DE MÉKONG À PHU QUOC

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
Le voyage aura commencé par la première étape de Hô-Chi-Minh-Ville / Saigon, la capitale du Sud, sa banlieue avec les temples de Caodaïsme et les fameux réseaux de tunnel Cu Chi. Deuxième étape avec des découvertes profondes de la vie du Mékong avec activités autours des îles et des arroyos tel que les marchés flottants, les vergers de fruits… Troisième partie est aussi la fin du voyage par le séjour balnéaire sur ile Phu Quoc, perle du Vietnam. Ici vous allez profiter le séjour balnéaire sur la plage de l’eau turquoise et des dune sable blanche.
Destination: Saigon - Cu Chi - Sa Dec - Can Tho - Chau Doc - Phu Quoc

Les points forts :

+ Découvertes les plus authentique du Sud et le Delta du Mékong avec la rencontre des gens locaux souriants.

Des lieux plus secrets:

+ Les paysages d’estampes du Mékong avec des visites moins connu à Sa Dec et Chau Doc. Séjour balnéaire dans un hotel avec plage privée sur l’île Phu Quoc.

Des moments privilégiés:

+ Une balade en sampan au Mékong  et 2 nuits à bord de la jonque privée au Mékong.


HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Bateau

REPAS
+ 09 Petit Déjeuner
+ 05 Déjeuner
+ 02 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion
+ Bateau rapide


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Saigon.

Accueil à votre arrivée par le guide francophone et le chauffeur. Visite de la ville en commençant par l’ancien quartier colonial dont la Cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale qui en sont les plus belles représentations.
Déjeuner libre. Après-midi, visite du musée de la Guerre, du quartier chinois de Cho Lon : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste.

En Option: Zeep Tour Saigon by night
En soirée, découverte de la ville Saïgon par une tour en Zeep dans les quartiers principaux du centre de ville.
Accueil à votre hôtel à 20h45, vous faites un tour en passant l’Opéra de ville, la Cathédral et l’hôtel de ville. 21h00 vous faites une courte balade à pied au marché de nuit au quartier Ben Thanh, le quartier plus animé de la ville.
21h30 : Départ en banlieue de Saigon pour prendre un peu de l’air d’air, vous allez découvrir une atmosphère paisible Just 15 minute de voiture.
22h00 : Profite la vue panoramique de Saigon à partir de Rooftop Bar avec une boisson gratuite.
22h45 : Transfert de retour à votre hôtel.
Nuit à Saigon.

Jour 02

Saigon/Cu Chi/ Saigon (P.Déj / Déj / -)

Départ pour les Tunnels de Cuchi. Ce système de tunnels aménagés en sous-sol, s’étendant sur plus de 200 km et composé de 3 niveaux de profondeur, a joué un rôle clé pendant les années 60 car il servait de base secrète au Viet Cong. L’exploration de cet impressionnant complexe vous procurera une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extrêmement difficiles de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre contre les Américains. Il est à noter que les entrées de certains tunnels ont été élargies pour les visiteurs. La plupart d’entre nous ne pourraient y entrer autrement ! Déjeuner au restaurant local. Après-midi, retour à Saigon, visite du palais de réunification, ex symbole du pouvoir de régime République de Vietnam du Sud. Temps libre.

Jour 03

Saigon/ Cai Be/ Sa Dec (P.Déj /Déj /Din)

Après votre petit déjeuner, accueille à l’hôtel par notre chauffeur et guide et départ pour Cai Be.

Accueil à votre arrivée par l’équipage. Installation à votre cabine, en suite croisière se commence en passant par marche flottant Cai Be. Premier arrêt sur l’ilot de Dong Hoa Hiep pour y visiter une ancienne demeure de mandarin datant de la fin du 19e siècle, dixième arrêt vous permettra de découvrir la fabrication artisanale des feuilles de riz, ainsi que de diverses confiseries à base de lait de coco et de riz soufflé.  Continuer au restaurant « Longanier » pour le déjeuner, le restaurant est une superbe demeure d’architecture indochinoise située sur une ancienne plantation, en bordure de rivière…Votre croisière reprendra en début d’après-midi en direction de Vinh Long et de Sa Dec. Après avoir traversé les ilots d’An Binh et ilots Binh Hoa Phuc, vous traversez sous le très spectaculaire pont à haubans de My Thuan, laissant Vinh Long sur notre gauche. Nous atteindrons Sa Dec en fin d’après-midi. Vous débarquerez pour effectuer une promenade pédestre et en petite barque à rames, à la découverte de ses ruelles paisibles bordées d’arbres à fleurs, ou demeurent encore de jolies maisons d’époque coloniale ainsi que d’anciens temples chinois et « Dinh » vietnamiens. Vous aurez aussi l’occasion de visiter l’école « Truong Vuong » ou Marguerite Duras passa son enfance. Retour à bord de votre sampan ou le diner vous sera servi sur le pont arrière au coucher du soleil. Nuit à bord.

