AVENTURE DE BAC HA À HA GIANG

La randonnée est choisi dans une région encore préservée et authentique. Rizières en terrasse à perte de vue, forêt de Bambou, rivières, et villages traditionnels, tout y est et vous serez quasiment seuls sur le circuit. Le soir vous dormirez chez les habitants de différentes ethnies (Dzao, Hmong, Thaï) authenticité et sourires garantis!
Destination: Hanoi/Bac Ha/Ta Cu Ty/ Nam Chien/Nam Choong/Tan Minh/Hoang Su Phi/Tung San/Cao Banh/Ha Giang

Les pontes fortes : 

+ Découvrir de sublimes paysages hors des sentiers battus
+ L’authenticité des vallées et de leurs habitants
+ La beauté des rizières en terrasses
+ Les nuits chez l’habitant


HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 11 Petit Déjeuner
+ 10 Déjeuner
+ 09 Dîner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Hanoi /Train de nuit à Lao Cai

Arrivée à Hanoï et transfert à l’hôtel. Chambre à disposition en demi-journée de 8h à 12h (si vous arrivez sur le vol VN106 à 6h30) ou 13h-19h. Temps libre pour découvrir la ville à votre rythme. Repas libres.
Dans la soirée, transfert à la gare pour le train de nuit vers Lao Cai départ à 21h. Nuit à bord du train.

Jour 02

Saigon/Ben Tre/Can Tho (P.déj/ Déj/ -) Lao Cai/Le marché ethnique de Bac Ha

Accueil par notre chauffeur à votre arrivée à la gare de Lao Cai puis transfert dans un restaurant local pour le petit déjeuner. Transfert par la route pour visiter un marché ethnique, en fonction du jour de la semaine où vous arriverez vous pourrez visiter :
Coc Ly ou Ban Cam (mardi)
Cao Son (mercredi)
Lung Khau Nhin (jeudi)
Can Cau (samedi)
Bac Ha (dimanche)
Visiter le marché, lieu où les ethnies des environs vêtues de leurs costumes traditionnelles se retrouvent une fois par semaine pour échanger et vendre leurs produits mais aussi pour se divertir après une longue semaine de travail. Continuer à Bac Ha et installation à l’hôtel. Après-midi, balade du tour de la vallée Ban Pho. Possibilité de marcher pendant 1h30 ou plus longtemps si vous le souhaitez (3h de marche) afin de profiter des magnifiques vues sur la vallée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bac Ha.
Transfert de 2 à 3h, cela dépendra du marché que vous visiterez.
Type d’hébergement : à l’hôtel

Jour 03

Bac Ha/Lu Suoi Tung Village/Ta Cu Ty Village

Départ de l’hôtel à 8h00 pour un transfert de 1h jusqu’ à la commune de Lung Phing où vous commencez le trek. Commencez la randonnée le long d’un sentier étroit pendant 2h30 jusqu’au village de Lu Suoi Tung, habité par des Hmongs Fleuris. Pose à déjeuner pendant 1h puis vous montez pendant 1h30 à travers la jungle jusqu’au sommet de la montagne Ta Cu Ty (hard trek) puis descente pendant 2h jusqu’au village de Ta Cu Ty de l’ethnie des Zaos et des Tays. Votre chauffeur vous récupère puis transfert dans une maison dans la commune de Ta Cu Ty.
Transfert de 1 heure/ Marche de 5 à 7 heures, difficulté de 3 à 4.
Nuitée et diner dans une maison de l’ethnie Tay.
5 heures de marche
Type d’hébergement : Chez l’habitant

Jour 04

Ta Cu Ty/Sung Lam Village/Nam Dan/Nam Chien

Petit déjeuner chez l’habitant puis départ à 8h30. Vous marchez toute la matinée sur un large sentier et profitez du paysage de la vallée de Ban Gia, marche durant 3h jusqu’au village de Song Lam habité par l’ethnie Nung. Pause déjeuné au village de Song Lam. Continuez pendant 3h le long de la vallée de Ban Gia en passant par le village de Sin Chai habité par l’ethnie Hmong fleurie et l’ethnie Zao jusqu’au centre de la commune de Ban Ngo. Rencontre avec votre chauffeur et transfert jusqu’au village de Nam Dan et visite du champ de roche contenant des anciennes gravures sculptées. Arrivée dans une maison locale au village de Nam Chien vers 17h30 et installation chez l’habitant.

