.déj/ Déj/ - )

Visite du camp d’éléphants de Maetaman qui regroupe plus de 60 bêtes. Vous aurez tout loisir de nourrir et prendre des photos avec les éléphants avant d’assister au spectacle. Vous resterez incrédules devant les prouesses exécutées par les éléphants qui comprennent entre autres des jeux de ballon, de la peinture sur toile, et des démonstrations de transport de troncs d’arbres etc… Vous partirez ensuite pour une promenade à dos d’éléphant dans la jungle et à travers la rivière. Déjeuner et dans l’après-midi,  transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol à Ko Samui. Accueil à votre arrivée par le chauffeur et transfert à l’hôtel à Ko Samui. Nuit sur l’ile.

Jour 09,10,11

Journée libre pour plage (P.déj/ - / - )

À KOH SAMUI :
Pendant votre séjour à Ko Samui, vous pourrez découvrir l’île et ses environs, grâce à un large choix d’excursions :
+ Découverte de Koh Samui par la mer avec un guide francophone
+ Journée Koh Tao & Koh Nang Yuan :
+ Journée croisière au Parc National Maritime d’Angthong
+  De nombreuses écoles de plongées sont à votre disposition sur l’île.
+ Sur certaines plages il est possible de louer des bateaux pour un petit tour en voilier pour deux personnes.
+ Autres activités : windsurf, kayak…

Jour 12

Ko Samui/ Bangkok/ Vol de retour (P.déj/ - / - )

Vous avez le matin libre. Après-midi, transfert privé à l’aéroport de Ko Samui pour le vol  de retour à Bangkok. En suite, connecter à votre vol de retour. Fin de nos services.