BALADE DE SAPA À CAT BA

Randonnée au tour rizières en terrasse est notre voyage plus recherche actuel. Comme il est conçu surtout pour profiter des rizières en terrasse. Meilleur moment pour effectuer le voyage en Septembre et Octobre. Avec le trekking dans cette région, on peut non seulement profitez des paysages de carte postale, mais des minorités ethniques. Les nuits chez habitant nous permettent à découvrir de leur culture. Suite de l’aventure dans les montagnes, croisière tranquille dans la baie de Lan Ha est une récompense pour votre randonnée.
Destination: Hanoi/Nghia Lo/Nghia Lo/Mu Cang Chai/ Sa Pa/Ta Phin/ Xin Chai/Cat Ba/ Lan Ha/ Hai Phong

LES POINTS FORTS :
+ Balade entre des rizières sculptant à l’infini les montagnes tonkinoises de Mu Cang Chai, Sapa.

+ Rencontrer des populations chaleureuses et authentiques qui ont su préserver toute la diversité et la richesse de leur belle culture.

+ Nuit à bord de la jonque traditionnelle dans la baie mythique Lan Ha en fin du voyage.

 

 

 


HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 08 Petit Déjeuner
+ 09 Déjeuner
+ 06 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Hanoï. (- /Déj/ -)

Accueil par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et  premier aperçu de la ville d’Hanoï. Hanoï a été choisi comme capitale du Vietnam au Xe  siècle. À travers les vicissitudes de l’histoire du pays, la capitale a  déménagé en plusieurs endroits.  Mais elle  été réinstallée à Hanoï en 1945.

Déjeuner dans un restaurant de la ville. Installation dans votre chambre (Disponible à partir de 13 h30). Après-midi libre. Nuit à Hanoï.

.

Jour 02

Hanoi/Duong Lam/Nghia Lo (250 km ~ 6h)(P. Déj- /Déj/Din)

Départ au village historique de Duong Lâm, rare exemple de bourg traditionnel intégralement préservé. Sur place, on circule à vélo. Visite des principaux édifices : Belle maison communale du quartier Mong Phu, la pagode Mia.  Ensuite, visite de l’ancienne maison et déjeuner servi dans une des maisons plus ancienne du village.

Après-midi, Poursuite vers Nghia Lô, établi dans une vaste cuvette rizicole entourée de montagnes. Un déjeuner local est prévu en cours de route avant de rejoindre un village de Thaïs près de Van Chan puis Nghai Lô et ses vestiges français (anciennes casernes militaires, cathédrale…). Promenade et nuit sur place dans un hôtel simple et fonctionnel.
Arrivée à Nghia Lo en fin de la journée. Diner et nuit chez habitant.

Jour 03

Nghia Lo/Tu Le/Mu Cang Chai (50+50 km~3h). (P. Déj- /Déj/Din)

Route pour Mu Cang Chai en passant des belles rizières en terrasse. En chemin, arrêt dans les villages hmong noirs, le marché Tu Le, par la suite commence  notre randonnée par les villages de Thaïs et des Hmongs. Déjeuner préparé par le guide local.

Dans l’après-midi, randonnée (1h30 environ) à la rencontre des villages thaïs. La culture du riz en terrasses donne au paysage cet aspect géométrique et miroitant si caractéristique et si beau. On est confondu par ce qu’il a fallu de travail et de temps pour réaliser cette parfaite synthèse de l’agriculture et du sentiment esthétique. Diner et nuit dans une famille Thaïs, bonne occasion à découvrir de la culture de cette ethnique.
(3h de marche)

Jour 04

Mu Cang Chai/Than Uyen /Sapa (40+140 km~4h)(P. Déj- /Déj/Din)

Départ pour Sapa, arrêt à Binh Lu pour le petit marché local. En suite, nous continuons vers le col Fansipan, col plus haut du Vietnam avec 2047 m d’altitude et arrivée à Sapa à midi, la ville climatique se trouve à 1650 m d’altitude.