Transfert de 1 heure/ Marche de 5 à 7 heures, difficulté de 3 à 4. Nuit et dîner au village de Nam Chien chez une famille de l’ethnie Nung.
5,5 heures de marche
Type d’hébergement : chez l’habitant

Jour 05

Nam Dan/Nam Nhung Village/Nam Choong Village

Petit-déjeuner chez l’habitant puis départ à 8h30. Transfert pendant 14 km jusqu’au col Gio. Vous repartez à pied et marchez pendant 3h le long de la rivière Nam Li en traversant les villages de Nam Nhung et de Khau Rom des ethnies Tays et Zaos. Pause déjeuner à côté d’un pont suspendu. Traverser la rivière sur la rive sud puis vous montez jusqu’au village de Quang Thuong puis descendez au village de Nam Choong habité par l’ethnie Zao. De très beaux villages sont situés sur la rive sud de la rivière Nam Li, qui possède des sources d’eau chaude naturelles.
Transfert de 14km. Marche de 5 à 6 heures, difficulté de 3 à 5. Nuit et dîner dans une maison locale au village de Nam Choong de l’ethnie Zao.
7 heures de marche
Type d’hébergement : chez l’habitant

Jour 06

Nam Choong/Quang Nguyen/Trung Son/Tan Minh

Aujourd’hui, c’est probablement la journée la plus intéressante de votre séjour grâce aux magnifiques vues de la nature sauvage et aussi grâce à la diversité de ses paysages. Il est aussi la journée la plus difficile. Après une marche facile dans la vallée de Nam Ly, vous devrez monter pendant plus de 1h jusqu’au village de Cao Son des ethnies Hmongs et Zaos. Ensuite vous quittez le large chemin pour un sentier plus étroit qui monte et qui traverse des cultures de thé et puis la jungle pendant environ 1h30. Pause déjeuner au sommet d’une montagne puis redescente jusqu’au village de Trung Son de l’ethnie Nung. Le reste de la randonnée sera plus facile puisque vous marchez le long d’une vallée pendant 2h jusqu’au village Tan Minh de l’ethnie Zao rouge dans la commune de Ho Thau. Marche de 6 à 7 heures, difficulté de 4 à 5.
Nuit et dîner chez l’habitant au village de Tan Minh de l’ethnie Zao rouge.
5 heures de marche
Type d’hébergement : chez l’habitant

Jour 07

Tan Minh/Ho Xan/Nam Son/Hoang Su Phi

Aujourd’hui est une journée facile. Après le petit-déjeuner, vous marchez toute la matinée en traversant la vallée de Ho Thau et des villages des ethnies Zaos et Nungs. Pause déjeuner près du pont de Nam Son et possibilité de se baigner dans la rivière Nam Dich. Après le déjeuner, rencontre avec votre chauffeur et transfert par la route jusqu’ à Hoang Su Phi.
Transfert de 26 km/ Marche de 4 à 6 heures, difficulté de 2 à 5. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Hoang Su Phi.

 

Jour 08

Hoang Su Phi/Tung San

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ à 8h00 par l’ascension du col de Tung San de la chaine de montagne Tay Con Linh. Transfert de 5km jusqu’au pont de Tan Tien ou vous commencez votre randonnée (455m). Vous passez par un chemin rocailleux pendant 2km, traversez un ruisseau et montez progressivement pendant 2km. Vous continuez ensuite à monter pendant 2h jusqu’au village Che des ethnies Zaos et Nungs (805m), visite de plusieurs familles et de l’école du village avant la pause déjeuner.

L’après-midi, vous continuez à marcher sur le même chemin sinueux qui monte pendant 2h30 et passez des petits hameaux jusqu’au village de Hop Nhat des ethnies Zao Ao Dai et Co Lao. Cette partie du trek offre des paysages à couper le souffle sur la chaine de montagne de Tay Con Linh et sur la vallée de Tung San. La dernière partie du trek est plus facile et vous marchez plus que de 2km jusqu’à une maison sur pilotis ou vous passerez la nuit chez une famille Zao Ao Dai (902m). Installation chez la famille puis le reste de la journée, vous explorerez les petits villages aux alentours de l’ethnie Co Lao. Marche pendant 6 heures, difficulté de 3 à 5.
Dîner et nuit chez l’habitant au village de Hop Nhat de l’ethnie Zao Ao Dai.
7 heures de marche
Type d’hébergement : chez l’habitant

Jour 09

Tung San/Dan Khao/Cao Banh

Belle journée en perspective avec le col de Tung San où vous déjeunerez, à cheval sur deux vallées. ! L’après-midi vous redescendrez en direction de cao banh dans la vallée de Bot Dot. Vous croiserez de nombreux villages Dzao. Dîner et nuit chez l’habitant.
7 heures de marche
Type d’hébergement : chez l’habitant

Jour 10

Cao Banh/Ban Chang/ Nam Trang/Ha Giang

C’est le dernier jour du trek. Vous marcherez environ 15km jusqu’aux villages de Ban Chang et Nam Trang de l’ethnie Dzao. La descente se poursuivra jusqu’à Ban Len, au cœur d’une grande vallée! Transfert au village de Thanh Ha. La source d’eau chaude de Thanh Ha sera l’occasion d’une petite baignade avant votre transfert à Ha Giang. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
3,5 heures de marche
Type d’hébergement : à l’hôtel

Jour 11

Hagiang/Hanoi

Transfert de retour à Hanoi (8h de route). Arrivée à Hanoi en après-midi. Repas libres. Nuit à Hanoi.

Jour 12

Hanoi/ Vol de retour

Vous avez la journée libre à Hanoi jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Fin du voyage.