 

Jour 04

Sa Dec/ Can Tho (P.Déj /Déj /Din)

Après le petit déjeuner à bord. On débarque pour la visite du marché de Sa Dec, il est un des marchés plus authentique et plus animé du Vietnam. Retour à notre sampan pour continuer vers Can Tho. Déjeuner servi à bord. Après-midi, balade à vélo dans un village et visite d’un temple de Caodaïsme. Ce soir, le diner est servi dans une ancienne maison bien décore, vous diner aux chandelles. Retour à notre sampan pour deuxième nuit sur le Mékong. Retour et nuit à bord du Sampan Song Xanh.

Jour 05

Can Tho/ Cai Rang/ Chau Doc (P.Déj /Déj /-)

Pendant votre sommeil, votre sampan lèvera l’ancre pour se diriger lentement vers Can Tho. Un bon petit-déjeuner vous sera servi à bord vers 07 heures du matin, alors que vous traverserez des paysages luxuriants, découvrant les berges en éveil d’activités… Laissant Can Tho sur notre droite, nous poursuivrons vers Cai Rang que nous atteindrons vers 08 heures du matin, afin de découvrir l’un des plus importants marchés flottant du delta. A bord de votre confortable petite barque, vous évoluerez au cœur du marché parmi des dizaines de barges aux couleurs multicolores remplies de fruits et légumes divers. Débarquer vers 10h à l’embarqua aire Ninh Kieu, rejoindre au votre guide et chauffeur, puis Continuer à Chau Doc, ville pittoresque et somnolente près de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Déjeuner au restaurant local. Dans l’après-midi, 20 kilomètres plus loin, vous vous retrouverez dans la forêt de Tra Su et monterez à bord d’un sampan pour voyager au milieu d’un nombre de cours d’eau sans fin, flanqués de mangroves et de verdure luxuriante. Ce parc écologique s’étend sur 850 hectares et constitue un havre de paix pour la faune et la flore, avec plus de 100 espèces d’oiseaux aquatiques et d’immenses colonies de chauves-souris. Le meilleur moment pour visiter la réserve de Tra Su est de septembre à novembre quand l’eau est haute, bien qu’elle soit accessible toute l’année.

En vous dirigeant vers la forêt, vous visiterez un petit village ethnique Khmers où vous découvrirez l’importance du bouddhisme dans cette communauté et aurez l’occasion de discuter avec les résidents du monastère. Nuit à Chau Doc.

Jour 06

Chau Doc/Ha Tien/ Phu Quoc (P.Déj /Déj /-)

Après le petit déjeuner,  départ en direction d’Ha Tien, chef-lieu de la province Kien Giang. Déjeuner libre. Après-midi, départ en bateau rapide en direction de l’ile Phu Quoc, accueil à l’arrivée par le personnel de l’hôtel et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel et temps libre. Nuit sur l’ile Phu Quoc.

Jour 07,08,09

Journées libre sur l’ile Phu Quoc (P.Déj /-/-)

Vous avez du temps libre pour votre baignade et relaxation. Nuit à Phu Quoc.

 

 

Jour 10

Phu Quoc/ Saigon/Paris (P.Déj / - / -)

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour avec escale à Hanoi ou Saigon. Fin de nos services.

Nos clients parlent de ce circuit:

par le voyageur Mrs Bilaniuk THERESE de Nancy - France période du voyage: octobre 26, 2017
Nous sommes super contents de ce voyage et nous vous en remercions car nous avons vus de très belles choses et des paysages fabuleux. Nous retiendrons cette super organisation et la gentillesse de tous. Vous avez une excellente équipe autour de vous. On parle déjà de vous à nos amis.…

par le voyageur MRS CARON ISABALLE de Nantes - France période du voyage: mai 10, 2018
Nous venons de passer un agréable séjour de 6 jours au CAMBODGE et 10 jours au nord VIETNAM avec "ACACIA Voyage d'Hanoï", qui est un voyagiste de taille familiale, mais avec les prestations d'un grand (comme celles de la maison de l’Indochine, par exemple), mais à un coût plus intéressant.…

par le voyageur Famille Robert VINCENT de Nancy période du voyage: mai 10, 2019
Nous avons organisé notre voyage au Vietnam depuis la France en passant par l'agence Acacia Voyage (sur conseil d'amis). Monsieur NGUYEN TRONG LUONG, le directeur de l'agence parle très bien le français. Nous avons organisé un voyage privé (avec voiture, chauffeur et guide) pour notre famille de 4 personnes (2…

par le voyageur Michele et Marcel de Sainte Etienne, France période du voyage: janvier 25, 2018
L'accueil et l'organisation de notre voyage ont été exceptionnel. Merci en particulier à Luong. Il a aménagé avec patience et professionnalisme, notre séjour afin que celui ci corresponde à nos attentes et notre budget. Les guides tout au long de notre séjour ont été intéressants, cultivés, parlant notre langue sans…

par le voyageur Elise Bourgon et Mari de Aix en Provence période du voyage: novembre 8, 2018
Vous avez très bien étudié le circuit, à part des sites incontournables bien sûr, nous avons eu des contacts chez des habitants, approche de leur vie quotidienne, la croisière à Kenh Ga très authentiques, la jonque a la Baie d’Ha Long est magnifique. Nos guides, chacun avec une personnalité différente,…