DÉCOUVERTE AU SUD VIETNAM

Le voyage aura commencé par la première étape de Hô-Chi-Minh-Ville / Saigon, la capitale du Sud, continuer à Can Tho, ville universitaire du Mékong et les marchés flottants débordent des fruits, des légumes, des herbes aromatiques que produisent d’innombrables jardins, puis Chau Doc, ville frontière avec le Cambodge. Deuxième partie dans les haut-plateaux de l’Annam avec la balade à dos l’éléphant au lac Lak et ville climatique Da Lat. Le voyage se termine par le séjour balnéaire sur la plage de l’eau turquoise et des dune sable blanche a Mui Ne.
Destination: Saigon/ Cu Chi/ Ben Tre/ Can Tho/ Cai Rang/ Chau Doc/ Buon Ma Thuat/ Lac Lak/ Da Lat/ Phan Thiet/ Mui Ne/

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 11 Petit Déjeuner
+ 03 Déjeuner
+ 05 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Saigon.

Accueil à votre arrivée par le guide francophone et le chauffeur. Visite de la ville en commençant par l’ancien quartier colonial dont la Cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale qui en sont les plus belles représentations.

Déjeuner libre. Après-midi, visite du musée de la Guerre, du quartier chinois de Cho Lon : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Nuit à Saigon.

Jour 02

Saigon/Cu Chi/ Saigon (P.Déj / - / Dîn)

Ce matin, départ en direction des célèbres tunnels de Cu Chi, un système massif et complexe de tunnels qui ont formé une ville souterraine pour les soldats Viet Cong durant la guerre américaine au Vietnam.

Déjeuner au restaurant Ben Nay. Après-midi, retour à Saigon, visite de la cathédrale, la poste centrale, la pagode de l’empereur de Jade.

Jour 03

Saigon/Ben Tre/Can Tho (P.Déj / Déj / -)

Le matin, départ pour le Delta du fleuve Mékong en direction de Ben Tre (75 km de Saigon et 2 h de voiture). À l’arrivée, embarquement sur le bateau pour la découverte du Mékong. Pendant la croisière, découverte de la vie quotidienne des gens qui vivent sur le Mékong. Premier arrêt dans un atelier de briques qui sont encore fabriquées manuellement. Ensuite, arrêt dans un atelier artisanal qui vous montrera la technique de fabrication des bonbons au lait de coco et des articles à partir de la noix de coco.  Dégustation de fruits locaux.

Déjeuner dans un verger. Après-midi, poursuite de la visite au milieu des arroyos du Mékong pour rejoindre au chauffeur et continuer à Can Tho. Arrivée à Can Tho en fin de l’après-midi. Installation à votre hôtel. Nuit à Can Tho.

Jour 04

Can Tho/ Cai Rang/ Chau Doc (P.Déj / Déj / Dîn)

Balade matinale en sampan sur la rivière en direction du marché flottant Cai Rang, le marché le plus coloré et le plus animé du Mékong, où se concentrent quotidiennement des bateaux de fruits et légumes de toute la région. Après avoir visité ce fameux marché, poursuite de la croisière dans les arroyos ; visite d’un atelier d’exportation de riz avant de rejoindre le chauffeur. Les visites de la journée se terminent avec celle de   l’ancienne maison Binh Thuy, qui a servi de cadre à de nombreux films dont « l’Amant » de Margueritte Duras. Continuer à Chau Doc, ville pittoresque et somnolente près de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge.

Dans l’après-midi, 20 kilomètres plus loin, vous vous retrouverez dans la forêt de Tra Su et monterez à bord d’un sampan pour voyager au milieu d’un nombre de cours d’eau sans fin, flanqués de mangroves et de verdure luxuriante. Ce parc écologique s’étend sur 850 hectares et constitue un havre de paix pour la faune et la flore, avec plus de 100 espèces d’oiseaux aquatiques et d’immenses colonies de chauves-souris. Le meilleur moment pour visiter la réserve de Tra Su est de septembre à novembre quand l’eau est haute, bien qu’elle soit accessible toute l’année.

En vous dirigeant vers la forêt, vous visiterez un petit village ethnique Khmers où vous découvrirez l’importance du bouddhisme dans cette communauté et aurez l’occasion de discuter avec les résidents du monastère. Nuit à Chau Doc.

Jour 05

Chau Doc/ Saigon/ Quartier chinois (P.Déj / Déj / Dîn)

Le matin, après le déjeuner, route de retour à Saigon. Diner au restaurant local en cours de route. Arrivée à Saigon au début de l’après-midi, visite du quartier chinois donc Marche Binh Tay, pagode de Thien Hau. Installation a d’hôtel. Nuit à Saigon.

 

Jour 06

Saigon/ Buon Me Thuat (P.Déj / - / - )

Transfert à l’aéroport de Saigon et envol pour Buon Me Thuat. Accueille par le chauffeur et guide d’Acacia Voyage et transfert à Buon Me Thuat, visite d’un village typique des minorités avant d’installation à l’hôtel. Repas libre.

Après-midi, départ pour la cascade Dray Sap et Dray Nur, elles sont les plus belles cascades du Vietnam. Nuit à Ban Me Thuat

Jour 07

Buon Me Thuat/Lac Lak/ Da Lat (P.Déj / - / Dîn)

Départ pour le lac Lak, le plus grand lac naturel des Hauts Plateaux du Centre entouré des montagnes et des jolis villages. Balade à dos d’éléphant du village Jun au village M’lieng de découvrir la vie quotidienne des minoritaires M’nongs et de prendre une pirogue pour admirer le paysage naturel du lac Lak.

Déjeuner au restaurant de Lak Resort. Après-midi, départ pour Da Lat, la ville est découverte en 1897 par le docteur connu Alexandre Yersin – l’auteur du vaccin anti-peste, le nom Da Lat était déjà le pays natal d’une tribu ancienne (des Lats). Arrivée à Dat Lat en fin de la journée. Nuit à Dalat.

 

Jour 08

Buon Me Thuat/Da Lat (P.Déj / - / Dîn)

Aujourd’hui, vous partez en banlieue de Da Lat, visite du village Lat. Retour en ville pour le Dîner au restaurant en ville. Après-midi, visite de la gare Da Lat, une des plus gare à l’architecture coloniale en Indochine. Continuation a la pagode Linh Ung, cette pagode est connue avec des grandes statures de boudas qu’on ne les trouve nul part. Fin de l’après-midi, visite du palais de Bao Dai, dernier empereur du Vietnam. Nuit à Da Lat.

Jour 09

Da Lat/ Phan Thiet (P.Déj / - / -)

Ce matin, notre guide et chauffeur vous accompagne à Mui Ne, station balnéaire à 200km de Nha Trang. Arrivée Mui Ne à midi. Temps de dire au revoir à notre guide et chauffeur.  Après-midi libre. Nuit à Mui Ne.

Jour 10

Journée libre à Mui Ne

Journée libre à Mui Ne

Jour 11

Journée libre à Mui Ne (P.Déj / - / -)

Journée libre à Mui Ne (P.Déj / – / -)

Jour 12

Mui Ne/ Saigon/Vol de retour (P.Déj / - / -)

Route de retour à Saigon avec chauffeur. Transfert à l’aéroport Tan Son Nhat/ Sai Gon pour le vol de retour. Fin du voyage.