BOUCLE DU NORD EST

Le Nord Est du Vietnam la région qui n’est pas encore bien connu aux touristes. Avec le Boucle du Nord Est, vous avez non seulement avec les paysages grandioses a Ba Be, Cao Bang et Lang Son mais encore mais la rencontre avec des ethnies minorités Hmong, Dzao Tays….
Destination: Hanoi/Ba Be/Cao Bang/Ban Doc/Lang Son, Ha Long.

Les points forts:

+ Parcourir le Nord du Vietnam dans les somptueux paysages du Haut-Tonkin, entre dentelles de rizières et villages préservés, en totale immersion avec les populations authentiques et chaleureuses.

+ Rencontrer des populations chaleureuses et authentiques qui ont su préserver toute la diversité et la richesse de leur belle culture.
+ Découverte les anciennes batailles de la guerre d’Indochine en route RC4 à Cao Bang et Lang Son ;

+ Séjourner chez l’habitant dans une atmosphère accueillante à Ba Be.

+ La nuit à bord d’une jonque de charme en baie d’Halong


HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 08 Petit Déjeuner
+ 08 Déjeuner
+ 06 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Hanoï (- / Déj / -)

Accueil  par notre guide et chauffeur francophone. Transfert à l’hôtel situé au centre-ville (40’ de voiture). Installation dans votre chambre (disponible à partir de 13 h 30). Temps libre. En fin d’après-midi, balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoï, connu sous le nom de « Quartier des 36 corporations ». Le  nom de la rue correspondait  au produit qui y était vendu. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à Hanoï.

Jour 02

Hanoi/ Ba Be (280 km/5h) (P.Déj / Déj / Dîn)

08h30: Départ pour Ba Be. Déjeuner au restaurant local en cours de route. Arrivée au lac Ba Be en fin de l’après-midi, installer chez habitant dans une maison au bord du lac. Diner et nuit chez habitant au village Pac Ngoi au bord du Lac.

Jour 03

Croisière sur le lac Ba Be/ Cao Bang (P.Déj / Déj / Dîn)

Ce matin, vous faites la croisière sur le plus grand lac naturel du Vietnam. Se trouve à 145 m d’altitude au milieu d’un très joli parc national, il est bien célèbre pour ses nombreux pitons calcaires. Depuis toujours, de nombreuses tribus vivent ensemble sur les rives du lac : Tay, H’mong, Dzao… Découverte du site et des montagnes environnantes recouvertes d’une épaisse forêt. Vous traverserez ce lac en bateau jusqu’à la cascade de Dau Dang. Continuer de la croisière au village Cam Ha, la grotte Puang avant du déjeuner au restaurant local à Cho Ra. Après-midi, départ pour Cao Bang. Visites des villages en cours de route. Arrivée à Cao Bang en fin de la journée. Visite libre le marché central de la ville. Diner libre. Nuit à Cao Bang.

 

Jour 04

Cao Bang/Ban Gioc/Cao Bang (2h). (P.Déj / Déj / Dîn)

Vous vous  dirigerez vers la frontière chinoise pour voir la Cascade de Ban Gioc, considérée comme la plus belle du Vietnam. Paysage pittoresque avec des pitons calcaires, villages aux pieds de montagne, forêt tropicale. Arrêt au village de Phuc Sen au bord de la route pour la découverte de la technique traditionnelle des forgerons Nung. La Chine se trouve juste de l’autre côté de la cascade. Après la visite de la grotte Nguom Ngao, retour à Cao Bang. Nuit à l’hôtel.

Jour 05

Cao Bang/Lang Son/Bac Ninh (P.Déj / Déj / Dîn)

Départ vers Dong Khe, la ville célèbre pour les combats sur la route RC4. Visite de monument de victoire Dong Khe. Déjeuner au restaurant local.  Après-midi, continuer Bac Ninh, visite du village Tho Ha, ancienne village typique de la campane du Vietnam du Nord : Visite de la pagode du village, rencontre avec des villageois et découvrir de leur technique de la fabrication des galettes de riz. Installation à l’hôtel. Nuit à Bac Ninh.

Jour 06

Bac Ninh/Ha Long (P.Déj / Déj / Dîn)

Route ensuite en direction de la baie d’Halong en traversant la campagne traditionnelle vietnamienne, avec ses villages, ses marchés et ses rizières. Arrivée à Halong, embarquement sur une jonque pour la croisière à la découverte de la baie d’Halong, héritage naturel du monde. La baie d’Halong s’étend sur plus de 1 500 km2 et compte près de 3 000 îles et îlots. Début de la croisière au cours de laquelle vous sera servi un dîner de fruits de mer. Promenade parmi les pains de sucre, arrêt baignade et visite des principales grottes. Souper de fruits de mer et nuit sur la Jonque.

Jour 07

Halong/Pagode Pho Minh/Tam Coc (P.Déj / Déj / - )

Un réveil matinal permettra de vivre des instants   inoubliables en admirant le lever du soleil dans la baie d’Halong. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer sa croisière et vous permettre de découvrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses falaises en « pains de sucre » …Déjeuner à bord. Débarquement vers midi pour rejoindre le guide et le chauffeur pour le départ à Tam Coc. En cours de route, visite de la pagode Pho Minh, construite du XIII ime siècle. Arrivée à Tam Coc en fin de l’après-midi. Installation à l’hôtel.

Jour 08

Visite de Tam Coc/ Hanoi (P.Déj / Déj / - )

Ce matin, balade à vélo de Tam Coc à Hang Mua en passant des villages et des rizières de riz. Arrivée à Hang Mua, vous faites une courte randonnée pour conquérir le sommet de la colline, une fois que vous êtes au sommet, vous pouvez profiter la vue panoramique de Tam Coc et ses environs.
Ensuite, balade ré retour à Tam Coc. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, visite de la pagode de Jade et balade en sampan à Thung Nham en passant des belles grottes. Retour à Hanoi et nuit à Hanoi.

Jour 09

Visite d'Hanoi Cours de la cuisine. Vol de retour (P.Déj / - / Dîn)

Vous avez tout le matin libre. Chambre doit être libérée avant midi. Après-midi, visite du temple de la littérature avant cours de cuisine.
+ 1400 : Départ en banlieue de la ville, restaurant Tam Cousine pour commencer votre cours de cuisine.
+ 14h15: Accueil à votre arrivée au village Bac Cau, visite d’un temple et une pagode boulistique.
+ 14h30 à 15h00 : Découverte de la variété de légumes et des herbes aromatiques dans un jardin potagère à la famille local.
+15h00 à 15h30 : Continuer à Tam Cousine et Lodge, accueil par le propriétaire et thé de bienvenue.
+ 15h45 – 17h45 : Commencer la cours de cuisine avec 4 plats traditionnels et typique d’Hanoi.

  • Salade à la hanoienne
  • Nem traditionel
  • Poisson et porc au caramel
  • Légums saisonnières et champignons saute.

+ 18h30 à 19h45 : Moment à profiter de vos propres créations vietnamiennes accompagnées par de la bière ou du vin local, puis recevez les cartes détaillées des recettes à la maison.
+ 20h00: Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin du voyage.