Déjeuner dans un restaurant dans la ville. Après-midi, randonnes aux tours des villages Ta Phin (Dao rouges) et Ma Tra (Hmongs Noirs, rencontre des minorités ethniques locaux. Nuit chez habitant au village Ta Phin. (P.déj + Déj + Dîn)
(3h de marche)

Jour 05

Ta Phin/Ban Khoang/Xin Chai (P. Déj- /Déj/Din)

Après le petit déjeuner servi chez habitant, profites des rizières en terrasse du village Ta Phin avant de départ en direction de Ban Khoang.  Déjeuner piquenique préparé par le guide. Après midi, continuation de treck pour Sin Chai. Diner et nuit chez habitant à Sin Chai.
(5h de marche)

Jour 06

Sin Chai/Y Linh Ho/Lao Cai (P. Déj- /Déj)

Après le petit déjeuner, départ au village Y Linh Ho, profiter de la vue imprenable sur les rizières en terrasse et observer quelques animaux tels que de petits cochons noirs, des coqs, des buffles etc…Continuer la balade à travers la vallée qui serpente au cœur de magnifiques paysages de rizières en terrasses sculptant la montagne du village Y Linh Ho au village Lao Chai. Transfert à Sapa pour le déjeuner. Après-midi, temps libre jusqu’à 15h00 pour retour à Hanoi en limousine bus Arrivée à l’hôtel à Hanoi vers 21h00. Installation à l’hôtel et nuit à Hanoi.

Jour 07

Hanoi/Hai Phong/Cat Ba/Lan Ha.

Départ matinal pour Haiphong en voiture, embarqué sur le hydro glisseur Hoang Yen pour Ile Cat Ba. Accueil et embarquer à bord d’une jonque traditionnelle.  Navigation dans la baie Lan Ha au milieu des maisons flottantes de pisciculteur. Ensuite, le bateau est encre dans un endroit calme de la baie pour le déjeuner.

Après-midi, visite d’une ferme de l’élevage de mérou. Ensuite, continuation de la croisière au lac Ba Ham, ici nous allez commencer une heure de balade en kayak entre les grottes calcaire et des ancre de sucre de la baie. Les grottes à découvrir en kayak peuvent être remplacé par une autre en fonction de la marée. Retour à la jonque pour continuer de la croisière a Ba Trai Dao. Ici nous pouvez profiter une baigne dans l’eau turquoise de la baie Lan Ha. Dîner fruits de mer. Nuit à bord du bateau.

Jour 08

Lan Ha/Bai Tu Long/Ba Trai Dao

Admiration du lever du soleil et puis Petit déjeuner à bord. Navigation en direction de Baie Bai Tu Long. Visite du village des pécheurs et une ferme de l’élevage des huitres à perle. Déjeuner à bord. Continuation sur la baie. Admiration du coucher du soleil. 19h30: Dîner à bord. Nuit à bord de la jonque

 

Jour 09

Ba Trai Dao/Hai Phong/Hanoi

Continuer la croisière dans la baie et arrêt sur ile aux signes. Ici nous pouvez donner les nourritures au signes, vous bronzer sur la plage. A ne pas manquer : Escalader sur le sommet de l’ile aux signes, d’ici vous auriez une vue panoramique sur la baie Lan Ha. Retour à votre jonque pour le déjeuner à bord. Débarquement à midi. Transfert en ville Cat Ba, temps libre jusqu’à 14h00 pour le hydro glisseur à Hai Phong. À votre arrivée à Hai Phong, transfert à Hanoi. Nuit à Hanoi.

 

Jour 10

Visite d’Hanoi/ Vol de retour

Ce matin libre. Après-midi, visite du temple de la Littérature, construit au XIe siècle et dédié à Confucius, philosophe chinois. Ce temple est considéré comme la première université du Vietnam. Visite ensuite du  Musée d’Ethnographie inauguré en 1997 avec le Président français Chirac à l’occasion du 7e Sommet de la francophonie à Hanoi. Ce musée est devenu le musée le plus visité d’Hanoï grâce à ses très belles expositions  sur  la culture riche et variée des différentes ethnies du Vietnam. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin du voyage.